Aller au contenu

Nouveau forum !


Sylvain

Messages recommandés

Coucou à tous,

Comme vous pouvez le voir, on a mis à jour le forum cette nuit et pas mal de choses ont évolué. Normalement, l'interface du compte du forum avec le site (pour les réactions aux news) devrait être à peu près en place, ça nous a donné du fil à retordre. N'hésitez pas à nous dire si vous rencontrez des problèmes à l'usage. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le nouveau forum est plus facile pour la navigation en mode tablette.

Pour ma part, deux petits soucis :

- je n'ai pas pu me connecter directement sur le site, j'ai du passer par le forum. Depuis je suis aussi connecté sur le site (mais c'est probablement du à l'accent du pseudo. Si c'est ça, il ne faut rien changer)

- en étant déconnecté, je ne voyais pas les discussions qui font suite aux news sur le site. C'est peut être normal, mais c'est dommage car cela inciterait à s'inscrire.

Et voilà,

Et merci pour le travail !

Sethenès

Modifié par Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'erreur de permissions qui t'a conduit à créer un nouveau sujet, j'ai corrigé le problème et fusionné les topics. ;)

Pour le premier point, je remonte à @skylex qui s'est chargé de la migration cette nuit. Y'a quelques subtilités assez pénibles avec la nouvelle version du forum...

Pour le second point, les réactions aux news sont bien visibles de tous je viens de vérifier. (t'as pas regardé une news sans commentaires ? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain a dit :

Désolé pour l'erreur de permissions qui t'a conduit à créer un nouveau sujet, j'ai corrigé le problème et fusionné les topics. ;)

Pour le premier point, je remonte à @skylex qui s'est chargé de la migration cette nuit. Y'a quelques subtilités assez pénibles avec la nouvelle version du forum...

Pour le second point, les réactions aux news sont bien visibles de tous je viens de vérifier. (t'as pas regardé une news sans commentaires ? :P)

Oui, c'est bien possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LolYangccool a dit :

VIDEO

Ouuuh bien vu pour l'interface d'iOS qui se met par dessus la barre d'outils... Suggestion si jamais y'a besoin : passer à la ligne, faire la mise en forme et supprimer la ligne vide ensuite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LolYangccool a dit :

Sylvain : L'enregistrement des nouvelles réponses est depuis quelques minutes extrêmement lent chez moi (plusieurs dizaines de secondes).

Pas d'inquiétude c'est la réindexation des messages qui est faite par lots. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sethenès a dit :

J'imagine que le nouveau forum est plus facile pour la navigation en mode tablette.

Pour ma part, deux petits soucis :

- je n'ai pas pu me connecter directement sur le site, j'ai du passer par le forum. Depuis je suis aussi connecté sur le site (mais c'est probablement du à l'accent du pseudo. Si c'est ça, il ne faut rien changer)

- en étant déconnecté, je ne voyais pas les discussions qui font suite aux news sur le site. C'est peut être normal, mais c'est dommage car cela inciterait à s'inscrire.

Et voilà,

Et merci pour le travail !

Sethenès

Pour les accents (que ce soit dans le login ou le mot de passe) c'est réglé. Il s'agissait d'une différence d'encodage entre le site et le forum.

Pour ce qui est des réactions en étant pas connecté, ce n'est pas normal, elles sont bien censées apparaître. Tu es sûr que tu étais sur une news contenant des réactions ? Si tu vois à nouveau le problème, je veux bien une capture d'écran.

@LolYangccool j'ai regardé pour enlever la barre d'iOS qui cache les boutons de mise en forme du forum, mais ce n'est pas possible à priori... Il faudra se contenter de faire une ou 2 lignes vides si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une modification sur les cookies de connexion et on vous invite donc à vous déconnecter/reconnecter via le site pour remettre ces cookies au propre.

Cela règlera le problème de perte de connexion au site après la fin de la session si vous n'aviez pas ouvert le forum entre-temps.

En cas de problème (connexion qui ne fonctionne pas notamment), n'hésitez pas à vider tous les cookies de consomac.fr dans les options de votre navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué autre chose: sur l'ancien forum, il y avait un bouton "aller au dernier message non lu" pour les topics déjà visités.

Sur le nouveau forum je ne le retrouve plus... Dommage c'était bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LolYangccool a dit :

Vous avez ajoutés tous les smileys de macOS sur le forum? ? 

Bien vu. En fait ce ne sont pas des images qu'on aurait rajouté à la main, ce sont juste des caractères unicode sur 4 octets. Tous les OS supportent désormais nativement les emojis de cette façon en réservant des codes de caractères inutilisés. Leur style diffère un peu mais la signification reste la même.

Il suffisait de convertir la base de données en utf8mb4 pour ça et la nouvelle version du forum gère correctement la liste des emojis dans le même menu que les émoticones historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, skylex a dit :

Bien vu. En fait ce ne sont pas des images qu'on aurait rajouté à la main, ce sont juste des caractères unicode sur 4 octets, tous les OS supportent désormais nativement les emojis sur chaque OS leur style diffère un peu mais la signification reste la même.

Il suffisait de convertir la base de données en utf8mb4 pour ça et la nouvelle version du forum gère correctement la liste des emojis dans le même menu que les émoticones historiques.

Oui, je sais, et je l'ai déjà constaté à plusieurs reprises de mon côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Voilà deux fois depuis hier que mon compte est verrouillé par mesure de sécurité, sans vraiment savoir pourquoi...

Essaye de fermer tous les onglets Consomac, supprime tous les cookies consomac.fr et vide le cache de ton navigateur.

Ça devrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...