Aller au contenu

Parlons des nouveautés des OS d'Apple de l'année 2018


LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

iOS 12 sur iPad 5, premières découvertes :

Dans Messages, impossible d'ajouter une image à la discussion comme on le faisait sur iOS 11 par exemple, il faut mainternant ouvrir l'application Photos pour partager les images, on a maintenant plus d'accès aux photos directement depuis Messages.

Ensuite, petite vidéo :

Edit : Je viens de constater que la vidéo une fois sur YouTube n'a plus de son alors qu'il est bien présent dans le fichier créé par l'iPad, et audible sur Mac, avec le fichier local...

Edit 2 : Problème résolu, problème d'encodage... YouTube n'aime pas l'encodage qu'iOS utilise pour l'audio... J'ai réuploadé la vidéo après l'avoir réencodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macOS 10.14 "non compatible" avec les Mac plus anciens que mi-2012 : bravo Apple ! C'est le problème avec ces petites boîtes qui ne font pas assez de bénefs pour assurer le support des machines qui ont plus 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

macOS 10.14 "non compatible" avec les Mac plus anciens que mi-2012 : bravo Apple ! C'est le problème avec ces petites boîtes qui ne font pas assez de bénefs pour assurer le support des machines qui ont plus 6 ans.

Je vois pas où est le soucis. 6 ans c'est déjà beaucoup je trouve.

il y a 28 minutes, VanZoo a dit :

Il ne faut pas oublier que ce n’est que la 1ere beta ; tous va être peaufiné. 

Exact.

Sur iOS, on peut maintenant prendre des Live Photos pendant un appels FaceTime :

Live%20Photo%20FaceTime.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LolYangccool a dit :

Je vois pas où est le soucis. 6 ans c'est déjà beaucoup je trouve.

"Beaucoup" suivant quel critère ? Mon iMac 2011 (donc qui a 7 ans) tourne encore parfaitement (depuis qu'il a un SSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pehache a dit :

"Beaucoup" suivant quel critère ? Mon iMac 2011 (donc qui a 7 ans) tourne encore parfaitement (depuis qu'il a un SSD).

Simplement parce que de l'eau a coulé sous les ponts depuis, pas mal de machines sont sortis en 6 ans, et je trouve donc logique et normal que les plus anciennes soient mises de côté.
6 ans dans le monde de l'informatique c'est plus que vieux, vu la vitesse à laquelle évolue le hatrdware.

Si les machines sont mises de côté c'est parce que les GPU de ces machines ne supportent pas Metal. Restriction matérielle.
De plus, le Mac Pro de Mi-2010 est compatible Mojave, sous réserve d'avoir un GPU compatible Metal.

Si ton iMac tourne parfaitement bien, j'ai une bonne nouvelle pour toi : Il continuera de parfaitement bien tourner sur macOS High Sierra même après la sortie de Mojave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé d’activer dans Touch ID et sécurité ou Face ID et sécurité en fonction de si vous avez un iPhone X l’option « accessoires USB » qui est censé bloquer les tentatives de déblocage de l’iphone via une connexion physique (par exemple la méthode GreyKey) ? Car sur mon iPhone elle ne reste pas activée une fois que j’ai cliqué dessus. 

Sinon sympa les photos d’écran j’ai appris des choses. 

 

Sinon l’application Mesures demande à être paufiné car cela ne marche pas toujours très bien.

J’ai vu également le format des photos est par défaut en HEIC ce qui pose pas mal de soucis notamment pour les ouvrir sur Windows. 

(Je ne sais pas si c’est une nouveauté à iOS 12 ceci dit). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LolYangccool a dit :

Simplement parce que de l'eau a coulé sous les ponts depuis, pas mal de machines sont sortis en 6 ans, et je trouve donc logique et normal que les plus anciennes soient mises de côté.
6 ans dans le monde de l'informatique c'est plus que vieux, vu la vitesse à laquelle évolue le hatrdware.

C'est des mots, ça, mais ça ne décrit pas la réalité. Mon iMac 2011 tourne encore parfaitement pour assurer des tâches largement supérieures à l'usage qu'ont 90% des acheteurs de Mac. Les benchs le placent grosso-modo au niveau d'un MBP 13" 2017, qui est probablement le Mac le plus vendu actuellement. Donc à part le consumérisme, je ne vois aucune raison de rendre "obsolète" cette machine.

Je rappelle que la plupart des distributions Linux s'installent sans problème sur des machines qui ont 10 ans et plus.

 

il y a 8 minutes, LolYangccool a dit :

Si les machines sont mises de côté c'est parce que les GPU de ces machines ne supportent pas Metal. Restriction matérielle.

C'est totalement faux, l'incompatibilité matérielle d'un GPU ça n'existe pas. N'importe quel GPU peut faire tourner des codes écrit en Metal si Apple décide d'écrire le pilote Metal pour ce GPU. Donc la seule raison d'incompatibilité c'est la volonté d'Apple de ne pas écrire les pilotes.

 

il y a 8 minutes, LolYangccool a dit :

Si ton iMac tourne parfaitement bien, j'ai une bonne nouvelle pour toi : Il continuera de parfaitement bien tourner sur macOS High Sierra même après la sortie de Mojave. ;)

Tu es au courant qu'une fois 10.14 sorti, les MAJ de sécurité de 10.13 cesseront au bout d'environ 6 mois ? A titre personnel je m'en fiche un peu, je pense être suffisamment "averti" pour ne pas risquer d'attraper des cochonneries même avec un OS pas à jour. Mais pour les utilisateurs lambda c'est différent, et afficher une posture sur la sécurité tout en laissant sciemment dans la nature un gros parc de Mac qui ne peuvent plus être à jour, c'est incohérent de la part d'Apple. Tout ça pour ne pas entamer les bénefs et les dividendes aux actionnaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pehache a dit :

Je rappelle que la plupart des distributions Linux s'installent sans problème sur des machines qui ont 10 ans et plus.

Ça me fait une belle jambe, Linux sur un serveur ça tourne bien, mais sur un desktop, entre les interfaces buggées et digne des années 90, les problèmes de compatibilités, la mauvaise gestion et les soucis de performances avec les GPU Nvidia, les logiciels qui n'évoluent que peu ou pas etc...
C'est clairement pas une référence en la matière...

En ce qui me concerne Linux je l'utilise sur des serveurs, et ça s'arrête là.

il y a 57 minutes, pehache a dit :

Tu es au courant qu'une fois 10.14 sorti, les MAJ de sécurité de 10.13 cesseront au bout d'environ 6 mois ?

On parlait de quoi là ? Ah oui ! De fonctionnement !
Ce qui n'a dans l'immédiat rien à voir avec la sécurité. Certes il y a un lien, mais dans l'immédiat si tu ne fais pas de bêtises ce n'est pas les patchs de sécurité manquant qui feront que ton iMac tournera moins bien que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LolYangccool said:

Simplement parce que de l'eau a coulé sous les ponts depuis, pas mal de machines sont sortis en 6 ans, et je trouve donc logique et normal que les plus anciennes soient mises de côté.
6 ans dans le monde de l'informatique c'est plus que vieux, vu la vitesse à laquelle évolue le hatrdware.

Si les machines sont mises de côté c'est parce que les GPU de ces machines ne supportent pas Metal. Restriction matérielle.
De plus, le Mac Pro de Mi-2010 est compatible Mojave, sous réserve d'avoir un GPU compatible Metal.

Si ton iMac tourne parfaitement bien, j'ai une bonne nouvelle pour toi : Il continuera de parfaitement bien tourner sur macOS High Sierra même après la sortie de Mojave. ;)

Je ne trouve pas ça si vieux moi. Concrètement, une machine de 2011 est tout à fait capable de satisfaire des usages basiques (bureautique, internet, mails etc), et donc répondre à la grande majorité des besoins des gens. En tout cas, la plupart des composants qu'il y a à l'intérieur sont conçus pour durer bien plus longtemps. Gigabyte par exemple, garantit ses carte mères 50 000 heures soit 5 ans d'utilisation non stop 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Et ce n'est que ce que le constructeur garantit. En utilisation réelle, la durée de vie est largement supérieure encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est déjà pas mal qu'Apple supporte encore des Mac vieux de 6 ans (8 ans en fait : Mac Pro mi-2010).
En tous cas ça me choque pas.

Ce n'est pas parce qu'un Mac de 6 ans peut encore satisfaire des besoins qu'il faut le supporter. A ce moment là, même un PC sous Windows 3.1 satisfait des besoins, pour prendre un cas extrême (l'aéroport d'Orly l'utilise encore je crois), pas pour ça que Microsoft supporte encore ce PC qui doit avoir au bas mot 25 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LolYangccool a dit :

Ça me fait une belle jambe, Linux sur un serveur ça tourne bien, mais sur un desktop, entre les interfaces buggées et digne des années 90, les problèmes de compatibilités, la mauvaise gestion et les soucis de performances avec les GPU Nvidia, les logiciels qui n'évoluent que peu ou pas etc...
C'est clairement pas une référence en la matière...

En ce qui me concerne Linux je l'utilise sur des serveurs, et ça s'arrête là.

Tu n'es pas tout seul au monde. Sans aller évidemment jusqu'à dire que Linux pour desktop c'est le monde idéal, le fait est que les distribs Linux s'installent et tournent sur des milliers de configurations différentes de tous les âges. Et Apple n'y arriverait pas sur une centaine de modèle (allez en comptant large 10 modèles différents par an sur 10 ans) ??? Sans déconner... 

Oui il y a quelques incompatibilités et composants non supportés sous Linux, mais encore encore une fois très peu en regard du nombre de cas où ça marche.

 

il y a 55 minutes, LolYangccool a dit :

On parlait de quoi là ? Ah oui ! De fonctionnement !
Ce qui n'a dans l'immédiat rien à voir avec la sécurité. Certes il y a un lien, mais dans l'immédiat si tu ne fais pas de bêtises ce n'est pas les patchs de sécurité manquant qui feront que ton iMac tournera moins bien que maintenant.

J'ai écrit ça quelque part ? J'ai écrit qu'assez rapidement après la parution de 10.14 il n'y aurait plus de patchs de sécurité pour les OS précédents, ce qui fait qu'un parc non négligeable de Mac répondant aux usages réels de 90% des clients va se retrouver sans MAJ de sécurité. Ce qui incohérent avec les grands discours sur la sécurité.

 

il y a 51 minutes, LolYangccool a dit :

Moi je trouve que c'est déjà pas mal qu'Apple supporte encore des Mac vieux de 6 ans (8 ans en fait : Mac Pro mi-2010).
En tous cas ça me choque pas.

Ce n'est pas parce qu'un Mac de 6 ans peut encore satisfaire des besoins qu'il faut le supporter. A ce moment là, même un PC sous Windows 3.1 satisfait des besoins, pour prendre un cas extrême (l'aéroport d'Orly l'utilise encore je crois), pas pour ça que Microsoft supporte encore ce PC qui doit avoir au bas mot 25 ans...

Ta comparaison n'a aucun sens. Des PC de l'époque W3.1 même s'il en reste en service ça doit être totalement négligeable et dans des contextes très particulier (réseaux isolés, applications uniques genre contrôle d'automate, etc...). Par contre des Mac pre-2012 il y a en évidemment encore un paquet qui sont utilisés quotidiennement par des utilisateurs lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pehache a dit :

"Beaucoup" suivant quel critère ? Mon iMac 2011 (donc qui a 7 ans) tourne encore parfaitement (depuis qu'il a un SSD).

Oui, tu as écrit ça là. Tu parle de fonctionnement et ensuite de sécurité, pour le reste je te renvoie à mes messages précédents.

Tu n'es pas tout seul au monde..

Bah non, et ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis « en ce qui me concerne » et non pas « il faut (sous entendu tout le monde doit) l'utiliser sur des serveurs et pas sur des desktops »...

il y a 11 minutes, pehache a dit :

les distribs Linux s'installent et tournent sur des milliers de configurations différentes

Je n'ai pas dis l'inverse, oui ça tourne sur des desktops, mal, mais ça tourne. ;)

Bref, on est pas d'accord, mais on va pas épiloguer, ça ne servirait à rien. :)

Pour revenir au sujet, il semblerait qu'iOS 12 ne convertisse plus les photos du HEIC au JPG avant de les envoyer via AirDrop sur un Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que demain, dans 6 mois, ou dans 3 ans, question performances mon iMac tournera tout aussi bien qu'aujourd'hui (sauf panne matérielle), et d'autant plus s'il n'a pas subi une upgrade d'OS le faisant ramer. C'est même une telle évidence que je ne vois ce qu'il y aurait à contester. Le problème est justement d'avoir une machine qui n'est absolument pas dépassée au niveau performances mais qui ne peut plus être à jour niveau sécurité.

il y a 11 minutes, LolYangccool a dit :

Je n'ai pas dis l'inverse, oui ça tourne sur des desktops, mal, mais ça tourne. ;)

Dans certaines boîtes, y compris des très grosses, tous les postes techniques sont sous Linux. Si ça tournait si mal que ça il y aurait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaye de te faire comprendre, pehache, c'est que rien que le mot dépassé ne veut rien dire en soit. C'est relatif suivant les usages.
Pour quelqu'un qui fait que du Word, même un Mac de 15 ans ne serait pas dépassé ! Est-ce qu'Apple doit quand même proposé des mises à jour système sur de telles machines ? Je ne pense pas.

C'est ça que j'essaye de te faire comprendre.

Une machine de 6 ans est déjà considéré comme vieille en informatique, peu importe ses performances, parce qu'il y a beaucoup plus performant aujourd'hui. Même la machine la plus puissante de tous les Mac de 2011 sera « dépassée » par la machine la plus performante de tous les Mac actuels (iMac Pro).
Si pour toi elle n'est pas dépassée tant mieux, mais pour d'autres elle l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte-là on pourrait même justifier de ne plus mettre à jour les machines qui ont plus d'un ou deux an, car pour certains usages elles sont déjà "dépassées". Mais même toi tu dirais que ce serait idiot, n'est-ce pas ? Donc pourquoi 6 ans ? Qu'est-ce qui te permet de dire qu'au delà de 6 ans c'est vieux et ça ne mérite plus de MAJ, mais que jusqu'à 6 ans ça va ?

Tu as 3 heures pour rendre ta copie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache : Tu sais aussi bien que moi et tu es le premier à dire que le matériel informatique progresse très vite et vieilli, de fait, tout aussi vite.
Puis on parle de 8 ans et non pas 6. Le Mac Pro de mi-2010 est compatible. Sous une condition, certes, mais compatible quand même.
Alors, heureux d'avoir pourri un nième topic ? :)

Allez, fin du troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...