MathieuClem Posted June 29, 2018 Share Posted June 29, 2018 Bonsoir à tous, Mon iPhone 6S vient de me faire un joli coup : il rentre en température et devient inutilisable dès lors que le WiFi est activé ou lorsque je passe un appel. Il monte en effet en température au bout de quelques secondes. C'est uniquement le cas quand le WiFi est activé, ou lorsque je passe un appel. Si je me navigue en 4G, ou alors que le bluetooth est seul activé. Le problème semble lié aux antennes réseau ou autre ? Je suis allé à l'Apple Store Bordeaux, ils m'ont simplement indiqué qu'ils pouvaient m'échanger le telephone contre 329€, ce qui m'arrange pas énormément ... Est-ce que vous voyez d'où vient le problème ? Des cas similaires déjà rencontrés ? Etant bricoleur, je peux m'amuser à changer les pièces des antennes, mais ca vaut le coup ? Je ne suis pas contre des avis, infos etc etc :) Merci ! Bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Salut Retourne à l'Apple Store et tout en restant ferme et courtois et invoque la Garantie légale des vices cachés. C'est clairement un problème sous la responsabilité d'Apple et un risque de chauffe peut présager pire comme problème. Faudrait pas que tu perde un bras s'il explose ton téléphone, ce serait fâcheux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted June 30, 2018 Author Share Posted June 30, 2018 (edited) Sauf que le téléphone n'est plus sous garantie ... Il est de septembre 2015 Edited June 30, 2018 by MathieuClem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Justement c'est pour ça qu'il faut faire jouer la garantie légale contre les vices cachés. Lis le lien. Il faut connaître ses droits en tant que consommateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Même Apple en parle : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted June 30, 2018 Author Share Posted June 30, 2018 "Dans un délai de 2 ans après la découverte du vice" : Et je leur dis quoi par rapport à ça, ils sont dans l'obligation de me le réparer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted June 30, 2018 Author Share Posted June 30, 2018 Parce que, Apple sait quand même que ce défaut n'est pas censé être là, donc je vois pas comment me défendre là-dessus. A ce moment-là, tout problème d'un appareil hors eau chute etc. peut faire marcher la garantie vice caché ... ? Citation rend le produit impropre à l'usage attendu du produit ou diminue tellemen son utilité que l'acheteur s'il avait connu le vice, n'aurait pas acquis le produit ou ne l'aurait pas acquis au prix d'achat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Bah si justement. C'est une garantie pour protéger le consommateur. J'ai utiisé ce droit 2 fois : pour changer un trackpad defecteux hors garantie et un iPhone, lui aussi hors garantie. A toi de les convaincre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted June 30, 2018 Author Share Posted June 30, 2018 Impossible de montrer que le vice était présent à l'achat d'un côté ... La personne de l'Apple Store m'a bien indiqué cette condition ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 C'est pas à toi de le prouver mais à eux. Retournes-y et menace les d'envoyer un courrier à la DGCCRF si ils font la fine bouche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted June 30, 2018 Author Share Posted June 30, 2018 C'est à un expert indépendant que je dois moi-même mandater ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 A un moment donné, faudrait savoir se prendre en main et s'affirmer. Si on réclame rien dans la vie, faut pas s'étonner de se faire marcher dessus. Tu parles de supputations dans le cadre où Apple te répondrait par la négative. Retourne en Apple Store et teste, ça ne coûte rien d'essayer. C'est comme les nanas, faut pas réfléchir autant et juste foncer. Ou alors tu veux vraiment payer mais faudra pas se plaindre ensuite que certains y arrivent et pas d'autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted June 30, 2018 Author Share Posted June 30, 2018 Tu te prends pour qui ? Tu crois que j'ai pas essayé ? Mais quand le mec te ressort exactement la même page que tu m'as donné, celle du service public, où il est indiqué que "Vous devez prouver l'existence du défaut" par un expert. Ce n'est pas à Apple de le faire, point barre. Donc calme-toi ! J'ai longuement discuté avec le gars, ça marche pas ça marche pas, tu vas pas m'apprendre la vie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Ah donc tu as fait joué la garantie contre les vices cachés et ils te l'ont refusé? Prouver le problème est simple devant lui : suffit de toucher l'iPhone pour voir si il est chaud ou pas. Rien de compliqué. Passe pas par l'Apple Store, appelle avant afin d'être redirigé par une personne du support L2. C'est pas compliqué, il suffit d'être ferme mais courtois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowboy Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Avant toute chose, as-tu essayé de restaurer le téléphone aux paramètres d’usine? Ensuite le réinitialiser comme un nouvel iPhone et voir si le problème persiste. Si le problème demeure avec un logiciel tout neuf sans rien d’autre, alors il y a un problème matériel. Il faut éliminer le logiciel en premier. Assure-toi d’avoir sauvegardé tes données au préalable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted July 1, 2018 Author Share Posted July 1, 2018 J'ai déjà restauré le téléphone comme neuf sans sauvegarde, ça n'a rien donné .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowboy Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Alors je pense que tu n’as pas d’autre choix que de le remplacer hors garantie. Toujours selon moi, il est impossible de démontrer un “vice caché “ car il marchait très bien auparavant et il y en a des dizaines de millions qui continuent à bien fonctionner. Alors ça démontre plutôt que la conception et l’assemblage de l’appareil sont adéquats, n’en déplaise à @gigatoaster. Les agents du Genius Bar ne peuvent que constater l’état actuel de l’appareil et recommander un remplacement mais ce sera hors garantie, donc à tes frais. Tu peux toujours essayer de contacter le soutien technique par téléphone. Ils peuvent émettre un code d’exception mais ce ne sera pas facile de les convaincre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulB87 Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 Bonjour MathieuClem. Je suis nouveau sur le Forum, je relance ce post un peu ancien car j'ai exactement le même problème avec mon iPhone 6s plus. (ios15.7) Surchauffe rapide / se mets en sécurité température / batterie pleine qui se vide très rapidement... dès que j'active le WIFI.. Il devient très chaud très vite, c'est localisé plutôt en haut à gauche, sous l'objectif et flash.. (quand on le regarde le tel par l'arrière bien sur) Comment as tu solutionné ton problème..? c'était l'antenne WIFI..? Merci pour les réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted October 20, 2022 Author Share Posted October 20, 2022 Bonjour bonjour, Ca fait longtemps, mais le problème venait en effet de l’antenne wifi qui était défaillante, changer la batterie ne change rien. Donc en dehors de ne jamais activer le wifi, tu n’auras pas de solution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulB87 Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 (edited) Merci +++ MathieuClem pour ta réponse rapide ! Je commande l'antenne et je m'y lance...ça n'a pas l'air trop compliqué...minutieux mais pas compliqué. encore merci Edited October 20, 2022 by PaulB87 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted October 20, 2022 Author Share Posted October 20, 2022 Ça peut aussi être un connecteur avec la carte mère, tu ne peux pas le savoir facilement. Mais teste effectivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulB87 Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 Vue la localisation de la surchauffe (en dessous de l'objectif) on est plutôt sur la localisation de l'antenne .. que de la carte Mère.... j'espère. Car là c'est un plus gros chantier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 (edited) Vu que ce sujet a été déterré je reviens sur la charge de la preuve du vice caché. Le texte de loi n'est précis sur les modalité, mais sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 il est écrit "C'est à vous de prouver l'existence du vice caché". Mais ça ne veut pas dire qu'on doit prouver que la conception ou la fabrication étaient défectueuses, juste que l'appareil est impropre à un usage normal à l'instant T (et sans que ce soit lié à une usure normale). Le problème est évidemment qu'Apple est juge et partie : ils proposent un échange payant mais se gardent bien d'établir un diagnostic écrit, car s'ils le faisaient ils reconnaîtraient implicitement le vice caché. On est en plein dans le cas de la mauvaise volonté à appliquer la loi, qui ne tiendrait pas une seconde si une procédure légale était entamée. Mais ils savent très bien que pas grand-monde ne va se lancer là-dedans (coût de la procédure et temps passé) pour un téléphone. Edited October 20, 2022 by pehache Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts