Aller au contenu

[MBP] Haut-parleur qui sature


julo764

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon MacBook Pro Rétina 15 pouces de début 2013 j'ai un soucis, le Haut-Parleur gauche sature.

J'ai réinitialisé le SMC ainsi que la NVRAM et PRAM sans succès.

Est-ce que d'autres ont eu ce problème ? Combien une hypothétique réparation coûterai sachant que Apple reprendrai 275€  le mac et que la batterie sera également à changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le programme GiveBack, il te reprennent ton mac contre une certaine somme et c'est jusqu’à 885€ pour un mac, le miens ayant fait son temps ils le reprennent peu cher mais c'est sur que je peux en tirer 800-900€ en le vendant moi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée plus précise de l'état de la batterie (capacité restante par rapport à la capacité d'origine) il faut installer "Coconut Battery".

 

200€ pour remplacer la batterie, Apple ne s'emmerde pas, mais économiquement c'est encore rentable sur une machine de ce prix. Après faut voir la question du HP. Mais quand il y a trop de réparations ça ne vaut plus le coup (ni le coût) de le faire faire. Par contre un bricoleur va le faire pour pas cher, c'est pour ça qu'une machine même avec quelques problème peut se revendre à un prix encore correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis je regardais sur le refurb store il y a des machines en 15 pouces de 2017 avec 1 To en SSD, c'est sur que la prochaine génération pourrait sortir dans 1 mois donc a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le SAV de Actimag Rouen, certifié Apple, j'attend leur réponse quant au prix que cela peut me coûter car je pense que c'est préférable de passer par la case réparation.

 

Je me tâte aussi à upgrade le SSD par un Transcend JetDrive 480Go, la musique me prend énormément de place dans mon mac et je fais un peu d'animations dans la famille et les amis donc pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de batterie, je conseille de téléphoner directement à Apple pour avoir le tarif.

Sur mon MBP 2011, AndroMac me prends 160€ (prix annoncé au tél par Apple) alors qu'un employé de BIMP m'annonçait 250€ :hmmm: (pour la petite histoire BIMP m'annonçait 39€ pour le changement de batterie d'Iphone en me justifiant que les 10€ supplémentaires par rapport au programme d'échange correspondait à des frais de livraison qu'Apple leur facture).

 

Ça fait cher pour démonter les 10 vis du MBP mais je préfère ne pas prendre le risque d'avoir une batterie noname à 40€ qui plante dans 2 mois ou pire qui surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai changé ma batterie, mon MBP était encore sous Apple Care (extension) et le gars du genius bar m'avait dit qu'Apple facturait 129€ TTC si c'était hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les rétina Apple facture 209€

 

https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service

 

 

Edit: Actimag facture à 130-150€ 

 

Edit2: Le magasin Actimag des Dock76 à Rouen que je viens d'appeler me dit qu'ils reprendront mon Mac après expertise (Probablement dans les 200€ car il faut changer la batterie et le haut-parleur gauche) et offre un bonus de 150€ sur l'achat d'un nouveau MacBook Pro ou autre machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la batterie rien ne dit qu'il faille réellement la changer. Le message d'avertissement de macOS se déclenche je crois dès que la batterie passe en dessus de 80% de sa capacité d'origine, mais ça ne veut pas dire qu'elle est foutue ! Installe Coconut Battery pour voir sa santé réelle !

 

Là où il faut vraiment te renseigner c'est le coût de remplacement du HP.

 

Si tu veux faire changer le SSD ça va coûter bonbon car c'est un connecteur proprio. Par contre il y a moyen de mettre un SSD M2 standard au moyen d'un adaptateur, mais ça il faut le faire soi-même car je doute qu'ils le proposent en boutique (mais sait-on jamais, tu peux demander...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...