Sylvain Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Coucou à tous, Comme vous pouvez le voir, on a mis à jour le forum cette nuit et pas mal de choses ont évolué. Normalement, l'interface du compte du forum avec le site (pour les réactions aux news) devrait être à peu près en place, ça nous a donné du fil à retordre. N'hésitez pas à nous dire si vous rencontrez des problèmes à l'usage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 (edited) J'imagine que le nouveau forum est plus facile pour la navigation en mode tablette. Pour ma part, deux petits soucis : - je n'ai pas pu me connecter directement sur le site, j'ai du passer par le forum. Depuis je suis aussi connecté sur le site (mais c'est probablement du à l'accent du pseudo. Si c'est ça, il ne faut rien changer) - en étant déconnecté, je ne voyais pas les discussions qui font suite aux news sur le site. C'est peut être normal, mais c'est dommage car cela inciterait à s'inscrire. Et voilà, Et merci pour le travail ! Sethenès Edited May 17, 2018 by Sylvain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted May 17, 2018 Author Share Posted May 17, 2018 Désolé pour l'erreur de permissions qui t'a conduit à créer un nouveau sujet, j'ai corrigé le problème et fusionné les topics. Pour le premier point, je remonte à @skylex qui s'est chargé de la migration cette nuit. Y'a quelques subtilités assez pénibles avec la nouvelle version du forum... Pour le second point, les réactions aux news sont bien visibles de tous je viens de vérifier. (t'as pas regardé une news sans commentaires ? ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 il y a une heure, Sylvain a dit : Désolé pour l'erreur de permissions qui t'a conduit à créer un nouveau sujet, j'ai corrigé le problème et fusionné les topics. Pour le premier point, je remonte à @skylex qui s'est chargé de la migration cette nuit. Y'a quelques subtilités assez pénibles avec la nouvelle version du forum... Pour le second point, les réactions aux news sont bien visibles de tous je viens de vérifier. (t'as pas regardé une news sans commentaires ? ) Oui, c'est bien possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted May 17, 2018 Author Share Posted May 17, 2018 Il y a 1 heure, LolYangccool a dit : VIDEO Ouuuh bien vu pour l'interface d'iOS qui se met par dessus la barre d'outils... Suggestion si jamais y'a besoin : passer à la ligne, faire la mise en forme et supprimer la ligne vide ensuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Oui, j'y ai pensé aussi à cette astuce, et c'est ce que je vais utiliser. Sylvain : L'enregistrement des nouvelles réponses est depuis quelques minutes extrêmement lent chez moi (plusieurs dizaines de secondes). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted May 17, 2018 Author Share Posted May 17, 2018 il y a 1 minute, LolYangccool a dit : Sylvain : L'enregistrement des nouvelles réponses est depuis quelques minutes extrêmement lent chez moi (plusieurs dizaines de secondes). Pas d'inquiétude c'est la réindexation des messages qui est faite par lots. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Ok. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skylex Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Il y a 4 heures, Sethenès a dit : J'imagine que le nouveau forum est plus facile pour la navigation en mode tablette. Pour ma part, deux petits soucis : - je n'ai pas pu me connecter directement sur le site, j'ai du passer par le forum. Depuis je suis aussi connecté sur le site (mais c'est probablement du à l'accent du pseudo. Si c'est ça, il ne faut rien changer) - en étant déconnecté, je ne voyais pas les discussions qui font suite aux news sur le site. C'est peut être normal, mais c'est dommage car cela inciterait à s'inscrire. Et voilà, Et merci pour le travail ! Sethenès Pour les accents (que ce soit dans le login ou le mot de passe) c'est réglé. Il s'agissait d'une différence d'encodage entre le site et le forum. Pour ce qui est des réactions en étant pas connecté, ce n'est pas normal, elles sont bien censées apparaître. Tu es sûr que tu étais sur une news contenant des réactions ? Si tu vois à nouveau le problème, je veux bien une capture d'écran. @LolYangccool j'ai regardé pour enlever la barre d'iOS qui cache les boutons de mise en forme du forum, mais ce n'est pas possible à priori... Il faudra se contenter de faire une ou 2 lignes vides si besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 @skylexOk, dommage. :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skylex Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Nous avons fait une modification sur les cookies de connexion et on vous invite donc à vous déconnecter/reconnecter via le site pour remettre ces cookies au propre. Cela règlera le problème de perte de connexion au site après la fin de la session si vous n'aviez pas ouvert le forum entre-temps. En cas de problème (connexion qui ne fonctionne pas notamment), n'hésitez pas à vider tous les cookies de consomac.fr dans les options de votre navigateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Je vais finir par avoir des soucis de poids à force de jouer avec les cookies moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 J'ai remarqué autre chose: sur l'ancien forum, il y avait un bouton "aller au dernier message non lu" pour les topics déjà visités. Sur le nouveau forum je ne le retrouve plus... Dommage c'était bien pratique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skylex Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Dans les listes de topics ou catégories, si tu cliques sur l'heure en dessous du pseudo du dernier qui a répondu, ça t'amènes vers son message. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Vous avez ajoutés tous les smileys de macOS sur le forum? ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skylex Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Petite modification supplémentaire sur le forum : on peut désormais utiliser les emojis natifs macOS/iOS/etc... ? ? ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skylex Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 il y a 7 minutes, LolYangccool a dit : Vous avez ajoutés tous les smileys de macOS sur le forum? ? Bien vu. En fait ce ne sont pas des images qu'on aurait rajouté à la main, ce sont juste des caractères unicode sur 4 octets. Tous les OS supportent désormais nativement les emojis de cette façon en réservant des codes de caractères inutilisés. Leur style diffère un peu mais la signification reste la même. Il suffisait de convertir la base de données en utf8mb4 pour ça et la nouvelle version du forum gère correctement la liste des emojis dans le même menu que les émoticones historiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Je t'ai volé le privilège de l'annonce. Mdr. ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 à l’instant, skylex a dit : Bien vu. En fait ce ne sont pas des images qu'on aurait rajouté à la main, ce sont juste des caractères unicode sur 4 octets, tous les OS supportent désormais nativement les emojis sur chaque OS leur style diffère un peu mais la signification reste la même. Il suffisait de convertir la base de données en utf8mb4 pour ça et la nouvelle version du forum gère correctement la liste des emojis dans le même menu que les émoticones historiques. Oui, je sais, et je l'ai déjà constaté à plusieurs reprises de mon côté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skylex Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 Le forum (et le site) risque d'être un peu lent cette nuit car cela engendre une nouvelle ré-indexation des messages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 17, 2018 Share Posted May 17, 2018 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 Voilà deux fois depuis hier que mon compte est verrouillé par mesure de sécurité, sans vraiment savoir pourquoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 Je n'ai pas eu ce souci. Juste du me relogger hier après-midi, je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skylex Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 Il y a 2 heures, LolYangccool a dit : Voilà deux fois depuis hier que mon compte est verrouillé par mesure de sécurité, sans vraiment savoir pourquoi... Essaye de fermer tous les onglets Consomac, supprime tous les cookies consomac.fr et vide le cache de ton navigateur. Ça devrait régler le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts