Aller au contenu

Vidéo suite adobe : iMac pro ou Imac core i7 ?


bleugrec

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise la suite adobe et principalement Première Pro et After Effects pour de la vidéo pro.

Je bosse actuellement sur un iMac 27 fin 2013, 3,5 Ghz core i7 avec un SSD qui s'en tire pas si mal, mais il plante de plus en plus souvent sous PPro : les ventillos s'actionnent de plus en plus souvent. J'imagine qu'il commence à faiblir par rapport aux évolutions des logiciels, ce qui doit faire chauffer la carte graphique…

 

Je compte donc le remplacer. Mais par quoi ?

J'ai pu lire sur des forums (par exemple, https://forums.adobe.com/thread/2456635)que les imacs pros ne sont pas vraiment satisfaisants pour ce type de logiciels vidéo. Ils privilégieraient les grosses applis (3d…).

 

Qu'en pensez-vous ?

Faut-il pas préférer un nouvel imac core i7 ? Si oui, vu les promos en cours sur la gamme actuelle, faut-il attendre la future génération (juin)  ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton travail est professionnel ou non, quels sont tes besoins réels. Mais ton modèle demeure tout à fait satisfait sachant que je monte professionnellement de la 4K sur un Macbook Pro de 2013. 
Faut vraiment être un pro avec de gros besoins pour apprécier un Xeon par rapport à un i7
Pour After Effect, il n'y a pas le choix ; Motion n'est pas au niveau. Concernant Premiere Pro, quand on est sur Mac, il faut " impérativement " passer sur FCP ! Le gain est très significatif.

 

Sur certaines tâches, le classique est plus véloce que l'Imac Pro. Mais pour tes besoins, le Pro serait inévitablement meilleur. 
L'Imac va passer de 4 à 6 coeurs, ce qui est loin d'être négligeable. Mais le GPU devrait rester le même qu'en 2017

A ta place, vu que l'Imac Pro te fait de l'oeil et au vu de ta bécane, j'attendrais de voir ce que donnera le Mac Pro en 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Van zoo, c'est pour une utilisation pro.

Mais pour moi pas question d'abandonner Première Pro à cause des ses imbrications avec AE. 

Je vais attendre le WWDC 2018 en juin pour voir s'il y a des évolutions sensibles sur un i7.

 

Pour le reste j'aurais souhaité avoir des témoignages d'utilisateurs d'Imac pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut-il pas préférer un nouvel imac core i7 ? Si oui, vu les promos en cours sur la gamme actuelle, faut-il attendre la future génération (juin)  ?

Bonjour,

J'ai mené une réflexion ces derniers temps pour le renouvellement de mon ordinateur de bureau. J'ai fait d'abord le tour du Mac Pro que je trouve malgré tout attrayant: j'ai parcouru les occasions pendant plusieurs semaines. Mon budget n'est pas serré, mais je regardais les offres les moins chères (pas les 12-core...). Puis je me suis laissé prendre au jeu de quelques enchères pour des configurations assez musclées (par ex. 8-core, 32Go, 1To)... que j'ai raisonnablement perdues  ;)

J'ai alors réalisé que les prix atteints étaient de l'ordre des iMacs 5K 2017 neufs... J'ai alors creusé de ce côté-là. Le résultat de mes investigations a été: iMac 5K i5 3.5GHz (processeur 7600). Tous les témoignages que j'ai trouvés m'ont fait bannir les i5 3.8GHz (processeur 7600K) et i7 4.2GHz (processeur 7700K). Ces 2 derniers ont un TDP pour lequel le système de refroidissement des iMacs actuels est inadapté (les ventilateurs s'emballent vite, le processeur atteint les 100°C...); l'i5 3.5GHz (7600) a un TDP nettement inférieur et donne le meilleur équilibre. Donc oui, attends juin, mais regarde le TDP des nouveaux modèles qui sortiront et vois si Apple change le mode de refroidissement. L'iMac Pro semble mieux pensé, mais il n'y a pas de secret; avec un écran qui chauffe déjà rien qu'en étant allumé, l'ensemble chauffe vite, et à pleine charge, le processeur se retrouve partiellement limité pour ne pas brûler... J'avais vu un article MacG qui montrait des mesures très instructives sur l'iMac Pro. EDIT: https://www.macg.co/tests/2018/01/test-de-limac-pro-2017-8-coeurs-32-ghz-vega-56-101082

 

Pour la petite histoire, je viens de craquer en commandant un Mac Pro d'oocasion (4-core, 16Go, 1To, D500) pour tout juste 2000€. Dans l'absolu, c'est cher pour ce que c'est me diront les gens. Mais ce sont toutes ces "petites choses" (en dehors de la puissance brute) qui m'ont convaincu: très bon refroidissement (ventilateur inaudible, et encore doux dans les situations extrêmes), les ports Thunderbolt2 pour associer mes périphériques actuels (sans devoir acheter 10 d'adaptateurs), j'apprécie d'avoir une unité centrale "à-part", il a le SSD 1To de stockage interne que je souhaite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ pour un 4coeurs (même Xeon) et de " vieux " GPU, cela me parait très cher. Sans parler des TB2 (qui te priveront de l'eGPU), pas d'USB-C... Et le fait qu'in fine, beaucoup d'applications n'utilisent pas le double GPU... 
Les problèmes de chauffe dont tu parles préoccupent surtout les geeks. Dans les faits, l'Imac est une très bonne machine. Je connais nombre de professionnels tout à fait satisfait de leur Imac. Sans parler du Pro, encore meilleur sur le refroidissement

Perso, j'attend le Mac Pro 2019. Et comme j'attend depuis 1000ans, j'ai l'argent (il va en falloir) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de chauffe dont tu parles préoccupent surtout les geeks. 

 

Absolument pas. Ils préoccupent (ou devraient préoccuper) n'importe quel utilisateur qui doit avoir un usage intensif (genre machine à pleine charge CPU et/ou GPU) pendant plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les problèmes de chauffe dont tu parles préoccupent surtout les geeks. 

 

Absolument pas. Ils préoccupent (ou devraient préoccuper) n'importe quel utilisateur qui doit avoir un usage intensif (genre machine à pleine charge CPU et/ou GPU) pendant plusieurs heures.

 

En effet! Et le nombre d'heures de "surchauffe" peut certes avoir un effet sur la durée de vie de la machine dans des cas extrême. Mais ce n'est même pas mon cas, c'est d'abord une question de confort. Mon expérience avec des iMac et Macbook pro i7 un peu plus anciens m'ont convaincu d'être prudent. Les retours d'expérience que l'ont trouve sur la toile à propos de l'iMac actuel ne sont pas encourageant. En voici un éloquent: https://www.dpreview.com/forums/thread/4177340

 

VanZoo, surtout n'y vois aucune agression, j'apprécie au contraire que tu participes à la discussion. Mais je ne résiste pas à faire un petit commentaire à propos du sous-entendu "geek-attitude": dans l'absolu, je le suis forcément un peu, mais que la remarque vienne d'un possesseur d'iPhone X qui attend impatiemment d'acheter une machine "inconnue" qui sortira dans 1 an... je ne m'y attendais pas !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate juste que de nombreux professionnels (de l’image) travaillent bien et sur de nombreuses années avec leurs IMacs.

Je reproche aux IMacs d’avoir des GPU d’ordi portable et de part son châssis, d’etre sous cadencé. Donc je pointerai davantage les performances que la chauffe.

Quand je dis geek, c’est quand on s’attache davantage aux chiffres qu’à l’usage.

Tu sais très bien qu’ils n’y a que ceux qui ont un problème qui viennent en témoigner sur des forums. On peut trouver des problèmes à à peu près n’importe quelle machine.

Quant au prochain Mac Pro, je ne l’acheterai pas à l’aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...