Aller au contenu

envoyer des sms via un mac


clive-guilde

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

 

Je lance à appel à l'aide car la configuration des messages sous mac me parait être une véritable usine à gaz.

Voici ma configuration. Pou l'iPhone iOS 11.3 pour le mac OSX 10.11.6 (El Capitan).

 

Je souhaiterai pouvoir envoyer des sms via mon mac sans pour autant avoir activé le service iMessage (car je n'active pas tout le temps la 4G sur mon IPhone).

Est-ce possible ? Si oui comment ?

 

Merci aux experts pour sur aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh effectivement c'est très usine à gaz, et personnellement je ne comprends plus rien aux subtilités de configuration entre Messages, iMessages, la façon de lier un Mac et/ou un compte, etc... 

Sans activer iMessage j'ai l'impression que ce n'est pas possible (ce qui parait assez logique, il faut que ton Mac puisse communiquer avec ton iPhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

merci pour vos réponses. Est ce à votre avis envisageable d’utiliser ce service sachant que généralement je désactive la 4G de mon téléphone ?

Est ce possible de ne passer que par bluethooth ?

 

merci pour vos éclaircissements car j’en ne comprends toujours pas. 

 

Bonne soiree. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sans 4G ça va être compliqué

Et j'ai maintenant l'impression que les SMS sur le Mac passent par iCloud. Il ne me semble pas que c'était le cas avant car je n'utilise pas iMessage mais pourtant je recevais les SMS sur le Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shark132b a dit :

Lorsque l'Iphone est en Wifi, les SMS passent par le Mac.

Ah oui, merde, j'ai confondu 4G et GSM ! Effectivement si on coupe la connexion data (4G) mais que la connexion voix+SMS (GSM) reste active, les SMS partent et arrivent ! Au temps pour moi... (mais pas contre non, les SMS ne passent pas par le Mac, ils sont toujours envoyés et reçus par l'iPhone et c'est iCloud qui synchronise les messages entre l'iPhone et le Mac) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 08:46, clive-guilde a dit :

Ok donc si je résume il faut que j’active les imessages obligatoirement et que mon iPhone soit au même réseau wifi que mon mac pour avoir les messages sur mon mac. C’est bien ça ?

Par contre pour les appels sur le Mac oui il le faut

https://support.apple.com/fr-fr/guide/facetime/mchl390e9463/mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut activer iMessage sur l'iPhone et sur le Mac. Mais @pehache c'est peut-être ce que tu voulais dire?

Car sur le Mac, à part activer iMessage et se connecter à internet il n'y a rien d'autre à faire une fois qu'on a la configuration minimale requise par Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...