LolYangccool Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Bonjour, Comme à mon habitude, je créé à quelques heures du début de la keynote de ce soir un topic dans lequel nous pourrons discuter des nouveautés qui seront présentées ce soir. Nous parlerons donc ici d'entre autres macOS 10.14, iOS 12, watchOS 5... et peut-être des nouvelles machines présentées s'il y en a. Pour ma part, je suis déjà allé faire le plein de vivres pour suivre cette keynote et afin de pouvoir tenir pendant toute ma découverte de macOS 10.14 après que je l'aurai installé (ce soir donc). Si vous souhaitez avoir des retours sur macOS 10.14, n'hésitez pas à me poser vos questions, je vous ferais de toutes façon des screenshots que je posterai dans ce topic au fur et à mesure de mes découvertes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Et tu dors quand dans tout ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cupraouf Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Bien joué Lol, il manque plus qu’un bon sauciflard et quelques bières et tu seras au top!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 il y a 48 minutes, Luc a dit : Et tu dors quand dans tout ça? ??? Dormir ??? La nuit d'après une keynote ??? J'suis pas fou, je vais pas dormir, tu penses bien ! il y a 33 minutes, Cupraouf a dit : Bien joué Lol, il manque plus qu’un bon sauciflard et quelques bières et tu seras au top!? Ah ouais mais non, je reste à la limonade, pas d'alcool pour moi, faut rester concentré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 J'ai appris hier ou avant-hier qu'il y avait une commande dispo dans High Sierra pour passer les applications en mode nuit, comme ce qu'on attends dans macOS 10.14. Attention : C'est loin d'être au point dans High Sierra ! La beta de 10.14 qui sera distribuée ce soir sera surement bien mieux foutue à ce niveau. Je vous ferai des retours, mais quoi qu'il en soit, je trouve que sur Messages ça rends pas mal du tout. La capture suivante a été faite sur macOS 10.13.6 beta. En réalité il s'agit d'un noir translucide et non pas opaque. Effet capture d'écran... J'ai « revu » un peu mon setup keynote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 Deux heures restantes ! ? Le stresse monte (comme si c'était moi qui allait monter sur scène) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 La page du site d'Apple sur laquelle sera diffusé le live de ce soir a changé ! Encore deux petites heures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane1984 Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Est-il prévue de présenter un Mac mini Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane1984 Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 un lien YouTube du live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 Le live sera retransmis par Apple sur leur site à cette adresse : https://www.apple.com/apple-events/june-2018/ Du coup le live YouTube je vois pas le pourquoi du comment... Le gars va streamer le live d'Apple ? Un live dans un live ? ? il y a 6 minutes, stephane1984 a dit : Est-il prévue de présenter un Mac mini A priori non. Pas pour cette keynote-ci, malheureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane1984 Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 ok désoler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 Aucun problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 Moins de 10 minutes et ça commence ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Il y a 3 heures, LolYangccool a dit : ??? Dormir ??? La nuit d'après une keynote ??? J'suis pas fou, je vais pas dormir, tu penses bien ! On n'a pas (plus) les mêmes valeurs... ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 Ahah. Disons que je me couche de toutes façon rarement avant 3h du matin. Hier je me suis par exemple couché à 4h donc bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 Très intéressante cette keynote ! Vivement que les bêtas soient dispo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 Bon, j'attends que le site d'Apple réservé aux développeurs réouvre et je télécharge et installe les betas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 Edit 21h49 : Goooooo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 Bon, mon MacBook Pro est à jour. Je fais une petite vidéo pour les premières impressions que je posterai ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cupraouf Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Cool, tiens nous au jus Lol! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Et iOS? Ont-ils enfin amélioré ce putain de clavier de merde ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 C'est sympa, mais extrêmement buggé et lent dans l'immédiat. Y'a du nouveau dans le Dock aussi ! Même principe que pour le Dock de l'iPad depuis iOS 11 : J'ai un bug ultra pénible qui revient toutes les 20 secondes... : Et je ne sais pas si c'est nouveau, mais on peut insérer des fichiers locaux, présents sur sa machine, dans ses favoris Safari en les faisant simplement glisser dans la barre de favoris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 iOS 12, quelques captures : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 Les mises à jour de macOS ne se feront dorénavant plus dans le Mac App Store mais dans les Préférences Système : On remarque au passage que la fonction de mise à jour automatique du système tant détestée de Windows 10 a été ajouté dans macOS également... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 iTunes 12.9 est dispo dans macOS Mojave : C'est quand même pas toujours très clean cette interface sombre, y'a pas mal de choses à améliorer dans les prochaines bêtas à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts