Aller au contenu

Iphone 8 plus ou Iphone X ?


WarSanG

Messages recommandés

  • 5 weeks later...
Le 02/05/2018 à 14:46, LolYangccool a dit :

A mon avis il y a plus pertinent comme critère, selon mon point de vue. Après, chacun fait comme il le souhaite.

En principe on ne fait pas tomber son iPhone très souvent... A mon sens il vaut mieux baser son choix sur des fonctions qu'on utilise fréquemment. Et de toute façon acheter une coque pour l'iPhone. Comme ça s'il tombe ça limite les dégâts, que ce soit un iPhone X, 8, 8 Plus ou Y... ;)

Justement avec une bonne coque / protection écran et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Voila, je vous fait un retour expérience sur ce sujet que j'avais démarré et suite à l'utilisation de l'iphone 8 plus.

 

Je l'ai utilisé tout le long de mon voyage (tout le mois de juin) :

L'appareil photo est génial pour un smartphone. Sur écran LCD (iphone 8plus), Rétina (Mbpro 2016) et Télé, cela rend superbement bien ! J'ai été bleffé ?

  • Pas de pixelisation sur les photo (ni les vidéos), cela commence au-delà du zoom x2 (car il n'est plus optique).
  • Les panoramiques rendent pas trop mal.
  • Le mode portrait est sympa pour rendre des flous en arrière-plan mais reste à amélioré en mode "éclairage de scène mono".
  • Les vidéos normal et ralenti sont sympa, la prise de son est correcte.

Sa taille :

  • Pas excessivement grand, il est de bonne taille personnellement.
  • Parfait pour piloté un drone (drone Parrot), cela évite d'avoir un amplitude moindre avec les commandes ou de chevaucher le stick opposé avec ces gros pouces ? (ça m'est arrivé avec le SE).

Sa protection :

  • J'ai mis une coque dessus, pas de soucis.
  • Je n'ai pas mis d'écran de protection (car "écran anti-rayure"). Bon... grosse erreur de ma part, je me suis fait avoir : micro rayure sur l'écran (dans tout les sens et ça ne ce voit qu'au soleil), plus une gravé dans l'écran ? (je ne sais pas comment ça c'est fait mais il était dans un sac). J'ai pris Applecare+ et je vais me le faire changer quand j'aurais reçu une protection. 

Ses logiciels :

  • Photos : ça va, pas trop dur à utiliser, le recadrage auto des photos est sympa.
  • Appareil photo : plusieurs options, il s'adapte bien à la luminosité, et le changement de luminosité avant de prendre une photo est intuitive.
  • iCloud : c'est lent, mais que c'est lent ! Peu importe la connexion (Fibre ou adsl) j'oscille entre 1Ko/s et 100Ko/s pour les transferts de photos ?. Bon et le partage des photos entre le Mbpro et l'iphone c'est un peu le bordel... (pas très intuitif, pas très bien expliqué, j'ai certaines photos sur le Mbpro, d'autres non alors que présente sur ICloud, un vrai casse tête ?). 

La batterie tiens une journée en utilisation photo/vidéo/wifi (mais en mode avion).

 

Voilà mon petit résumé après quelques mois d'utilisation ! ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...