Aller au contenu

Nouveau forum !


Sylvain

Messages recommandés

Bon, il y a un comportement très curieux au niveau des cookies du site/forum.
Si par exemple je me log initialement sur mon Mac Pro, puis ensuite que je me log sur mon iPad, je suis déconnecté du site sur le Mac Pro et impossible de me reconnecter jusqu'à suppression des données de navigation (cookies).
Je peux ensuite me reloguer sur le Mac Pro mais je suis alors déconnecté de l'iPad et je dois recommencer une procédure identique à celle faite sur le Mac Pro mais sur l'iPad, cette fois-ci, pour pouvoir me connecter sur mon iPad.
Je suis alors de nouveau déconnecté du Mac Pro et etc etc...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 19:43, LolYangccool a dit :

Je vais finir par avoir des soucis de poids à force de jouer avec les cookies moi... :ph34r:

Bien vu ?

Il y a 16 heures, LolYangccool a dit :

Bon, il y a un comportement très curieux au niveau des cookies du site/forum.
Si par exemple je me log initialement sur mon Mac Pro, puis ensuite que je me log sur mon iPad, je suis déconnecté du site sur le Mac Pro et impossible de me reconnecter jusqu'à suppression des données de navigation (cookies).
Je peux ensuite me reloguer sur le Mac Pro mais je suis alors déconnecté de l'iPad et je dois recommencer une procédure identique à celle faite sur le Mac Pro mais sur l'iPad, cette fois-ci, pour pouvoir me connecter sur mon iPad.
Je suis alors de nouveau déconnecté du Mac Pro et etc etc...

?

Ah les joies de l'informatique, avec tout ça et les modes imposées, je suis bien content d'avoir arrêté.

 

Coup de Gueule HS :

Mais si, j'étais arrivé au point de bien tout factoriser avec mon FrameWork qui pour une première version tenait assez bien la route.
Une seule méthode de recherche, sauvegarde, suppression (logique) et autre comme un générateur de requête HQL (adaptable à d'autre Language),
création à partir de modèle, modification de masse.
Détection de doublon (à améliorer) auto validation des champs requis par l'objet lui-même avec génération des messages utilisateurs.

Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, Vive les Shadocks. (Léonard de Vinci : "La simplicité est la sophistication suprême.")

C'est tellement marrant de tout dupliquer, bugs y compris.
Et d'user de la fonction Rechercher / Remplacer à outrance.
Au lieu de se concentrer sur le spécifique, et voir si on peut pas intégrer de nouvelles fonctionnalités en fonction des applications qui pourrait utiliser ce FrameWork.

Faire preuve, d'un peu de rigueur et de respecter une nomenclature de nommage assez stricte avec des nom de variable longue mais explicite (l'auto-complétion ça existe)
Et c'est au final tellement mieux qd on travaille à plusieurs sur un projet de pouvoir lire et reprendre le code d'autre plus facilement.

Trop de bout de code avec des variables de type a,b,c ou même l'auteur quelques jours après à du mal à savoir qui est qui.

A croire que les interfaces et l'héritage c'est fait pour les chiens.
Qu'es-ce que tu t'en fou qd tu codes de savoir avec qui tu travailles.
Que ce soit avec un objet utilisateur, produit, localisation ou ce dont tu as besoin, au final c'est un métier.
A l'exécution le système reconnait ses enfants et sait avec qu'elle objet il travaille.

Et après quand tu cherches du Taff, on te dit :

Ah ben non, monsieur, notre client il veut du Struts ou Spring (Mais bien sûr, le client souvent il y connait pas plus que toi petit commercial de boite d'intérim ou SSII. Et toi ton objectif c'est de faire un max de fric quitte à filer des Taff de merde).
Technologies merveilleuses où en plus tu dois avoir une class et son clone au format xml.

Après t'as quand même des trucs bien comme l'API Dozer qui permettent de transformer tes objets Db en Métier et inversement en une ligne.
Là ou d'autre préfère tout faire à la main.

Mais bon, je m'égare, fin du HS, j'aurai peut-être du créer un topic pour.


Sinon le site est sympa, besoin d'un petit temps d'adaptation.

J'ai juste un moment après avoir choisis la vue des posts plus serrer un retour à la vue plus espacé.
Mais j'ai pas réussi à reproduire, es-ce la fameuse erreur systémique de la matrice ?

Courage et j'espère que le forum va repartir, j'étais pas revenu depuis longtemps du fait que je commence à être un vieux con qui est bien trop souvent blasé de t'en de médiocrité des géants de l'informatique qui te donne toujours du nouveau mais pas forcement mieux.

D'autant que j'aimais bien la mentalité du Site / Forum , aimais comme j'ai été absent longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vécu une expérience ...

Il y a 5 ans, j'avais commandé des casques stéthoscopique pour mes parents, de la marque Sennheiser. Toute la famille en était enchantée.

Je viens de recommander les mêmes et j'ai reçu exactement les mêmes.

Rien n'avait changé et surtout pas une chose d'essentielle : la qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait Sylvain, permet nous de désactiver toutes les notifications par mail stp. J'ai parlé dans des vieilles conv encore très actives et je reçois un mail par messages x)

422eb295b5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flok a dit :

S'il te plait Sylvain, permet nous de désactiver toutes les notifications par mail stp. J'ai parlé dans des vieilles conv encore très actives et je reçois un mail par messages x)

 422eb295b5.png

J'ai modifié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une connerie (ce ne sera pas la première fois)
 

Avant, on pouvez dépiler un topics, choisir une des pages proposées et / ou cliquer sur "dernier message non lu".
Maintenant, j'ai l'impression qu'on rentre soit au premier, soit au dernier message.

Où il y a une subtilité que je n'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Sylvain,

J'ai constaté un problème sur le forum. Lorsque je veux passer d'un topic à la liste des sujets, j'ai une erreur 502 Bad Getaway. Et ce, quel que soit le sous-forum.

Cela me le fait sur mon MacBook comme sur mon iPad, et même sur le PC du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...