Aller au contenu

Achat iPad


loulolj914

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous écrit car l'ordi de ma mère rame énormément et mon père veut qu'elle change. 
Je pense qu'un iPad lui suffirai largement étant donné que son ordi est simplement utilisé pour lire ses mails, faire les courses et parfois utiliser un traitement de texte (pages fera largement l'affaire). Et ça m'arrangerai car je pourrais utiliser swift playground quand elle ne l'utilise pas parce que j'aimerai vraiment être développeur plus tard donc plus je me mets tôt au code mieux c'est... 
Je pensais à l'iPad 6 présenté cette semaine qui est à 359€ avec éventuellement l'apple pencil et/ou un clavier bluetooth. Le prix n'est pas un problème pour mon père il me l'a dit, donc pas la peine de dire des trucs comme "c'est super cher ça va pas etc...", je suis conscient du prix mais on en a les moyens.

Pourriez-vous m'aider à trouver des arguments ou autre pour convaincre ma mère d'acheter une tablette mais plus particulièrement un iPad (et SURTOUT pas une android) ?
Je pense notamment à certains points comme des trucs pratique quand toutes les personnes de la famille ont des appareils apple par exemple le fait de pouvoir se localiser ou encore FaceTime.
Mon père est d'accord sur le fait qu'une tablette pourrait lui suffire, mais il a dit qu'il irait voir à la fnac et je ne veux pas que le vendeur lui conseille une tablette android, en gros je veux qu'il y aille en disant qu'il veut un iPad et pas juste une tablette au sens large.

Merci d'avance pour vos réponses, bon lundi de paques et bonne journée à vous clin-d-oeil.gif
Et désolé pour ce pavé biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tu trouveras tous les arguments et superlatifs nécessaires sur cette page : https://www.apple.com/fr/ipad/ :cool:

 

Plus sérieusement, mes notions en programmation sont limités aux langages de base du Web alors ce que je vais te dire vaut ce que ça vaut : un iPad est-il vraiment l'objet idéal pour apprendre et surtout pratiquer la programmation ?

 

Je n'ai jamais eu de tablette autre que iPad alors je ne sais pas ce que vaut Android sur ce point mais l'avantage que j'attribuerai vu l'expérience que j'en ai c'est la stabilité dans le temps. Mal gérée, une tablette Android est plus tôt ralenti par rapport à un iPad. C'est subjectif et purement arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tu trouveras tous les arguments et superlatifs nécessaires sur cette page : https://www.apple.com/fr/ipad/  :cool:

 

Plus sérieusement, mes notions en programmation sont limités aux langages de base du Web alors ce que je vais te dire vaut ce que ça vaut : un iPad est-il vraiment l'objet idéal pour apprendre et surtout pratiquer la programmation ?

 

Je n'ai jamais eu de tablette autre que iPad alors je ne sais pas ce que vaut Android sur ce point mais l'avantage que j'attribuerai vu l'expérience que j'en ai c'est la stabilité dans le temps. Mal gérée, une tablette Android est plus tôt ralenti par rapport à un iPad. C'est subjectif et purement arbitraire.

Merci pour ta réponse ! 

Je me dit qu'étant donné que swift playground est développé par le créateur du language, en l'occurence Apple, il n'y avait rien de mieux pour apprendre Swift de façon ludique. J'ai un mac et malheureusement Apple ne propose rien pour apprendre à coder (en français assurément). Certes on trouve des cours sur internet mais j'ai l'impression que l'app d'apple sert aussi à développer une sorte de logique à avoir en codant.

 

Et pour moi une tablette c'est un iPad et rien d'autre car les tablettes sous android je vois souvent des retours négatifs et je trouve que l'OS est moins apte à être utilisé pour travailler (par exemple pas de possibilité d'afficher 2 apps en même temps à ce que je sache). J'ai d'ailleurs l'iPad 2 et j'en étais ravi pendant longtemps, forcément maintenant il est plus lent, ne peut plus être mis à jour et n'est plus compatible avec de nombreuses apps (dont swift playground). Je trouve que depuis 1-2 ans iOS se rapproche encore plus d'un ordi (je pense à l'app fichier par exemple).

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation ne se limite pas à Swift, puis si tu es réticent à l'anglais, ton parcours s'annonce plus difficile que quelqu'un qui ne l'est pas pour apprendre la programmation. Si je ne me trompe pas Swift Playground est disponible sur mac et en français via l'application Xcode et iBook (par exemple : ici).

 

Je ne me prononcerai pas plus que je ne l'est déjà fait à propos des tablettes Android car tout ce que j'en sais, ce sont des retours utilisateurs ponctuels. 

Certains membres du forum tentent en ce moment même de laisser le mac au bureau pour n'utiliser que l'iPad en nomade. Les limitations sont encore réelles même si Apple ne se cache pas de qualifier ses iPad d'"ordinateur". Nous ne pouvons pas savoir où en sera iOS dans un ou deux ans et les prédictions, surtout dans le contexte des OS actuels, le concernant serait comme prédire la météo dans trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation ne se limite pas à Swift, puis si tu es réticent à l'anglais, ton parcours s'annonce plus difficile que quelqu'un qui ne l'est pas pour apprendre la programmation. Si je ne me trompe pas Swift Playground est disponible sur mac et en français via l'application Xcode et iBook (par exemple : ici).

 

Je ne me prononcerai pas plus que je ne l'est déjà fait à propos des tablettes Android car tout ce que j'en sais, ce sont des retours utilisateurs ponctuels. 

Certains membres du forum tentent en ce moment même de laisser le mac au bureau pour n'utiliser que l'iPad en nomade. Les limitations sont encore réelles même si Apple ne se cache pas de qualifier ses iPad d'"ordinateur". Nous ne pouvons pas savoir où en sera iOS dans un ou deux ans et les prédictions, surtout dans le contexte des OS actuels, le concernant serait comme prédire la météo dans trois semaines.

Je ne suis pas réticent à l'anglais c'est juste que je pense que pour apprendre c'est plus clair en français. Merci beaucoup pour le livre iBooks, je ne l'avais pas vu ! 

Sinon pour ce qui est de l'iPad pour des personnes comme moi je ne pourrais me passer de l'ordi, mais pour lire des mails et faire des courses il peut largement le remplacer à mon avis !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à coder sur un vrai language de programmation sur un vrai ordinateur. J’ai 25 ans, je code tous les jours et je ne pense pas qu’il soit plus pertinent d’apprendre à coder sur un iPad que sur un ordinateur. Je te conseille de commencer sur open classroom (anciennement site du zéro) avec du C ou du Python.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des autres : vouloir apprendre le code sur iPad alors que tu as un ordinateur ne me semble pas être une bonne idée. Effectivement, OpenClassroom parait plus indiqué, et peut-être que tu peux déjà apprendre les bases avec Python, avant d'attaquer les joies du C, passer sur Swift ou autre... Tu as également codingame.com qui permet de s’entraîner à la programmation en résolvant des problèmes de difficultés variables, dans plein de langages différents.

 

Pour revenir sur l'achat de l'iPad.

Comme Dxayn, je me base sur des retours ponctuels sur les tablettes Android et un avis pas vraiment objectif, mais l'iPad me semble être le meilleur compromis performance/longévité/prix. Il manque un peu de contexte pour donner un avis pertinent. Cependant, pour un usage léger, la tablette Apple semble pouvoir couvrir les besoins de ta mère. Mais dès qu'on veut rédiger des mails un peu longs, faire des copier-coller entre deux apps, avoir deux apps côte à côte (écrire un mail en gardant un PDF sous les yeux, ...), l'utilisabilité est moins bonne que sur un ordinateur. Ça peut être compensé partiellement avec un clavier bluetooth, mais cela peut vite devenir pénible. A l'inverse, si l'utilisation n'est pas intensive, l'avantage qu'elle pourra y trouver sera plus de facilité pour de la consultation : allumage immédiat sans souci de veille, plus facile à utiliser sur un canapé ou dans les transports, etc.

L'absence de vrai système de fichiers peut également poser problème. Le manque de port USB peut être compensé en utilisant les solutions de stockage en ligne, à partir du moment où on a une bonne connexion. Si elle a un iPhone, la synchronisation avec l'iPad améliore l'expérience.

 

Bref, ça pourra suffire, mais il manque des détails pour savoir si ce sera mieux pour elle qu'un ordinateur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vos avis, Python est bien pour comprendre et pratiquer, j’ai d´ailleurs commencé par là à la fac. Bref, ce n’est pas le sujet et je n’en tiens pas à rentrer dans le débat de quel langage pour commencé.

 

Sudes a dit tout ce qu’il y a dire pour l’utilisation quotidienne d’un iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swift Playground c'est peut-être très bien comme initiation ludique à la programmation, mais si c'est pour devenir développeur ça parait quand même très limité, et très vite il faudra passer à autre chose. Autant apprendre Swift directement et développer dans Xcode (Openclassrooms propose un cours Swift en français). Mais commencer par du C ou du Python c'est bien aussi (cela dit, même si Python est le langage qui s'est imposé pour apprendre la programmation, perso je lui trouve beaucoup de défauts...).

 

 

Pourriez-vous m'aider à trouver des arguments ou autre pour convaincre ma mère d'acheter une tablette mais plus particulièrement un iPad (et SURTOUT pas une android) ?
Je pense notamment à certains points comme des trucs pratique quand toutes les personnes de la famille ont des appareils apple par exemple le fait de pouvoir se localiser ou encore FaceTime.
 

 

Se localiser franchement à quoi ça sert ? C'est limite de l'espionnage même... Quant à FaceTime il existe d'autres solutions qui marchent très bien (Whatsapp, Skype) et qui ne nécessitent pas que tout le monde ait un appareil Apple.

 

Bon, s'il faut choisir une tablette, un iPad est sûrement un des meilleurs choix pour un utilisateur lambda. Mais j'ai un peu l'impression que tu pousses tes parents à la roue pour faire ce choix qui t'arrange surtout toi : est-ce qu'ils se plaignent de l'utilisation d'un ordi (à part le fait qu'il faut peut-être le remplacer) ? Es-tu bien certain que se retrouver sur un écran de 10" et un OS qui a quand même quelques limitations réelles par rapport à celui d'un ordi (même pour un utilisateur lambda) va leur convenir ? Rares sont les gens qui n'ont qu'une tablette et pas du tout d'ordi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de savoir quel défaut tu trouves à Python ?

 

Entre autres : 

 

- sa façon de définir les blocs par la forme (indentation) plutôt que par la syntaxe (mot-clefs ou symboles).

- sa gestion abracadabrantesque des indices

- et par dessus tout, le fait qu'en passant de python 2 à python 3, les concepteurs ont changé le comportement de certaines instructions : c'est le genre de truc à ne jamais faire (et qu'on ne voit jamais dans les évolutions des langages sérieux) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis de savoir quel défaut tu trouves à Python ?

 

Entre autres : 

 

- sa façon de définir les blocs par la forme (indentation) plutôt que par la syntaxe (mot-clefs ou symboles).

- sa gestion abracadabrantesque des indices

- et par dessus tout, le fait qu'en passant de python 2 à python 3, les concepteurs ont changé le comportement de certaines instructions : c'est le genre de truc à ne jamais faire (et qu'on ne voit jamais dans les évolutions des langages sérieux) !

 

 

- ça rend quand même le code plus clair mais ça empêche l'indentation automatique et ça c'est vraiment chiant

- la gestion des indices ne m'a jamais choquée, je ne vois pas de quoi tu parles... Tu as un exemple de language ou c'est mieux géré ?

- so true, je suis obligé de faire des environnement virtuel alacon pour faire cohabiter des librairies qui fonctionne seulement sur python 2.

 

T'as oublié un point important, c'est lent car pas compilé mais c'est beaucoup plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

J'ai une petite question à ceux qui codent : comme je l'ai dit précédemment j'ai vraiment envie de me lancer dans la programmation, mais je voudrais savoir pourquoi vous ne me conseillez pas d'apprendre swift dès maintenant mais plutôt de commencer par un autre language, car je pense que c'est swift que j'utiliserai plus tard. Et du coup pourriez vous aussi me dire si vous me conseillez plutôt python ou le C.

 

Se localiser franchement à quoi ça sert ? C'est limite de l'espionnage même... 

 

Se localiser c'est quand même pratique depuis que mon père a un iPhone par exemple on peut savoir si il faut l'attendre ou non pour manger le soir (mais c'est vrai que ça reste un peu de l'espionage  :hihi: ).

 

 

Mais j'ai un peu l'impression que tu pousses tes parents à la roue pour faire ce choix qui t'arrange surtout toi : est-ce qu'ils se plaignent de l'utilisation d'un ordi (à part le fait qu'il faut peut-être le remplacer) ? Es-tu bien certain que se retrouver sur un écran de 10" et un OS qui a quand même quelques limitations réelles par rapport à celui d'un ordi (même pour un utilisateur lambda) va leur convenir ? Rares sont les gens qui n'ont qu'une tablette et pas du tout d'ordi. 

 

Elle ne se plaint pas de l'utilisation d'un ordi mais une tablette lui suffirai largement et c'est aussi l'aspect plus transportable dans la maison qui pourrait lui plaire. Par exemple on a pas de télé dans la cuisine mais quand elle veut voir quelque chose je lui mets molotov sur mon iPad que je pose sur la table et c'est parfait (chose qu'on ne pourrait pas faire avec un ordi) ! Encore une fois pour ce qu'elle en fera je pense pas que la taille d'écran soit un problème d'autant que les apps sont en général bien optimisées pour lire sur la tablette (en revanche ce n'est pas forcément le cas des sites internet). La tablette est que pour ma mère (mon père a son propre ordi) et si elle a besoin de temps en temps (mais ça sera extrêmement rare) d'un ordi je lui créerai une session sur mon macbook.

 

Merci à tous !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but, c'est de développer des apps pour l'iPad et compagnie, je dirais : passe ton chemin.

 

J'ai développé une app gratuite au moment de la sortie de l'iPad 2 (donc il y a 7 ans si je ne me trompe pas). Résultat : 3000 téléchargements en un an. Et elle était gratuite, en anglais, et sortie à une époque où il y avait 10x moins d'Apps qu'aujourd'hui. Payante, je n'aurais même pas eu le 1/10ème de téléchargement. D'ailleurs, 1/3 de ceux-ci provenaient de Chine et d'Inde.

 

Par contre, il ne me viendrait jamais à l'idée de développer sur un iPad.

 

Pourquoi ? Parce que le multi-fenêtre est indispensable. Ne fut-ce que pour pouvoir consulter la doc, des sites d'exemples, faire du copier/coller avec un programme qu'on a déjà écrit et dont on récupère des bouts de code.

 

Je dirais même que le plus utile, c'est de travailler sur 2 écrans en parallèle.

 

Il faut aussi apprendre à utiliser un IDE, une interface multi-fenêtre de programmation qui permet de voir le code, d'organiser les fichiers sources, de gérer les paramètres, etc.

 

Evidemment, avoir un iPad, ça aide si on veut programmer in fine pour l'iPad, car certaines choses fonctionnent sur l'émulateur et ne fonctionnent pas sur un vrai iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ça rend quand même le code plus clair mais ça empêche l'indentation automatique et ça c'est vraiment chiant

- la gestion des indices ne m'a jamais choquée, je ne vois pas de quoi tu parles... Tu as un exemple de language ou c'est mieux géré ?

 

T'as oublié un point important, c'est lent car pas compilé mais c'est beaucoup plus souple.

 

Indentation : oui c'est plus lisible, mais tous les programmeurs je pense indentent leurs codes pour les rendre plus lisibles, quel que soit le langage. 

 

Pour les indices :

 

Déjà, une boucle "for i in range(a,b)" qui inclut "a" mais pas "b", c'est pas immédiat. On peut dire que c'est juste une convention, mais dans tous les langages que je connais la convention est que les deux bornes sont incluses ("for i = a to b" en Basic, "do i = a,b" en Fortran, b fait partie de la boucle...). En C (et tous ses dérivés) il n'y a pas de convention et c'est le programmeur qui fait à son idée : pour la borne sup non incluse "for (i=a,i<b,i++)", et si incluse "for (i=a,i<=b,i++)".

 

Mais c'est surtout dans les listes que c'est mal foutu. Ils ont voulu singer le comportement du C en commençant à l'indice 0 plutôt que 1. En C il y a une logique à cela : l'indice représente en réalité le décalage du pointeur, décalage qui est bien 0 pour le premier élément. Mais en python point de pointeur, donc la logique commune aurait du prévaloir (l'indice 1 c'est le premier élément de la liste). Donc du coup x[2] c'est le 3ème élément de la liste x : le néophyte est toujours un peu surpris, à moins qu'il ait fait du C... Et il l'est encore plus quand on lui dit que la liste constituée du 3ème élément de x s'écrit x[2:3]. Dans les langages antérieurs à python et qui utilisaient déjà cette notation à base de ":", x[2:3] contient les 2ème ET 3ème éléments.

 

Je passe sur les gag du genre "y = x[:]" qui fait une copie de x dans y, mais "y = x" c'est un alias. Il aurait fallu un autre symbole que "=", là...

 

python manque de cohérence je trouve.

 

J'ai une petite question à ceux qui codent : comme je l'ai dit précédemment j'ai vraiment envie de me lancer dans la programmation, mais je voudrais savoir pourquoi vous ne me conseillez pas d'apprendre swift dès maintenant mais plutôt de commencer par un autre language, car je pense que c'est swift que j'utiliserai plus tard. Et du coup pourriez vous aussi me dire si vous me conseillez plutôt python ou le C.

 

Swift c'est très apple-centrique, et c'est un langage très haut niveau qui est sans doute moins formateur que le C.

 

La programmation ce n'est pas juste apprendre un langage (ça c'est "coder"), c'est aussi apprendre des principes généraux. Pour faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut : on ne peut pas apprendre à freiner comme un pilote sur une voiture qui a l'ABS.

 

 

Se localiser c'est quand même pratique depuis que mon père a un iPhone par exemple on peut savoir si il faut l'attendre ou non pour manger le soir (mais c'est vrai que ça reste un peu de l'espionage  :hihi: ).

 

 SMS : "tu penses rentrer à quelle heure ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swift c'est très apple-centrique, et c'est un langage très haut niveau qui est sans doute moins formateur que le C.

 

La programmation ce n'est pas juste apprendre un langage (ça c'est "coder"), c'est aussi apprendre des principes généraux. Pour faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut : on ne peut pas apprendre à freiner comme un pilote sur une voiture qui a l'ABS.

 

 

Du coup pour apprendre à coder et apprendre ces principes généraux tu me conseilles plus le C si j'ai bien compris ? Et après quand j'aurais acquis tout ça je pourrais passer à Swift ?

 

 

Si ton but, c'est de développer des apps pour l'iPad et compagnie, je dirais : passe ton chemin.

Bah j'aimerai bien développer des apps pour iPad mais aussi iPhone etc... Qu'entends tu par passes ton chemin ? 

 

 

Si ton but, c'est de développer des apps pour l'iPad et compagnie, je dirais : passe ton chemin.

 

J'ai développé une app gratuite au moment de la sortie de l'iPad 2 (donc il y a 7 ans si je ne me trompe pas). Résultat : 3000 téléchargements en un an. Et elle était gratuite, en anglais, et sortie à une époque où il y avait 10x moins d'Apps qu'aujourd'hui. Payante, je n'aurais même pas eu le 1/10ème de téléchargement. D'ailleurs, 1/3 de ceux-ci provenaient de Chine et d'Inde.

Peux tu me dire le nom de l'app ou à quoi elle servait ? (à moins que ça tu n'aies pas envie d'en parler...)

 

 

Il faut aussi apprendre à utiliser un IDE, une interface multi-fenêtre de programmation qui permet de voir le code, d'organiser les fichiers sources, de gérer les paramètres, etc.

Justement j'ai Xcode sur mon mac mais après l'avoir un peu utilisé je me suis dit qu'il faudrait peut être que j'apprenne d'abord le language avant d'utiliser l'IDE.

 

 

 

Et j'ai deux autres petite question pour les développeurs (ou autre  ^_^)  : dans Xcode qu'est ce qu'un playground et comment "s'en servir" (quand on fait get started with a playground) ? Et deuxième question quand vous créez vos apps la partie graphique de l'app vous l'élaborez entièrement sur Xcode ou d'abord sur un autre logiciel ? (même si je sais que ce n'est pas le travail du développeur la partie graphique mais je voudrais savoir ce qu'utilisent ceux qui en sont chargés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

e localiser c'est quand même pratique depuis que mon père a un iPhone par exemple on peut savoir si il faut l'attendre ou non pour manger le soir (mais c'est vrai que ça reste un peu de l'espionage   :hihi: ).

 

 SMS : "tu penses rentrer à quelle heure ?"

 

C'est quoi un SMS ?  :ph34r:

 

Aucune idée  :hihi:  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas mal bien entendu, mais je n'ai pas eu de réponse et moi qui me lance dans la programmation j'étais content de pouvoir parler avec des gens "du milieu". Pourriez-vous me répondre svp ? Merci  ^_^

 

 

Swift c'est très apple-centrique, et c'est un langage très haut niveau qui est sans doute moins formateur que le C.

 

La programmation ce n'est pas juste apprendre un langage (ça c'est "coder"), c'est aussi apprendre des principes généraux. Pour faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut : on ne peut pas apprendre à freiner comme un pilote sur une voiture qui a l'ABS.

 

 

Du coup pour apprendre à coder et apprendre ces principes généraux tu me conseilles plus le C si j'ai bien compris ? Et après quand j'aurais acquis tout ça je pourrais passer à Swift ?

 

 

Si ton but, c'est de développer des apps pour l'iPad et compagnie, je dirais : passe ton chemin.

Bah j'aimerai bien développer des apps pour iPad mais aussi iPhone etc... Qu'entends tu par passes ton chemin ? 

 

 

Si ton but, c'est de développer des apps pour l'iPad et compagnie, je dirais : passe ton chemin.

J'ai développé une app gratuite au moment de la sortie de l'iPad 2 (donc il y a 7 ans si je ne me trompe pas). Résultat : 3000 téléchargements en un an. Et elle était gratuite, en anglais, et sortie à une époque où il y avait 10x moins d'Apps qu'aujourd'hui. Payante, je n'aurais même pas eu le 1/10ème de téléchargement. D'ailleurs, 1/3 de ceux-ci provenaient de Chine et d'Inde.

Peux tu me dire le nom de l'app ou à quoi elle servait ? (à moins que ça tu n'aies pas envie d'en parler...)

 

 

Et j'ai deux autres petite question pour les développeurs (ou autre  ^_^)  : dans Xcode qu'est ce qu'un playground et comment "s'en servir" (quand on fait get started with a playground) ? Et deuxième question quand vous créez vos apps la partie graphique de l'app vous l'élaborez entièrement sur Xcode ou d'abord sur un autre logiciel ? (même si je sais que ce n'est pas le travail du développeur la partie graphique mais je voudrais savoir ce qu'utilisent ceux qui en sont chargés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethenès voulait dire que le marché est ultra saturé et très concurrentiel, pour te démarquer c'est très compliqué. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire.

Quand au C, perso j'aurai au contraire tendance à dire, des maigres bases en programmation que j'ai (j'ai testé un peu le C, le Python, le PHP, le Swift entre autre...), qu'au contraire le Swift est plus abordable, la syntaxe plus simple.

Mais le Python parait pas mal pour apprendre aussi, j'ai commencé à programmer un tout petit peu en Python quand j'avais 16 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethenès voulait dire que le marché est ultra saturé et très concurrentiel, pour te démarquer c'est très compliqué. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire.

Quand au C, perso j'aurai au contraire tendance à dire, des maigres bases en programmation que j'ai (j'ai testé un peu le C, le Python, le PHP, le Swift entre autre...), qu'au contraire le Swift est plus abordable, la syntaxe plus simple.

Mais le Python parait pas mal pour apprendre aussi, j'ai commencé à programmer un tout petit peu en Python quand j'avais 16 ans environ.

Merci pour ta réponse, n'hésitez pas à me donner aussi votre point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de comprendre ce que voulait dire Sethenès, en effet je voudrais devenir développeur mais pas à mon compte parce que pour "percer" ça risque en effet d'être compliqué ! Moi ce que j'aimerai c'est être développeur dans une entreprise ou quelque chose comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une petite application pour faire des mathématiques, donc assez peu de texte, peu de graphisme et surtout programmé en C# donc avant Swift et avant les grosses modifications dans la gestion des fenêtres (je crois que ça s'appelle les "sègues").

 

Je me suis bien amusé à la faire. J'avais pas mal d'autres idées, mais toujours pour des petits groupes cibles, très difficile à toucher sans faire de pub dans des magazines, etc.

 

Mais depuis je n'ai quasiment plus programmé en iOS donc j'ai à peu près tout oublié.

 

Par contre, apprendre à programmer, c'est toujours utile. Donc, sur ce point la, je t'encourage mais publier une app' sur l'AppStore, c'est vraiment le parcours du combattant. Heureusement que j'avais 40 ans car il y a toute une procédure (21 points à satisfaire) et j'avais compris que s'il manquait la plus petite chose, c'était le refus immédiat. Tu dois notamment fournir des icônes de ton application dans des formats tout à fait spéciaux avec l'obligation que suivant les tailles, l'icône reste reconnaissable. Tu dois compléter plusieurs documents, générer des clés pour uploader les applis ...

 

Et encore, ça c'est pour du gratuit, parce que pour le payant ... ils sont encore plus stricts. Par exemple, ils ne paient que via virement bancaire (donc tu es obligé de te déclarer comme indépendant et payer des cotisations sociales et des impôts) pas moyen de commencer "petit" et de faire virer sur un compte Paypal par exemple.

 

Et comme ça vient d'Apple Luxembourg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au C, perso j'aurai au contraire tendance à dire, des maigres bases en programmation que j'ai (j'ai testé un peu le C, le Python, le PHP, le Swift entre autre...), qu'au contraire le Swift est plus abordable, la syntaxe plus simple.

 

Plus abordable, mais probablement moins formateur. Le C a l'intérêt d'être plus proche de la machine donc on comprend mieux comment les instructions qu'on utilise sont exécuté à bas niveau. Le meilleur cours de programmation que j'ai eu débutait par... l'électronique du calcul numérique. Circuits additionneurs, Unités Arithmétiques et Logiques, représentation des nombres, instructions de base d'un microprocesseur (donc assembleur d'une certaine façon)... Quand tu comprends ce qui se passe à bas niveau (niveau du matériel) ça forme bien l'esprit à la programmation.

 

Ceci dit python est sans doute préférable pour débuter, malgré ses quelques défauts. Ou pourquoi pas Swift (en ayant conscience que ça limite aux plateformes Apple). Ce qu'il faut surtout c'est trouver un bon bouquin ou cours, qui ne se contente pas de donner des recettes dans le langage utilisé, mais qui s'appuie sur le langage pour enseigner réellement la programmation.

 

 

C'était une petite application pour faire des mathématiques, donc assez peu de texte, peu de graphisme et surtout programmé en C# donc avant Swift et avant les grosses modifications dans la gestion des fenêtres (je crois que ça s'appelle les "sègues").

Objective-C tu veux dire je suppose (pas C#)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...