Jump to content
LolYangccool

Réinitialiser les profils colorimétriques ?

Recommended Posts

Bonjour,

Un ami qui a récemment migré son MacBook Pro de 2015 sur High Sierra me dit que son affichage a bien perdu en qualité, il me décrit un espèce de brouillard blanc par dessus l'image qui est affiché sur l'écran.

Après m'être connecté sur sa machine via un partage d'écran, je ne constate aucun défaut.

Je pense donc que le soucis n'est pas matériel mais qu'il provient d'une mauvaise configuration du profil colorimétrique.

En effet, si c'était sa puce graphique qui déconnait, j'aurai eu le soucis à distance via un partage d'écran, à priori.

En plus c'est un IGP Intel (MBP 13“), donc ça aurait été étonnant.

J'aimerai donc réinitialiser les profils colorimétriques mais je ne sais plus comment on fait...

Je ne vois rien dans l'utilitaire colorsync de sa machine pour réinitialiser ça.

Merci. :)

Edit : Une autre chose, sur son utilitaire ColorSync, il y a des erreurs :

Utilitaire%20ColorSync%20Etienne.png

Je pense donc que le soucis n'est pas matériel mais qu'il provient d'une mauvaise configuration du profil colorimétrique.

En effet, si c'était sa puce graphique qui déconnait, j'aurai eu le soucis à distance via un partage d'écran, à priori.

Pas sûr. Et si défaut matériel il peut être dans l'écran lui-même. Mais si c'est arrivé en même temps que la MAJ vers 10.13 c'est plus probablement logiciel en effet.

Dans Préférences --> Moniteurs --> Couleur on peut changer le profil ICC utilisé, et même en créer un nouveau.

Oui j'ai bien regardé dans cette partie des préférences systèmes, mais je souhaite carrément tout remettre comme à l'origine sur sa machine.

J'ai effectivement pensé à sa dalle qui serait en train de mourir, mais cette option me parait peu probable, non ?

Il me semble que ça serait étonnant qu'un écran meurt de cette façon.

Merci.

En essayant d’autres profils, voire en en créant un toi-même, tu pourrais vérifier si le problème vient ou pas du profil actuel (même si je ne vois pas comment un profil pourrait être fautif).

Aucune idée. Mais ce sont des profils visiblement installés avec un logiciel Adobe, donc à priori pas les profils de base de l'OS.