Jump to content
clive-guilde

envoyer des sms via un mac

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

Je lance à appel à l'aide car la configuration des messages sous mac me parait être une véritable usine à gaz.

Voici ma configuration. Pou l'iPhone iOS 11.3 pour le mac OSX 10.11.6 (El Capitan).

Je souhaiterai pouvoir envoyer des sms via mon mac sans pour autant avoir activé le service iMessage (car je n'active pas tout le temps la 4G sur mon IPhone).

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci aux experts pour sur aide :).

Euh effectivement c'est très usine à gaz, et personnellement je ne comprends plus rien aux subtilités de configuration entre Messages, iMessages, la façon de lier un Mac et/ou un compte, etc... 

Sans activer iMessage j'ai l'impression que ce n'est pas possible (ce qui parait assez logique, il faut que ton Mac puisse communiquer avec ton iPhone)

Effectivement pour utiliser le service Message depuis le Mac il faut le lier à l'iPhone. Ça synchronise ensuite les sms/mms et tu peux communiquer avec tes contacts ayant un Mac/iPhone/iPad via iMessage, il te suffit juste d'avoir une connexion WiFi ou un partage de connexion via la 4G pour utiliser ce service 

Bonsoir 

merci pour vos réponses. Est ce à votre avis envisageable d’utiliser ce service sachant que généralement je désactive la 4G de mon téléphone ?

Est ce possible de ne passer que par bluethooth ?

merci pour vos éclaircissements car j’en ne comprends toujours pas. 

Bonne soiree. 

Je ne vois pas comment ce serait possible. Le Mac peut communiquer avec l'iPhone en wifi ou bluetooth, mais la 4G est indispensable pour recevoir/envoyer les SMS.

Effectivement sans 4G ça va être compliqué

Et j'ai maintenant l'impression que les SMS sur le Mac passent par iCloud. Il ne me semble pas que c'était le cas avant car je n'utilise pas iMessage mais pourtant je recevais les SMS sur le Mac.

Lorsque l'Iphone est en Wifi, les SMS passent par le Mac.

Lorsque l'Iphone est en mode avion seul les imessages passent

il y a une heure, shark132b a dit :

Lorsque l'Iphone est en Wifi, les SMS passent par le Mac.

Ah oui, merde, j'ai confondu 4G et GSM ! Effectivement si on coupe la connexion data (4G) mais que la connexion voix+SMS (GSM) reste active, les SMS partent et arrivent ! Au temps pour moi... (mais pas contre non, les SMS ne passent pas par le Mac, ils sont toujours envoyés et reçus par l'iPhone et c'est iCloud qui synchronise les messages entre l'iPhone et le Mac) 

Je m'étais mal exprimé, par "passe par le mac" je voulais dire " peuvent être envoyés/ transmis via le mac". désolé.

Ok donc si je résume il faut que j’active les imessages obligatoirement et que mon iPhone soit au même réseau wifi que mon mac pour avoir les messages sur mon mac. C’est bien ça ?

Je ne crois pas qu'il faille obligatoirement que ce soit le même réseau wifi. Il faut juste que l'iPhone puisse accéder à iCloud puisque tout est synchro par iCloud.

Non en effet pas besoin. Mon Mac est connecté à mon GS4 en partage de connexion et mon iPhone reste en 4G, et je reçois pourtant les SMS sur le Mac.

Le 10/07/2018 à 08:46, clive-guilde a dit :

Ok donc si je résume il faut que j’active les imessages obligatoirement et que mon iPhone soit au même réseau wifi que mon mac pour avoir les messages sur mon mac. C’est bien ça ?

Par contre pour les appels sur le Mac oui il le faut

https://support.apple.com/fr-fr/guide/facetime/mchl390e9463/mac

Bon ça marche pas mais c’est avec le wifi du boulot. Il y sûrement des ports bloqués  

En tout cas merci pour votre aide à tous. 

Il ne suffit pas d'activer iMessages, il y a aussi une config à faire côté Mac (je ne me souviens pas des détails).

Il faut activer iMessage sur l'iPhone et sur le Mac. Mais @pehache c'est peut-être ce que tu voulais dire?

Car sur le Mac, à part activer iMessage et se connecter à internet il n'y a rien d'autre à faire une fois qu'on a la configuration minimale requise par Apple

Oui peut-être. Je l'avais fait il y a longtemps, sur une session macOS qui n'était pas liée à un compte iCloud. Du coup c'était peut-être plus compliqué. 

Un truc que je ne comprends pas par contre

Avec mon MBP en partage de connexion sur la 4G de l'iPhone, bah je reçois pas les appels sur le Mac. Bravo Apple...