Aller au contenu

Sortie IPhone SE2


ludi

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

  • 1 month later...
il y a 41 minutes, VanZoo a dit :

Aucun espoir pour un SE 2 en septembre

Le 6.1" LCD (avec différentes couleurs) pourrait être son remplaçant

Son remplaçant ?! Le SE a deux caractéristiques qui font son succès : sa petite taille, et son prix. Le 6,1" LCD n'aura ni l'un (on parle quand même d'un machin qui sera plus grand que l'iPhone X...) ni l'autre (même si on descend au prix de l'iPhone 8 aujourd'hui, ou même un peu en dessous, on sera encore très très loin du SE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout sur le coup je pense comme VanZoo.
Les tailles d'écrans augmentent d'année en année. Que ce soit chez Apple ou chez la concurrence, qui a initié ce principe de smartphones toujours plus grands.
Donc un petit iPhone aujourd'hui, comme le SE, n'aura selon moi pas la même taille  qu'un petit iPhone dans quelques temps.

Et augmenter la taille du SE, ça fait une bonne occasion pour Apple... d'augmenter son prix (puisque chez Apple, plus grand = plus cher).
Apple augmente de plus en plus les tarifs, ça n'aurait pour moi rien d'étonnant qu'ils procèdent ainsi.
D'ailleurs, on a aucune info sur un sois-disant remplaçant du SE, c'est peut-être parce qu'il ne s'appellera pas ainsi, ou qu'il sera totalement différent de l'iPhone SE d'aujourd'hui. ;)

Reste qu'il sera plus grand que le X, et c'est là ou cette « théorie » coince, effectivement. On verra ça dans deux semaines environ...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludi, 

tu as un SE mais ta signature indique un 5C bleu de 32 Go ?

Personnellement je ne vais pas répéter tous les avis précédemment émis... cependant si le critère taille est important pour toi, je pense que tu devrais quitter ton abonnement chez Orange, aller chez un autre opérateur sans abonnement.. tu trouveras bien moins cher et même avec la tv..  

Chez red tu as ce qu'il faut encore quelques jours.. des forfaits à 4O Go pour 10 euros et même un forfait Netflix avec 5O Go d'internet pour 2O euros.. bien moins chef que chez Orange hein ;) https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_HP_voir-offre-mobile

Enfin pour les mobiles.. le SE en 32 Go est à 299 euros https://www.red-by-sfr.fr/telephones/APPLE-iPhone-SE/32Go/GRIS/

Tu vois.. mais c'est clair que moi à ta place (et j'y étais comme beaucoup je pense) je quitterai Orange pour aller voir ailleurs.. les économies ne sont pas minimes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut uniformiser les ratios pour les développeurs (18/9eme) Alors bien sur, Apple aurait pu en proposer un plus petit que l'actuel Iphone X mais ce ratio change la donne sur la prise en main. Je trouve l'Iphone X actuel un peu trop étroit et furieusement allongé.


Je pense que pour Apple, le SE n'a été qu'une opportunité. Il n'a pas fait parti d'une stratégie au long court. Apple s'est forcément posé la question. Le SE est moins cher aussi parce que la chaine de production était rodée. Mais il ne peut rester en état et être simplement reboosté. Le passer au format 18/9eme lui ferait perdre cet avantage. 
Dans un soucis d'uniformisation, tous les Idevices vont passer à Face ID. C'est coûteux. 

Donc entre le format et Face ID, Apple a fait le choix d'une entrée de gamme cohérente (à mi-chemin entre petite et grande taille pour toucher le maximum de gens), avec différents coloris et un dos en alu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...