Aller au contenu

iPad mini 4 en 2018 intéressant ou non ?


Lion09

Messages recommandés

Salut à tous

 

J’ai depuis le premier iPad eu un vrai intérêt pour ce produit même si il perds de son intérêt pour certain peu à peu et eu presque tout les modèles d’iPads entre mes mains , dont un iPad mini 1G à l’époque qui a rendu l’âme et dont l'écran s’est cassé faut dire que j’en ai vraiment pas fait attention, depuis je n’ai plus utilisé l’iPad mini depuis un bail mais j’aimais bien son form factor à l’époque très leger et fin , j’ai toujours aussi un iPad 1G car premier modèle que j’utilise presque plus et un 2 que j’ai pas revendu non plus.

 

Actuellement j’utilise un iPad pro 10,5 64GB que j’aime bien et qui est pour moi le modèle le plus abouti actuellement depuis le lancement de l’iPad et qui tourne comme une horloge suisse, dans l’ensemble je trouve ce modèle réussi bien plus intéressant par exemple que le 9,7 pro que j’avais et revendu.

 

Et j’ai aussi un iPad 4 16giga que j’ai acheté en occasion que j’utilise en complément

(transports etc ou quand j’ai pas envie de prendre le modèle pro) mais j’avoue qu’il est assez encombrant lourd 662g contrairement aux 469g de mon pro et mine de rien pour une tablette ça compte quand même, et ne me sert plus vraiment à part comme réveil ou pour consulter mes mails je l’utilise parfois dans les transports ou autre mais assez chiant à utiliser pas si pratique la tablette finalement..

 

Enfin bref je vais le revendre , et je souhaite me prendre un autre iPad en complément mais pas du tout un 9,7 , mon choix se porte sur le mini 4 mais est-ce d’après vous un bon choix en 2018? Est ce la meilleure tablette petit format? J’avoue avoir envie qu’un iPad mini 5 sorte mais je n’y crois pas tellement, je me dis aussi que c’est peut-être le dernier modèle de la gamme. et le 128gb me motive et je peux l’avoir pour 300 euros neuf sous blister (cadeau revendu) donc autant en profiter je me dis que c’est un bon prix mais j’espère surtout qu’il sera quand même performant et me sera utile je n’attends pas non plus un monstre de puissance mais espere faire tourner facilement les jeux les applis le surf sur internet etc sans ralentissements, crashs etc.

 

Alors bien sur pas de touch iD v2, pas la derniere puce, pas de 12mpxl , 2gb de ram etc etc, alors j’hésite un peu.

 

Si vous avez et utilisez un mini 4 merci de me donner vos expériences si il est performant fluide etc même en 2018 et avec ios11 est-ce un bon produit pour l’avenir même dans 2 ou 3 ans ou sera-il inutilisable.

 

Merci de vos retours sur l’iPad mini 4 vaut-il encore le coup même pour l’avenir ou non.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne cherches pas un iPad performant mais pour ce que tu demndes il faut quand même un minimum de puissance (jeux).

Je pense que le mini 4 n'est plus un bon achat à faire en 2018 (trop vieux, pas assez puissant/pérenne, surtout pour 2 à 3 ans...).

Effectivement, il faut espérer un mini 5, à défaut d'un « iPad Pro mini 1 » de 7", avec le design de l'iPad Pro 2018 borderless qui devrait être présenté dès le mois prochain.

 

Mon conseil est d'attendre au moins les nouveaux iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut espérer un mini 5, à défaut d'un « iPad Pro mini 1 » de 7", avec le design de l'iPad Pro 2018 borderless qui devrait être présenté dès le mois prochain.

 

Mon conseil est d'attendre au moins les nouveaux iPad.

Merci de ton conseil effectivement a voir si le produit peut durer dans le temps , tu as raison , mais c’est beau de rêver le mois prochain un iPad mini borderless le rêve quoi , ça m’étonnerait mais bon les ventes sont plus en faveur du format mini , c’est incertain qu’apple en fasse un autre , et le prix... et pour un 128gb à voir... mais c’est vrai que le A8 commence à se faire vieux...

 

Mais la mon achat est motivé par la vente de mon iPad 4 et que je peux l’avoir finalement pour 340euros (celui de 300 était une arnaque) donc 340 euros neuf sous blister avec garantie et facture ça à l’air bien non ?

 

Autre solution l’acheter ne pas l’ouvrir le garder 1 mois au chaud, si jamais apple en présente réellement un alors à voir, et en attendant je peux toujours en acheter un à l’apple store pour me faire une meilleure opinion du produit et le retourner dans les 14jours je peux le faire même 2fois pour faire 1 mois mais ne pas laisser passer le prix que je peux avoir et acheter quand même le produit et sous blister je pourrai toujours le revendre, qu’en penses tu?

 

Si vous avez d’autres avis ce serait cool ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écris un long message et je l'ai ensuite perdu, du coup tu m'excuseras mais ayant un peu la flemme de tout retaper, je vais condenser.

 

Dans l'immédiat l'iPad mini 4 devrait être à peut prêt fluide, utilisable en tous cas je pense.

Pour exemple, mon ancien iPad mini 2, avec une puce A7, rame plus ou moins sur iOS 11, mais ma mère l'a récupéré quand j'ai acheté mon iPad 5 et s'en sert encore de temps en temps sans s'en plaindre. Après elle est loin d'être exigeante et est loin d'avoir une utilisation intensive

L'iPad mini 4 ayant une puce Apple A8, il sera un peu plus rapide.

 

Ce que je développais dans mon message perdu et ce qui me fait peur, c'est pour les iOS qui arriveront cette année et dans les 2 à 3 ans à venir.

Ma crainte vient du fait que les iPhone et iPad ont des processeurs toujours beaucoup plus puissants d'années en années et que par conséquent, les appareils avec des « petits » CPU seront vite dépassés par les évènements puisqu'ils seront vite oubliés par Apple.

Écart important de performances entre les derniers iPhone/iPad et les plus anciens oblige.

 

Donc, à mon avis, il faut éviter le mini 4 et attendre au moins le mois prochain pour voir ce qui va sortir.

 

Je disais aussi dans mon défunt message que tu peux commander chez Apple et le rendre avant 14 jours pour voir s'il te convient.

Je disais également que 340€ dans l'immédiat, au vu de la machine, c'est pas un excellent plan non plus et que tu en trouveras, je pense, d'autre dans des prix similaires sans trop de soucis, sans avoir regardé les prix, donc je ne m'avance pas trop sur ce point.

 

Pour terminer mon message, il est déjà arrivé et il est je pense probable qu'au vu de l'âge de l'appareil et s'il n'y a pas de renouvellement, qu'Apple baisse un peu le prix de l'iPad mini 4, comme Apple l'a fait avec le Mac Pro 2013 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement merci des conseils ,moi aussi ça m'a fait réfléchir au vu de l'âge de l'appareil.

 

Après pour la puissance c'est certain qu'il faut être prudent avec les vieux appareils, mais quand je regarde par exemple l'iPad 4 il rame pas tellement il est assez fluide pour la plupart des tâches , et peut même lancer un jeu puissant sans soucis , d'ailleurs j'en viens même à me demander si je ferai pas mieux de le garder que de le vendre mais bon on peut pas avoir tout les appareils et il n'est pas assez pratique en déplacement et assez lourd à tenir en main et 16GB.. c'est limite pour un iPad même en complément d'un autre.

 

Alors je me suis dit un mini 4 fera mieux l'affaire et en 128gb c'est quand même tranquille, même si le 4 à un écran plus spacieux mais pas assez confortable dans la prise en main je trouve , après si c'est pour qu'il rame au bout d'un an ou qu'il soit trop lent.. à voir.

 

Mais si je peux en trouver un autre par la suite dans ce genre de prix autant alors attendre effectivement c'est plus sur , je vais prendre le week-end pour la réflexion.

 

Ce qui est incertain par contre c'est que Apple en sorte un nouveau, qu'il soit aussi présenté en juin , et que le modèle de 128gb soit à ce prix.. , c'est un peu un produit oublié au même titre que l'iPod touch , (mais le modèle mini est quand même pratique je trouve)

 

J'ai l'impression par contre qu'il y a des appareils qui ont une meilleure durabilité dans le temps et dans leur utilisation , c'est sûrement du à la ram et aux processeurs mais plus les mises à jours évoluent plus les appareils sont moins fluides et devienne limite obsolète ,

 

Donc iPad mini 4 pas la peine finalement, j'attendrai sagement une autre version.

 

L'iPhone XIplus? Mdr à 1500euros.. c'est pas du tout la même utilisation et le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne partage pas le point de vue général...

Dire qu'un iPad Mini 4 de 2016 est un "vieil appareil" relève de l'ignorance, pour ne pas dire autre chose pour rester poli.

Il faudrait aussi arrêter cette course à l'obsolescence programmée. On ne va pas changer de Mac ou d'iPad sous prétexte qu'il a quelques années, ou parce que Apple le souhaite. Mon iMac 2011 avec SSD 1To fonctionne parfaitement et je monte du 4K sans souci. À part l'affichage qui n'est pas 4K. Idem avec mon MacBook Pro 2009 qui, lui aussi, fonctionne très bien sous El Capitan. Pourquoi changer !!!

Je possède un iPad Mini 2 sous IOS 10.3.3. Là aussi, il fonctionne PARFAITEMENT. J'ai offert à mon fils l'iPad Mini 4. Lui aussi sous IOS 10.3.3. Côté à côte, je ne vois AUCUNE différence en terme de rapidité ou d'affichage. Quand bien même, ce n'est pas une seconde de différence qui décide d'une quelconque obsolescence... 

J'aimerais aussi rappeler que les changements de Système IOS ne sont pas obligatoires. Ils sont même souvent stupides. Combien de fois ai-je lu ces ralentissements ou baisses d'autonomie. Ce n'est pas une légende. C'est comme si votre concessionnaire auto vous proposait un moteur de 2 000 cm3 pour remplacer celui de 1 400 cm3 dans votre voiture qui a une structure conçue uniquement pour le second. Personnellement, je les évite ABSOLUMENT. À l'inverse, je recommande les mises à jour à l'intérieur d'un même Système.

Pour moi, le seul élément qui me ferait changer de matériel serait une application qui ne fonctionnerait plus. Exemple avec celle de la SNCF sur mon ancien iPhone 4. J'ai du passer à la version SE en 2017.

Pour revenir aux iPad Mini 2 ou 4, je les recommande ABSOLUMENT. C'est la taille idéale pour voyager avec un poids très raisonnable. Par le passé, j'ai eu un iPad. Je l'ai revendu au bout d'un mois. 700 grammes, c'est lourd...

Cordialement à Tous.

 

Ps : Il est de même dans le milieu professionnel. Désormais, on est un "Vieux" dès que l'on devient Sénior dans son entreprise. Pensez-vous que vous êtes "Bon pour la Casse" parce que vous avez 45 ans ? Il y a 20 ans, on considérait comme vieux quelqu'un qui avait 55 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel : Ce ne serait pas toi l'ignorant plutôt ? Tu te rends conte des absurdités que tu as écrites ? Ton agressivité tu peux te la garder et je t'invite à toi te mettre au courant. Les performances des derniers appareils iOS ont explosées depuis quelques années et un iPad de 2016 n'est plus dans la course que tu le veuilles ou non à cause du fait qu'il s'agissait déjà d'un entrée de gamme avec un CPU qui n'était déjà pas le dernier en date lors de la sortie de cet iPad. En effet, l'A8 qu'il embarque date de 2014. Donc d'ici 1 ou 2 ans il sera complètement largué, si.
Pour ce qui est de la course à l'obsolescence, ce n'est pas nous qui la créons mais les constructeurs. Je t'invite à aller manifester devant Apple Park au lieu de balancer ta haine ici.
De plus ton iPad et celui de ton fils tournent sur une version d'iOS qui n'est pas la dernière mais qui a un an.
Les changements de systèmes sont obligatoires et sont forcés à partir du moment ou tu veux restaurer ton appareil, et le reste du temps, sont proposés avec beaucoup d'insistance.
De plus, les mises à jour apportent des nouveautés et/ou correction de bugs et si, il est fortement conseillé de se tenir à jour, ça vaut aussi et surtout pour Windows et macOS. On le voit de temps en temps avec des ransomwares par exemple, qui infectent les machines qui à chaque fois se révèlent ne pas être à jour. Simplement parce que les patchs de sécurités n'ont pas été appliqués.
Dire qu'il ne faut pas faire les mises à jour est une absurdité en terme de sécurité et c'est pour reprendre ton terme, être ignorant de ce qu'il se passe dans le monde informatique de dire ça.
Quand à ton parallèle avec la voiture, il n'a aucun sens et aucun rapport de prêt ou de loin avec le sujet.

Bref, ton message agressif est complètement faux du début à la fin.

Il y a aussi un point dont tu ne parles pas, c'est que l'iPad mini 4 pourra peut-être bientôt avoir un remplaçant et qu'ill peut valoir le coup d'attendre un peu.

Je rajoute que dans l'immédiat ça tournera oui. C'est ce que je dis depuis le début.
Je suis juste moins optimiste pour les 2 à 3 ans à venir. Et ma réflexion se base simplement sur le fait que les iPhone et iPad ont littéralement explosés en terme de puissance en 2/3 ans, et que du coup, les versions à venir d'iOS risquent d'être de plus en plus gourmandes également.
C'est ce qui s'est passé pour Windows et macOS, entre autres. Ils ont grossis en même temps que les performances des machines sur lesquelles ils tournent.

PS : Mon iPad 5 fait moins de 500g. Les « grands » iPad ne sont plus aussi lourds qu'avant, et après ça parle d'ignorance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écris un long message et je l'ai ensuite perdu, du coup tu m'excuseras mais ayant un peu la flemme de tout retaper, je vais condenser.

 

Dans l'immédiat l'iPad mini 4 devrait être à peut prêt fluide, utilisable en tous cas je pense.

Pour exemple, mon ancien iPad mini 2, avec une puce A7, rame plus ou moins sur iOS 11, mais ma mère l'a récupéré quand j'ai acheté mon iPad 5 et s'en sert encore de temps en temps sans s'en plaindre. Après elle est loin d'être exigeante et est loin d'avoir une utilisation intensive

L'iPad mini 4 ayant une puce Apple A8, il sera un peu plus rapide.

 

Ce que je développais dans mon message perdu et ce qui me fait peur, c'est pour les iOS qui arriveront cette année et dans les 2 à 3 ans à venir.

Ma crainte vient du fait que les iPhone et iPad ont des processeurs toujours beaucoup plus puissants d'années en années et que par conséquent, les appareils avec des « petits » CPU seront vite dépassés par les évènements puisqu'ils seront vite oubliés par Apple.

Écart important de performances entre les derniers iPhone/iPad et les plus anciens oblige.

 

Donc, à mon avis, il faut éviter le mini 4 et attendre au moins le mois prochain pour voir ce qui va sortir.

 

Je disais aussi dans mon défunt message que tu peux commander chez Apple et le rendre avant 14 jours pour voir s'il te convient.

Je disais également que 340€ dans l'immédiat, au vu de la machine, c'est pas un excellent plan non plus et que tu en trouveras, je pense, d'autre dans des prix similaires sans trop de soucis, sans avoir regardé les prix, donc je ne m'avance pas trop sur ce point.

 

Pour terminer mon message, il est déjà arrivé et il est je pense probable qu'au vu de l'âge de l'appareil et s'il n'y a pas de renouvellement, qu'Apple baisse un peu le prix de l'iPad mini 4, comme Apple l'a fait avec le Mac Pro 2013 par exemple.

 

Bonjour,

• NON, je n'ai JAMAIS écrit qu'il ne fallait pas faire les mises à jour. J'ai écrit : "À l'inverse, je recommande les mises à jour à l'intérieur d'un même Système".

• NON, les changements de Systèmes ne sont pas obligatoires. Sinon, je ne pourrais pas utiliser mon iPhone qui est encore sous IOS 10.

• NON, les changements de Systèmes ne sont pas obligatoires. Sinon, je ne pourrais pas utiliser mon iPad Mini 2 qui est encore sous IOS 10.3.3.

• NON, les changements de Systèmes ne sont pas obligatoires. Sinon, je ne pourrais pas utiliser mon iMac 2011 qui est encore sous Yosemite 10.10.5

• OUI, on peut DÉSACTIVER les mises à jour AUTOMATIQUES sur iPhone ou Mac. À contrario, Apple m'invite régulièrement à la faire sur le premier. Ce que je refuse.

• OUI, la puissance est RELATIVE. Si je prends pour exemple le Wi-Fi, le MacBook Retina 2016 de mon fils rame tout autant que mon MacBook Pro 2009 quand nous sommes ensemble dans un endroit où le signal Wi-Fi est mauvais.

• OUI, la puissance est RELATIVE. Avec FCP X, quelque fois, il faut 10 secondes pour rendre un plan de telle durée, et une autre fois 15 secondes pour la même durée de plan. Pourquoi ? Le Mac est le même. On est pas à 5 secondes près.

• OUI, la puissance est RELATIVE. Aussi bien mon MacBook Pro 2009 que mon iMac 2011 mettent le même temps pour recevoir ou envoyer un Mail avec Mail.

• OUI, la puissance est RELATIVE. Je n'ai aucun souci à aller sur Chrome sur mon MacBook Pro 2009 ou mon iMac 2011. Quand bien même, ce n'est pas quelques secondes qui vont rendre tel appareil obsolète.

• OUI, la puissance est RELATIVE. Je réalise des montages vidéo avec FCP X 10.2.3. Quel besoin ai-je d'une version plus récente ? Mes Clients se moquent que je monte en 10 or 12 bits. Ce n'est pas le stylo qui compte, c'est l'écriture.

• Etc.

Il faudrait aussi être de MAUVAISE FOI pour déclarer n'avoir jamais lu sur le Web ou dans la Presse les ralentissements liés aux changements de Systèmes. Mon autre iPhone 4S sous IOS 9.3.5 fonctionne moins bien qu'avant.

Pour terminer, j'invite QUICONQUE à constater qu'un iPad Mini 2 fonctionne encore PARFAITEMENT en 2018 tout comme un iPhone 4S. Qu'est-ce que je demande au second ? De recevoir et de donner des appels, des SMS et des Mails. Je n'ai pas besoin de la puissance d'un iPhone X.

J'aimerais connaître l'utilisateur qui exploite ABSOLUMENT TOUTES LES FONCTIONS, APPLICATIONS, ETC. de son Mac, iPhone, iPad...

Salutations,

 

Ps : Mon premier Mac fut le Classic en 1990, puis le LC-475 en 1993...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de jouer sur les mots, ta mauvaises fois est écoeurante.

Je n'ai même pas envie de répondre tellement tu découpes mes propos et ne prends que ce qui t'intéresse pour te donner raison en déformant mes propos. Tu ajoutes en plus des arguments (en ta faveur, forcément) que je n'ai jamais dis.

Tu as encore écris de belles idioties, et tu es encore complètement en dehors de la réalité.

 

Bref, je n'ai vraiment pas envie de me « bagarrer » avec quelqu'un dans ton genre qui a pour moi aucun intérêt.

 

Je bloque donc tes messages afin de ne plus les voir, de toutes façon tu n'as visiblement rien d'intéressant à dire mise à part des idioties et de la haine.

Je l'ai déjà constaté à plusieurs reprise en commentaires de certains articles écris par Sylvain.

 

Ps : Mon premier Mac fut le Classic en 1990, puis le LC-475 en 1993...

C'est cool pour toi mais tu sais quoi ? Je m'en tamponne fortement... C'est pas le sujet.

 

@Lion09 : Pour en revenir à ton problème. D'ici moins de 3 semaines tu sauras si un nouvel iPad est présenté à la WWDC, attends au moins jusque là.

Si tu décides tout de même de partir sur un iPad mini 4, ce que je continue de te déconseiller, au vu de la pérennité et aussi du prix qui reste élevé au vu de l'âge de la machine je trouve, je pense que tu peux trouver mieux en terme de tarif, en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... tout ça pour un appareil de 2015...

 

"Il faudrait aussi arrêter cette course à l'obsolescence programmée" je suis d’accord avec ça mais comme le dit lolyangcool c’est les constructeurs qui font que les appareils deviennent si vite obsolètes pas les utilisateurs...

 

Et effectivement je suis même allé le tester tout à l’heure en apple store pour m’en faire une idée sincèrement cet appareil est quand même dépassé il est cool et son form factor est plutôt génial c’est vrai , pour lire des pdfs ou écrire un mail ça ira pour les tâches basiques ok mais pour de la puissance il ne fait pas le poids et ne le fera pas dans les prochaines années c’est ainsi.

 

Et je crois m’y connaître assez en iPad depuis 8 ans que je les utilises après c’est bien d’avoir plusieurs avis mais relax et cool comme lolyangcool! Et même c’est pas la peine de s’enflammer... il faut essayer le tai-chi...

 

Mais c’est vrai que c’est quand même bien malheureux cette obsolescence programmé... mais apple n’est pas le seul constructeur à le faire, les produits continuent à fonctionner dans la majorité des cas mais de moins en moins bien , mais il n’empêche que même 10 ans après mon premier iPod touch de 2007 fonctionne encore et je l’utilise encore quelques fois mais c’est sur qu’a l’époque même si je pouvais aller sur safari avec maintenant quasi impossible et d’ailleurs c’est pas le but , juste profiter de mes vieilles musiques et playlists quand j’en ai envie.

 

Il y a des produits qui sont aussi de meilleurs investissements, mais la phrase magique que les constructeurs te diront cela dépend de l’utilisation..., même pour un lave linge ou un micro-ondes mais même si tu es ultra soigneux c’est comme ça certains produits resistent mieux que d’autres , des fois c’est aussi une question de chance pour le même modèle il y a plusieurs produits qui subissent ne quelque sorte un meilleur traitement ou assemblage que d’autres, je connais quelqu’un qui a acheté une télé (vous savez les télés magnifiques à 2500-3000 euros) et qui au bout de deux ans a été obligé de payer une réparation dû à l’écran ou un truc du genre.

 

Hors sujet : une femme est venu cet après-midi à l’apple store ramener son iPhone X avec une ligne jaune figée sur l’écran , bug de l’appareil pourtant l’appareil était utilisé depuis moins d’un mois..., même à 1000 euros et même si tu es ultra soigneux c’est comme ça, certains produits sont aussi conditionnés pour être déjà soit obsolète dans quelques temps soit avec des défauts , c’est peut-être la malchance parce que d’autres ont un iPhone X qui sûrement fonctionne du tonnerre mais c’est comme ça , ça peut arriver.

 

Et pour les téléphones si l’obsolescence n’etait que lié à la batterie qui s’use avec le temps cela serait compréhensible mais malheureusement ce n’est pas uniquement la batterie, les gens la remplacerait et c’est tout mais c’est lié aux mises à jours effectivement et aussi d’autres caractéristiques qu’on ne maîtrise pas forcément..., mais quel est l’interêt pour apple ou pour les autres de faire en sorte que les utilisateurs gardent le même produit pour des années c’est pas l’objectif du groupe ni du marché.

 

Pour revenir au sujet, L’iPad mini 4 est toujours un bon produit et même dans 5 ou 10 ans il pourra toujours s’allumer et fonctionner c’est sur sûrement mais au vu de l’âge de l’appareil 3 ans quand même c’est vrai que c’est effectivement pas le meilleur produit actuellement même à ce prix la finalement , j’espère quand même un mini PRO ou une nouvelle gamme.

 

Et même un iPad pro 10,5 dans 2 ans ce sera déjà un "vieux modèle" qui sera déjà bien ralenti peut-être pas 2 ans allez on va être gentil on va dire 3 ans , même un iPhone x dans 3 ans c’est pour dire... c’est la réalité du marché il faut pas forcément la suivre tout le temps , mais simplement s’y adapter et faire suivant nos besoins/envies/moyens/possibilités etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me suis pris un iPad mini 4 il y a peu pour le tester quelques jours mais même si il est agréable léger et tout ce qui fait que c'est un bon produit voir un des meilleurs iPads en terme de rapport taille poids j'ai quand même eu l'impression de revenir vraiment en arrière à l'époque d'iOS 7 je dirai c'est cette impression que j'ai eu venant d'un pro 10,5 la fluidité générale n'était pas la même , c'est tellement dommage car ce format est vraiment pas mal.

Mais mine de rien dans la navigation la fluidité générale etc ça compte quand même beaucoup après pour prendre des notes du youtube du streaming il est parfait même si j'ai trouvé le son vraiment bas à la hauteur d'un iPhone et non d'un iPad

J'espère vraiment qu'Apple va nous sortir un iPad mini Pro ou au moins au minimum avec un A10.

mais j'ai pas l'impression qu'Apple a des projets d'avenir pour ce modèle mini.

mais si le 4 est réellement le dernier modèle de la gamme mini ce serait vraiment dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour.

Nouveau venu sur ce forum j'ai parcouru celui ci.

Je viens de tomber sur cette rubrique.

Pour ma part je viens d'acheter l ipad mini 4 128 go et il est super pour mon besoin.

Moi il ne me sert QUE pour mes drone dji, il ne me sert à rien d'autres ( j'ai un dji spark et mavic air ). Si je veux jouer et autres : j'ai un pc et un mobile pour tel etc...

Il ne faut pas toujours dire que parce que c'est ancien que c'est pas terrible, tout dépends l'usage.

Le format, les performances sont très largement suffisantes pour mes drones et j'ai un écran plus grand que mon mobile pour bien cadrer etc... et avec apple j'ai dji go4 en fr ce qui n'est pas le cas sur android.

Chacun à des besoins particuliers, c'est un peu comme si on compare un pc de gamers et un pc basic, si on a un pc de gamers et que l'on fait que du traitement de texte, réseaux sociaux, je ne vois pas trop l'utilité. Dans les faits il sera bien sur 100 fois mieux mais si on ne l'utilise que pour 10% de ses capacités.....................

Ce qui me fait réagir, c'est qu'en lisant, je trouve dommage que certains se disputes pour avoir juste au final : raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il ne faut pas toujours dire que parce que c'est ancien que c'est pas terrible, tout dépends l'usage.

Non mais c'est pas ça le soucis. Le soucis c'est que la 5 ème génération sera probablement là dans même pas 3 semaines.

Donc félicitation, tu viens d'acheter un appareil quasi-obsolète, qui ne recevra plus de mises à jour d'ici 2 ans, alors qu'une nouvelle génération va arriver.
Puis bon, il n'est plus du tout intéressant financièrement l'iPad mini 4...

Le problème n'est pas tant d'acheter un appareil vieux, mais de l'acheter à prix d'or ou presque, ça dépends à quel prix on achète.
Là, si tu l'as pris chez Apple à 440€ il me semble, désolé de te le dire mais tu n'as pas fais une bonne affaire...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...