Aller au contenu

Parlons des nouveautés des OS d'Apple de l'année 2018


LolYangccool

Messages recommandés

il y a 8 minutes, LolYangccool a dit :

pehache : Tu sais aussi bien que moi et tu es le premier à dire que le matériel informatique progresse très vite et vieilli, de fait, tout aussi vite.

Ce qui ne répond pas à la question : pourquoi 6 ans et pas 2 ans ou 10 ans ? (la réponse "parce que 6 est la moyenne de 2 et de 10 n'est pas valable)

 

il y a 8 minutes, LolYangccool a dit :

Puis on parle de 8 ans et non pas 6. Le Mac Pro de mi-2010 est compatible. Sous une condition, certes, mais compatible quand même.

Mince, je croyais qu'au bout de 6 ans une machine était forcément dépassée... Mais pas le Mac Pro ?

 

il y a 8 minutes, LolYangccool a dit :

Alors, heureux d'avoir pourri un nième topic ? :)

Allez, fin du troll.

Le titre du topic c'est "parlons de la keynote", j'ai bien parlé d'une annonce de la keynote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je ne t'ai volontairement pas répondu parce que tu ne le mérite pas sur le coup, on a pas le même avis, soit, arrête d'essayer de me convaincre, c'est inutile, tu devrais commencer à savoir que tu n'y arriveras pas, non ? Pas la peine de perdurer le hors sujet pour ça.

Je n'ai pas dis qu'une machine était forcément dépassée au bout de 6 ans. C'est pénible de voir sans arrêt ses propos déformés.

il y a 18 minutes, pehache a dit :

Le titre du topic c'est "parlons de la keynote", j'ai bien parlé d'une annonce de la keynote.

Et ça joue sur les mots... Non, au départ oui, mais dès ton deuxième posts c'est partis en sucette, comme d'habitude. C'est pénible, encore une fois.

On parle des présentations, et des produits qui sortiront à l'automne et qui ont étés présentés hier dans ce topic.
Le but n'est pas de polémiquer sur la durée pendant laquelle les machines doivent être supportées.
Et t'as pas de bol, le topic c'est moi qui l'ai créé, donc si ce titre ne te plait pas, je vais te faire plaisir, je vais le renommer.

Allez, monsieur troll ! Sans rancunes !

Créé un sujet sur ça si tu veux, je me ferai un plaisir de ne pas y répondre. Mais là t'as littéralement bousillé le topic dans lequel je postais (certes en vrac) les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LolYangccool a dit :

Je n'ai pas dis qu'une machine était forcément dépassée au bout de 6 ans. C'est pénible de voir sans arrêt ses propos déformés.

Tu as justifié que les machines ne recevaient plus les MAJ par le fait qu'un à moment elles étaient "dépassées". Vu que -hors MP- ça va concerner tous les Mac de plus de 6 ans, ça veut bien dire que tu considères les Mac -hors MP- de plus de 6 ans comme "dépassés", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la dernière version d'OSX ne soit pas supportée par les modèles de 2011, soit mais qu'il n'y ait pas de patch de sécurité, ça, c'est pas logique.

Même Syno qui arrêtera l'an prochain le support pour les modèles de 2011 garanti un support pour les patchs de sécurité pour 2 ans de plus (soit encore 3 ans en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pehache a dit :

Ce serait quand même super si tu arrêtais de hurler au troll dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi...

Rien à voir. C'est pas que tu ne sois pas d'accord qui me dérange mais que tu brasses du vent et pourrissent les topics des autres.

Ce serait quand même super si tu arrêtais de faire des hors-sujets à répétition et si tu arrêtais de pourrir les topics des autres.
Donc, stop troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LolYangccool a dit :

Rien à voir. C'est pas que tu ne sois pas d'accord qui me dérange mais que tu brasses du vent et pourrissent les topics des autres.

Ce serait quand même super si tu arrêtais de faire des hors-sujets à répétition et si tu arrêtais de pourrir les topics des autres.
Donc, stop troll !

"brasser du vent" c'est ton avis et rien de plus. Quant au HS, ce dont j'ai discuté était en plein dans le sujet de ce topic avant que tu changes le titre. Maintenant si tu veux choisir qui participe à "tes" sujets et ce qui peut être dit ou pas, ben tiens toi en au forum de ton ton site où tu es le seul chef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends rien c'est pas possible. Bref...

Le sujet du topic a été changé pour correspondre au contenu. Le titre ne fait pas le sujet (= le contenu). Les HS en sont la preuve.
Donc en fait tu n'as jamais été dans le sujet. Toutes mes condoléances.

Hop, dans la liste des ignorances du forum, avant tu postais utile, maintenant je ne trouve plus que ce soit aussi vrai qu'avant. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tant OpenCL que OpenGL sont maintenant "deprectad" (déprécié), autrement dit, Apple informe les développeurs que dans une prochaine version, ces deux standards ne seront plus supportés.

C'est quand même assez inquiétant, je trouve.

D'abord OpenCL, qui était un standard ouvert, utilisable sur tous les OS et toutes les cartes graphiques. D'accord, comparé à CUDA, il n'a jamais vraiment percé mais qu'Apple y mette un terme, c'est quand même un sacré retour en arrière. Alors oui, on peut utiliser Metal, mais c'est propriétaire et rien que pour le Mac.

Ensuite OpenGL. Je reconnais qu'en la matière, je n'y connais pas grand chose mais il me semble que c'était compatible Windows et Mac. Alors, certes, sous Windows, il y a DirectX et peut être qu'Apple se devait de trouver une parade.

Et puis si on regarde ça de plus loin, ce sont deux "Open" qui disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache Je crains que ce soit effectivement vers cela qu'on se dirige.

Reste à voir si les éditeurs vont suivre. Bien sûr des grands groupes comme Blizzard ont déjà migré Warcraft sur Metal, mais je pense plus aux structures intermédiaires pour lesquelles Mac ne représente au mieux que 10% du marché.

Evidemment, utiliser les mêmes technologies graphiques pour macOS qu'iOS a du sens, entre autre pour les développeurs. Mais coder sur Mac était jusqu'ici, une sacré autre histoire que de faire un p'tit truc sur iOS. Et je pense qu'à terme, c'est vers ça qu'on va se diriger : une multitude de p'tit trucs pensé iOS et porté un peu n'importe comment sur macOS.

Evidemment, la question est de savoir quand (et pas "si" mais bien quand) le Mac Apple Store deviendra obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 18:26, LolYangccool a dit :

Et t'as pas de bol, le topic c'est moi qui l'ai créé, donc si ce titre ne te plait pas, je vais te faire plaisir, je vais le renommer.

Ouuuh ça c'est un truc qui était bloqué et qui a dû revenir sans crier gare avec la nouvelle version du forum. Hop, limite d'édition réglée à 120 minutes. Non mais. :huh:

Sinon niveau agressivité va falloir te calmer, d'ailleurs comme le dit pehache le forum est à tout le monde et tout le monde peut y exprimer son point de vue, quel que soit l'initiateur du topic.  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

Sinon niveau agressivité va falloir te calmer, d'ailleurs comme le dit pehache le forum est à tout le monde et tout le monde peut y exprimer son point de vue, quel que soit l'initiateur du topic.  :blink:

Excuse-moi Sylvain, mais c'est pas moi qui ai lancé le hors-sujet. Bien entendu que tout le monde peu répondre, mais pourrir volontairement les topics des autres je ne trouve pas ça correcte.
Ce n'est pas le fait qu'il exprime son point de vue qui me gène, mais qu'il l'exprime sur un sujet qui n'est pas celui de la conversation initiale.

Facile de dire aux gens de se calmer après les avoir chauffé... Bref.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VanZoo a dit :

La majorité des consommateurs se torchent d'avoir la dernière mise à jour.

Jusqu'au jour où ils se prennent un gros truc genre Ransomware dans la face. Tous ceux qui ont été victimes de Wannacry l'année dernière avaient des machines qui n'étaient pas à jour, la plupart parce qu'ils s'étaient crus malins en désactivant Windows Update : la faille exploitée par Wannacry avait été corrigée par MS 2 ou 3 mois avant.

 

il y a 22 minutes, LolYangccool a dit :

Excuse-moi Sylvain, mais c'est pas moi qui ai lancé le hors-sujet. Bien entendu que tout le monde peu répondre, mais pourrir volontairement les topics des autres je ne trouve pas ça correcte.
Ce n'est pas le fait qu'il exprime son point de vue qui me gène, mais qu'il l'exprime sur un sujet qui n'est pas celui de la conversation initiale.

Stop la réécriture de l'histoire... C'était un topic sur la keynote de façon générale avant que tu changes le titre, et j'ai parlé d'un sujet directement en lien avec la keynote. 

De plus je fais remarquer un truc : pendant 5 ou 6 messages tu as argumenté sur le sujet des MAJ, ce n'est pas comme si tu avais dit dès le départ que c'était "HS" ou que tu souhaitais réserver ce topic à autre chose. Tu n'as commencé à en appeler au HS et au troll qu'à partir du moment tu as vu que je ne changeais pas d'avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LolYangccool a dit :

Le titre était inapproprié, tu ne veux pas comprendre ça, enfin bref. Le contenu ne reflétait pas le titre...
C'est pour ça que je l'ai changé.

Donc en fait tu t'es mis en pétard et tu m'as engueulé parce que je n'ai pas deviné tout seul que tu avais un titre mais que ce n'était pas le bon... Sans déconner ça devient compliqué...

Tu sais quoi ? Au départ j'étais parti pour ouvrir un topic, puis j'ai vu le tien -avec son titre d'origine- et je me suis dit que c'était préférable de poster dedans plutôt que de multiplier les topics sur la keynote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les nouveautés annoncées à la keynote et je dois dire que je suis partagé.

Sur le fond, ça ne me gène pas trop qu'il y ait peu de nouveautés, ils souhaitent faire une pause et toiletter les OS. En fait, je suis même plutôt satisfait de cette décision.

Evidemment, pas de bol, mon iMac est de mid-2011 et l'iPad est le mini 1. Bref, deux modèles qui ne pourront pas en profiter mais je ne cours pas non plus après les mises à jour.

Je l'ai écrit, ça m'ennuie plus qu'ils renoncent à des standards, au moins auraient-ils dû avoir le courage de l'annoncer.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ne sortent pas leur hardware. Déjà pour le Mac Pro, c'est limite mais on jugera sur pièce mais pour le Mac Mini, c'est quand même plus difficile à comprendre. S'ils n'avaient rien annoncé ce serait une chose, mais ici T. Cook s'est fendu d'un commentaire "rassurant" le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...