Aller au contenu

Conseil achat MacBook


VxRaid

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après quelques temps passés à suivre les actus Apple sur ce site, je me suis décidé à créer un compte pour solliciter vos conseils.^^

Mon ordinateur actuel, un Asus Zenbook UX305 ayant presque 3 ans, montrait de gros signes de faiblesses ces dernières semaines.(Écrans noirs, carte wifi plus détectée, freeze nécessitant redémarrage, grosses lenteurs, ...) . Après expertise aucun virus, c’est bien le hardware qui est en cause. J’avais déjà en tête de le remplacer à la fin de l’année mais le fait est qu’il m’a lâché pas plus tard qu’hier, il ne démarre plus du tout...

Je souhaite donc investir pour un Macbook mais je ne sais pas lequel choisir entre un Macbook et un MacBook Pro.

Mes usages: Web, stockage multimédia, de la bureautique, des petits jeux pour passer le temps en déplacement et un peu de dev’ (C++, Qt QML). Budget 1600€ Max.

Je connaît déjà un peu l’univers Apple ayant déjà un IPhone et une Apple TV. J’ai déjà pu utiliser macOS au travail et durant mes études et souhaite passer le pas pour mon ordi perso^^

Autre question: D’après ce que j’ai lu de nouveaux MacBook devraient être présentés à l’automne. Est-ce que ça vaut le coup d’attendre, quitte à essayer de dépoussiérer un vieux pc quelque part pour faire l’appoint quelques semaines? (Baisse de prix des modèles actuels et/ou de vrais nouveautés intéressantes)

Merci d’avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, même si tu prends un modèle 2017, avec l’arrivee des 2018, ils seront moins chers...

Difficile de militer pour le MacBook quand l’ecart avec le MacBook Pro 13 est assez faible. A moins d’être fan de son design et fan de supra portabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MacBook c'est ce que je me disais aussi. Donc ce sera un MBP. La grande question c'est est-ce je réponds à l'urgence maintenant ou est-ce que j'attends. Si c'est début Septembre je pense pouvoir faire l'effort mais si il faut attendre octobre ou novembre ça va commencer à être problématique pour moi. J'ai récupéré un vieil ordi portable à mon père ce week end, mais c'est une plaie à utiliser et j'ai des projets pro et perso à faire avancer.

Merci pour la réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...