Aller au contenu

Acquisition macbook pour rentrée universitaire prochaine


Benivinci

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me présente en même temps que je rédige ce topic. Je suis benoit étudiant en 5ème année de droit sur Lille. ?

Pour la rentrée universitaire prochaine, j'aimerai faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur. Je suis déjà familiarisé avec la famille macbook, puisque je détiens l'avant-dernière génération de macbook pro. Ces derniers temps, je renouvelle mon parc informatique et dont mon bon vieux macbook pro que j'ai utilisé intensément. J'ai un budget d'environ 1500 euros maximum. Depuis l'achat de mon macbook -il y a quelques années-, je ne me suis plus renseigné sur les produits proposés par la pomme. Je découvre maintenant qu'il y a plusieurs ordinateurs ; Hormis le MBP et le MBA, il y a aussi le macbook classique. Bref, je suis un peu perdu dans mon choix d'autant que j'ai cru comprendre que la génération actuelle est en fin de vie et risque sensiblement d'être renouvelée. 

Que dois-je faire ? Est-ce judicieux d'attendre septembre pour attendre une nouvelle version de ces ordinateurs (si elle advient) ou je peux déjà foncer sur l'achat d'un macbook actuel dans la mesure où la génération actuelle ne risque pas d'être changée cette année ? Dans ce cas, vers quel ordinateur me diriger sachant que mes utilisations sont essentiellement la réalisation de schémas, tableaux, traitement de texte.

Merci d'avance pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons de mon changement sont multiples : 

Tout d'abord, comme précité, j'ai utilisé sur ces courtes années intensément mon mac au point que je constate (peut-être du fait de la mauvaise utilisation de celui-ci) un ralentissement de mon ordinateur et de ses performances en général. J'ai constaté que la batterie ne tient plus du tout (Evidemment, je ne peux qu'envisager son changement). Et enfin, je remarque qu'il chauffe beaucoup, du moins bien plus qu'avant. Je dois dire que mon mac est pratiquement toujours allumé depuis mon achat, et il m'a suivi dans de nombreux déplacements. 


Ensuite, j'aime avoir les derniers ordinateurs lorsque mes finances le permettent. J'aime suivre la tendance technologique. (C'est mon petit côté technophile)

Et je compte le donner à un membre de ma famille, sous-couvert d'une restauration, qui lui fera plaisir. 

Modifié par Benivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sur le site on est pas trop pour pousser les gens à la conso (meême si cela s'appelle consomac )

La batterie ça se change (139€ chez Apple).

Ensuite pour l'histoire de chauffe:

1) un nettoyage poussière de la machine s'impose peut être

2) Peut être qu'une clean install peut régler ton problème.

 

Quels sont tes usages? Montages photos, montage vidéo ou juste surf sur internet et traitement de texte?

Si tu fais du surf et du traitement de texte uniquement un MBA (bien que "ancien") ou un Macbook peuvent suffire (la portabilité du Macbook est intéressante 900g même si à ce jeux là j'ai préféré l'Ipad Pro 12" une coque UAG un stylet et  un clavier Logitech à 20€. Le pb de la clé usb est un faux problème maintenant Sandisk fait un très bon produit).

Quoiqu'il en soit j'attendrais les nouveaux modèles avec des processeurs plus performant et en priant qu'Apple règle le problème des claviers (cf différents articles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon macbook pour plusieurs choses
Le traitement de texte (J'écris des mémoires ; dossiers ; rapports mais aussi me servent à écrire mes cours) ;  Les diaporamas ; la création de schémas (pour les révisions) ; L'utilisation multimédia (Film, série, musique) ; C'est mon cahier portatif, j'ai absolument tout sur mon macbook. 

Pour les frais qui peuvent être amenés à s'ajouter (batterie et nettoyage), je compte faire ça en amont. Enfin comme précité, je ne compte pas m'en débarrasser... 

Tu sais quand est-ce que les prochaines versions sortiront ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, beaucoup (dont moi) espérait en juin… maintenant nous attendons la prochaine keynote en septembre…

Le Macbook peut être intéressant par rapport à ton utilisation (tu ne sembles pas avoir besoin de puissance) et tu gagneras en portabilité. Après comme dit plus haut je me méfie du clavier actuel sur tous les portables Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 19:35, Benivinci a dit :

J'utilise mon macbook pour plusieurs choses
Le traitement de texte (J'écris des mémoires ; dossiers ; rapports mais aussi me servent à écrire mes cours) ;  Les diaporamas ; la création de schémas (pour les révisions) ; L'utilisation multimédia (Film, série, musique) ; C'est mon cahier portatif, j'ai absolument tout sur mon macbook. 
 

Donc le MacBook (tout court) suffit pour ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MB est pertinent parce qu'il correspond aux besoins énoncés et qu'il rentre dans le budget.

Acheter un MBA en 2016 et l'acheter maintenant ce n'est pas pareil : en 2016 on pouvait encore estimer qu'il valait son prix (et encore...), mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...