Aller au contenu

Surchauffe iPhone liée aux réseaux (WiFi / Cellulaire)


MathieuClem

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon iPhone 6S vient de me faire un joli coup : il rentre en température et devient inutilisable dès lors que le WiFi est activé ou lorsque je passe un appel. Il monte en effet en température au bout de quelques secondes.

C'est uniquement le cas quand le WiFi est activé, ou lorsque je passe un appel. Si je me navigue en 4G, ou alors que le bluetooth est seul activé. Le problème semble lié aux antennes réseau ou autre ?

Je suis allé à l'Apple Store Bordeaux, ils m'ont simplement indiqué qu'ils pouvaient m'échanger le telephone contre 329€, ce qui m'arrange pas énormément ... Est-ce que vous voyez d'où vient le problème ? Des cas similaires déjà rencontrés ? Etant bricoleur, je peux m'amuser à changer les pièces des antennes, mais ca vaut le coup ?

Je ne suis pas contre des avis, infos etc etc :) Merci !

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Retourne à l'Apple Store et tout en restant ferme et courtois et invoque la Garantie légale des vices cachés.

C'est clairement un problème sous la responsabilité d'Apple et un risque de chauffe peut présager pire comme problème. Faudrait pas que tu perde un bras s'il explose ton téléphone, ce serait fâcheux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, Apple sait quand même que ce défaut n'est pas censé être là, donc je vois pas comment me défendre là-dessus. A ce moment-là, tout problème d'un appareil hors eau chute etc. peut faire marcher la garantie vice caché ... ?

Citation
rend le produit impropre à l'usage attendu du produit ou diminue tellemen son utilité que l'acheteur s'il avait connu le vice, n'aurait pas acquis le produit ou ne l'aurait pas acquis au prix d'achat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, faudrait savoir se prendre en main et s'affirmer. Si on réclame rien dans la vie, faut pas s'étonner de se faire marcher dessus.

Tu parles de supputations dans le cadre où Apple te répondrait par la négative. Retourne en Apple Store et teste, ça ne coûte rien d'essayer. C'est comme les nanas, faut pas réfléchir autant et juste foncer. 

Ou alors tu veux vraiment payer mais faudra pas se plaindre ensuite que certains y arrivent et pas d'autres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends pour qui ?

Tu crois que j'ai pas essayé ? Mais quand le mec te ressort exactement la même page que tu m'as donné, celle du service public, où il est indiqué que "Vous devez prouver l'existence du défaut" par un expert. Ce n'est pas à Apple de le faire, point barre.

Donc calme-toi ! J'ai longuement discuté avec le gars, ça marche pas ça marche pas, tu vas pas m'apprendre la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu as fait joué la garantie contre les vices cachés et ils te l'ont refusé? Prouver le problème est simple devant lui : suffit de toucher l'iPhone pour voir si il est chaud ou pas. Rien de compliqué.

Passe pas par l'Apple Store, appelle avant afin d'être redirigé par une personne du support L2. 

C'est pas compliqué, il suffit d'être ferme mais courtois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, as-tu essayé de restaurer le téléphone aux paramètres d’usine?   Ensuite le réinitialiser comme un nouvel iPhone et voir si le problème persiste.   Si le problème demeure avec un logiciel tout neuf sans rien d’autre, alors il y a un problème matériel.   Il faut éliminer le logiciel en premier.  Assure-toi d’avoir sauvegardé tes données au préalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que tu n’as pas d’autre choix que de le remplacer hors garantie. Toujours selon moi, il est impossible de démontrer un “vice caché “ car il marchait très bien auparavant et il y en a des dizaines de millions qui continuent à bien fonctionner.   Alors ça démontre plutôt que la conception et l’assemblage de l’appareil sont adéquats, n’en déplaise à @gigatoaster.  Les agents du Genius Bar ne peuvent que constater l’état actuel de l’appareil et recommander un remplacement mais ce sera hors garantie, donc à tes frais.  Tu peux toujours essayer de contacter le soutien technique par téléphone.  Ils peuvent émettre un code d’exception mais ce ne sera pas facile de les convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour MathieuClem.

Je suis nouveau sur le Forum, je relance ce post un peu ancien car j'ai exactement le même problème avec mon iPhone 6s plus. (ios15.7)

Surchauffe rapide / se mets en sécurité température / batterie pleine qui se vide très rapidement... dès que j'active le WIFI..

Il devient très chaud très vite, c'est localisé plutôt en haut à gauche, sous l'objectif et flash.. (quand on le regarde le tel par l'arrière bien sur)

Comment as tu solutionné ton problème..? c'était l'antenne WIFI..? 

Merci pour les réponses   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce sujet a été déterré je reviens sur la charge de la preuve du vice caché. Le texte de loi n'est précis sur les modalité, mais sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007  il est écrit "C'est à vous de prouver l'existence du vice caché". Mais ça ne veut pas dire qu'on doit prouver que la conception ou la fabrication étaient défectueuses, juste que l'appareil est impropre à un usage normal à l'instant T (et sans que ce soit lié à une usure normale). Le problème est évidemment qu'Apple est juge et partie : ils proposent un échange payant mais se gardent bien d'établir un diagnostic écrit, car s'ils le faisaient ils reconnaîtraient implicitement le vice caché. On est en plein dans le cas de la mauvaise volonté à appliquer la loi, qui ne tiendrait pas une seconde si une procédure légale était entamée. Mais ils savent très bien que pas grand-monde ne va se lancer là-dedans (coût de la procédure et temps passé) pour un téléphone.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour @PaulB87, Bonjour @MathieuClem,

 

A mon tout de déterrer ce vieux post ! J'ai depuis peu le même symptôme sur mon iPhone 6S.

Dès que je me connecte à un réseau Wifi ou que je me connecte à un appareil bluetooth, mon iPhone chauffe au point de ne plus être utilisable.

La seule solution est de désactiver Wifi et bluetooth.

De votre côté aviez-vous trouvé une solution au problème ? @PaulB87 : Remplacer l'antenne avait soldé le souci ?

Merci pour votre aide ou pour celle d'un gentil contributeur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème vient de la carte WiFi qui est défectueuse, une surchauffe de la puce entraine une surchauffe de tout le système. Solution : changer la puce Wifi. Problème : elle est soudée à la carte mère, donc ça ne valait clairement pas le coup pour l’époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...