Aller au contenu

Conseil urgent


L.sl

Messages recommandés

Bonjour, 

je souhaite acquérir un MBP pour la rentrée. Il se trouve que j’en ai trouvé un en occasion, ne connaissant rien j’ai besoin de vos conseils avisés pour m’éclairer.

Il s’agit d’un MBP retina 13,3 pouces, acheté en février 2015. Il a 280 cycles de charge, 4 go de SDRAM DDR3 à 1600 MHz
disque dur de 500 Go 5400 rpm 
processeur intel core i5 deux coeurs, 2,5 Ghz; avec 3 MO de cache L3 
jusqu à 3,1 GHz avec turbo Boost

Tout ceci pour un prix de 600€.

J’aimerais donc avoir vos avis. Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a un disque dur mécanique (5400rpm) ce n'est pas un modèle Retina. C'est un modèle 2012 (qui est resté en vente plusieurs années). Son prix initial était 1250€ en 2012.

Personnellement 600€ je trouve ça trop cher, 500€ serait le grand maximum que j'y mettrais. Et pour faire tourner correctement les versions récentes de macOS il faudra remplacer le HDD par un SSD (ou alors mettre le SSD à la place du lecteur optique), et de préférence porter la RAM à 8Go. Tout ça n'est pas compliqué, mais il faut le compter dans le budget à prévoir.

En plus le fait que le vendeur parle de "Retina" ne donne pas hyper confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très clair comme affaire.. acheté en février 2015... Pehache je ne veux pas dire de bêtise mais le mid 2012 non retina n'était plus en vente sur l'apple store en 2015... donc c'est une seconde main.

Sinon Pehache a tout dit.. aujourd'hui un HDD plateau et 4 Go de Ram c'est à remplacer.. l'avantage sur cette génération c'est que tu peux le faire.. un SSD et 8 go de RAM pas trop difficile mais il faut effectivement le prendre en compte

Enfin moi je passerai mon tour.. 

Si tu nous donnais ton budget max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hangaroa a dit :

Pas très clair comme affaire.. acheté en février 2015... Pehache je ne veux pas dire de bêtise mais le mid 2012 non retina n'était plus en vente sur l'apple store en 2015... donc c'est une seconde main.

Le dernier des Macbook Pro non Retina est resté en vente plusieurs années chez Apple, et je suis à peu près sûr qu'il était encore en vente en 2015. Donc c'est tout à fait possible qu'il ait été acheté neuf à cette époque (de toutes façons il faut demander la facture d'origine quand on achète d'occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai vu la facture qui provenait de darty donc il s’agit bien d’un MacBook acheté neuf.

Pour ce qui est de mon budget, il se plafonne à 1600€. J’ai lu sur ce site qu’une offre back to school serait mise en place et que je peux bénéficier d’une réduction Apple éducation.

toutefois je me demande si le choix d’un MacBook Pro est judicieux sachant qu’il me servira uniquement pour des traitements de textes ainsi que pour le visionnage de films / séries et surf internet. Par contre je suis sure de ne pas vouloir acheter un MBA.. Un peu d’aide serait la bienvenue puisque je suis pas mal perdue dans le choix du MacBook à a choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour cet usage, un MBPR n'est pas nécessaire. Après, si tu as le budget, le modèle d'entrée de gamme en tarif éducation (ou sur le refurb) est envisageable et il te durera des années (reste le problème du clavier qui déconne, même si Apple accepte maintenant de le prendre en charge).

Le MBA est trop cher pour pour une machine dont la conception remonte à 4 ans, et le MB tout court est cher tout court...

Sinon tu peux toujours tenter celui de l'annonce, en proposant 500€ au vendeur. Il te faudra prévoir 100€ pour un SSD de 512Go et à peu près autant pour la RAM. Donc pour 700€ ça ferais une machine très correcte, mais plus lourde que les actuelles et en ayant conscience qu'elle ne pourra probablement pas accepter les mises à jour de macOS au-delà de 10.14 ou 10.15 (on en est à 10.13, et il y en a une tous les ans). 

Mais il n'est pas exclu que tu trouves un MBPR plus récent en occasion (en visant les modèles 2015 par exemple, qui ne sont pas affectés par les problème de clavier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le mbp 13 mid 2012

Introduced    June 2012
Discontinued    October 2016
Model Identifier    MacBookPro9,2
Model Number    A1278
EMC    2554

Storage    500 GB, 750 GB, or 1 TB (5400-rpm SATA) or 128, 256, or 512 GB (SSD)

source : mactracker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pehache a dit :

C'est sûr que pour cet usage, un MBPR n'est pas nécessaire. Après, si tu as le budget, le modèle d'entrée de gamme en tarif éducation (ou sur le refurb) est envisageable et il te durera des années (reste le problème du clavier qui déconne, même si Apple accepte maintenant de le prendre en charge).

Le MBA est trop cher pour pour une machine dont la conception remonte à 4 ans, et le MB tout court est cher tout court...

Sinon tu peux toujours tenter celui de l'annonce, en proposant 500€ au vendeur. Il te faudra prévoir 100€ pour un SSD de 512Go et à peu près autant pour la RAM. Donc pour 700€ ça ferais une machine très correcte, mais plus lourde que les actuelles et en ayant conscience qu'elle ne pourra probablement pas accepter les mises à jour de macOS au-delà de 10.14 ou 10.15 (on en est à 10.13, et il y en a une tous les ans). 

Mais il n'est pas exclu que tu trouves un MBPR plus récent en occasion (en visant les modèles 2015 par exemple, qui ne sont pas affectés par les problème de clavier).

Merci beaucoup pehache pour tes précieux conseils, je vais chercher des MBP 2015 en occasion et si jamais mes recherches ne sont pas fructueuses je me tournerais vers un MBP d’entrée de gamme avec un SSD de 128Go.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je vends mon MBP13 de mars 2018 ? 1650 euros avec l'apple care.. https://www.leboncoin.fr/informatique/1453948807.htm/   mais comme dit Pehache y a le problème du clavier.. j'ai eu l'apple care qui me propose le changement de top case si cela le refait (une touche qui déconne) et là je suis en train de voir avec l'UFC pour me faire rembourser par RDC.. un avocat a pris le dossier en charge et j'attends.. très honnêtement pour les modèles 2015 en 13" tu auras du mal à trouver sauf en occasion... par contre le modèle en 15" (celui que je veux prendre) est toujours en vente chez Apple et chez les revendeurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...