Aller au contenu

MacBook Pro 2016 (Touch Bar) lent


bebert7700

Messages recommandés

Mesdames, messieurs, Bonsoir.

 

ça fait bien longtemps que je n'étais plus venu sur les forums de Consomac. Mais là, je me trouve dans l'embarras.

En effet, il y a un peu plus d'un an, ma chère et tendre s'est offert un macbook pro, avec Touch Bar (qui je pense à quelque chose a apporter, mais qui n'est pas assez exploité, mais ce n'est pas le sujet!) et depuis le début, je le trouve particulièrement "lent". Alors bien sûr, j'ai toujours eut pour habitude d'acheter les produits les plus performant, mais là, j'ai du mal. Certaines applications mettent franchement du temps à se lancer, il freeze même par moment. Bref, même une utilisation basique tel que regarder une video sur youtube peut être difficile!

J'ai éventuellement pensé que c'était dû aux mises à jour, non à jour (c'est étrange à écrire et a lire), et j'ai donc attendu une grosse mise à jour d'apple, mais rien n'y fait. Ce mac est lent... et ce sans raisons...

 

Voici les caractéristiques générale du mac : 

724039564_Capturedcran2018-06-0518_37_02.thumb.png.e3be7373044acc6f48881a7006cbaa1f.png

 

Bon je pense que le problème est planté. 

Du coup j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des applications capable de faire un bon checkup du mac et éventuellement détecter quelconque problème! 

 

D'avance merci a tous, 

 

Bisous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu plus d’un an qu’on l’a. Mais il est relativement lent depuis le début. D’ou Mon attente pour une des grosse maj. Mais comme on l’utilisais un peu moins (madame etait en arrêt de maternité :) ) ça passait un peu en second plan, mais le temps avance. Et je me suis dit qu’il était temps de réagir et que le cas échéant je pourrais quand même aller avec la garantie...

 

Mais j’aur Aimé d’abord pouvoir vérifier le tout par moi même avant de débarquer dans le premier apple store venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, limite tu aurais pu le retourner, tu n'as pas répondu à toutes mes questions mais le soucis a l'air d'être matériel.
Essaye une réinstallation de zéro (sans restauration de sauvegarde) et vois si tu as encore le soucis.

Si oui, il te faudra malheureusement passer par Apple pour une réparation, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour, 

 

Voilà, je reviens vers vous.

 

Je viens de faire un p'tit coup d'onyx, et je trouve déjà avoir (re)trouvé une certaine réactivité.

Ce qui m'embête dans cette bonne nouvelle, c'est que pour le peu que cet ordi a été utilisé, je ne trouve ça pas normal qu'un coup d'onyx suffise.

JE vais donc continuer mes recherche en passant par le diagnostic que tu me propose Pehache.

 

Je vous tiens au jus des avancements! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. C’est moi que r’vla!? 

 

Bon jusqu’a Maintenant, j’ai fait le petit coup d’onyx qui a amélioré certaines choses (bizarrement car ce Mac  n’est que très peu utilisé et à très peu d'applications D’installées depuis son achat.), bref j’ai cherché plus loin et j’ai fait le diagnostic Apple. Qui m’amène a « il n’y a rien ». Donc pas de soucis. Mais, j’ai toujours cette impression de lenteur. Et aujourd’hui en passant devant un resseller, j’ai voulu en avoir le cœur net, je suis rentré, j’ai direct été sur le Mac en question, (celui d’expo) et j’ai lancé toutes les applications en même temps et fait défiler une vidéo tout de concert. Et la tout se passe de manière assez fluide et rapide (final cut, GarageBand, et iMovie prenfant un peu plus de temps a s’ouvrir. Mais normal vu la gourmandise de ces appli). Je vais donc tenté la clean instal, ensuite j’irais en sav si je n’ai pas d’ameliorations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...