Aller au contenu

Rentrée en école supérieur : MacBook Pro


FrAstraz

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Rentrant l’année prochaine en école de commerce, j’aurais voulu acquérir un MacBook Pro dont je vais avoir énormément besoin pour prendre des cours, utilisation 3D, montage vidéo et graphisme.

J’ai un budget de 2300€ ce qui est très raisonnable, mais j’aurais cependant voulu un avis de personnes connaissants l’environnement MacBook.

En sachant que j’ai les avantages étudiants sur l’Apple Store, est-il préférable d’attendre la sortie des nouveaux MacBook Pro, ou de prendre un MacBook Pro actuel.

Recommandez vous l’achat de MacBook Pro d’occasion ou le déconseillez vous ?

 

Merci de votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, ce que je recommande, c'est d'attendre.

Pas vraiment après Apple, mais plutôt de voir de quoi sont équipés les labos de l'école, les étudiants des années supérieures, etc.

Objectivement la prise de note ne nécessite pas de super bécane. Pour ma part, j'avais opté pour un MacBook Air qui avait l'avantage de l'autonomie et cela ne m'a jamais gêné (on parle bien de la prise de notes). A côté, j'ai plusieurs autres ordinateurs pour les autres usages.

Aujourd'hui je ne conseille pas le MacBook Air, pas parce que les Pros sont mieux mais parce que le Air n'a pas été mis à jour.

Renseignes-toi également sur ce problème de clavier qui touche aussi les MacBook Pro (enfin je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sethenès a dit :

Paradoxalement, ce que je recommande, c'est d'attendre.

Pas vraiment après Apple, mais plutôt de voir de quoi sont équipés les labos de l'école, les étudiants des années supérieures, etc.

Objectivement la prise de note ne nécessite pas de super bécane. Pour ma part, j'avais opté pour un MacBook Air qui avait l'avantage de l'autonomie et cela ne m'a jamais gêné (on parle bien de la prise de notes). A côté, j'ai plusieurs autres ordinateurs pour les autres usages.

Aujourd'hui je ne conseille pas le MacBook Air, pas parce que les Pros sont mieux mais parce que le Air n'a pas été mis à jour.

Renseignes-toi également sur ce problème de clavier qui touche aussi les MacBook Pro (enfin je crois).

J'ai déjà été visiter les locaux de l'école, les ordinateurs disponibles sont des PC de bureau très peu performants, suffisants pour la recherche internet.  Les élèves eux sont pour beaucoup équipés d'un ordinateur portable, et au moins la moitié d'entre eux d'un Macbook.

Le problème dans le fait d'avoir plusieurs ordinateur, c'est que je serais souvent en voyage (que ce soit stage ou voyage vacancier), j'aurais donc besoin de quelque chose qui puisse remplir toutes mes attentes sur un seul support.

Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

Et aussi, attendre l'arrivée de l'offre Back to School :)

https://consomac.fr/news-8736-etudiants-attendez-loffre-back-to-school-2018.html

Les prochains MacBook sont "censés" sortir vers Octobre, j'ai rarement vu l'offre Back To School aller au delà de Septembre, et même si c'était le cas, Apple ne pousserais pas cette offre assez loin dans le mois d'Octobre pour pouvoir bénéficier de l'offre en même temps que le Macbook :)

 

Modifié par FrAstraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Macbook Pro 13" le plus polyvalent pour ton besoin. Tu as 3 choix :

  1. acheter un modèle 2017 en réduc éducation + back to school. Inconvénient : ces modèles ont un problème de clavier.
  2. attendre le modèle 2018 juste avec la réduc éducation. Inconvénient : il faut attendre et espérer, et pas de back to school.
  3. acheter un modèle d'occasion (2015 max pour éviter les problèmes de clavier). Inconvénient : il faut passer un peu de temps pour trouver la bonne occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pehache a dit :

C'est le Macbook Pro 13" le plus polyvalent pour ton besoin. Tu as 3 choix :

  1. acheter un modèle 2017 en réduc éducation + back to school. Inconvénient : ces modèles ont un problème de clavier.
  2. attendre le modèle 2018 juste avec la réduc éducation. Inconvénient : il faut attendre et espérer, et pas de back to school.
  3. acheter un modèle d'occasion (2015 max pour éviter les problèmes de clavier). Inconvénient : il faut passer un peu de temps pour trouver la bonne occasion.

Je pense que je vais attendre les modèles 2018, j'ai pas envie d'avoir de problèmes avec un clavier défectueux.

Merci de ton conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...