Aller au contenu

Conseil sur un routeur wifi


JeanLuc

Messages recommandés

Bonjour,

Pour équiper une petite pièce d'étudiant, je recherche un petit routeur wifi permettant de connecter

  1. Un Macbook
  2. Un téléphone (iPhone en l'occurence)
  3. Un disque dur en USB directement sur le routeur
  4. Être capable d'accueillir d'autres ordinateurs le cas échéant

J'ai déjà une arrivée Ethernet qui va permettre d'alimenter en réseau le routeur. Le disque dur devrait pouvoir être visible directement et va avoir 2 partitions (chiffrées) : l'une pour Time Machine, l'autre pour une zone de stockage. Le tout sans avoir à faire quoique ce soit ... (une fois paramètré).

Côté sécurité, même si ce ne sont pas des étudiants en informatique, un WPA2 est indispensable avec une capacité d'upgrade vers WPA3.

Et enfin, ce même MacBook est déjà configuré pour un autre réseau et un autre TimeMachine. 

En fait, c'est surtout le point 3 qui me pose question ...

J'ai repéré le Synology 1900 ... mais un peu moins cher, ca existe ?

Et deuxième question : puis-je avoir 2 TimeMachine sur deux réseaux différents mais pas connecté en même temps ?

 

Avez-vous un conseil ?

 

Modifié par JeanLuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher, heureusement que oui ça existe : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/c4311/p1e48t3o0a1+fv1272-6899+fv4-9700,14577,8078,8077.html (vérifier ensuite ceux sur lesquels on peut connecter un disque USB et où il y a un serveur TM).

Par contre pour les partitions chiffrées ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content du Synology RT 1900 AC, même si il est effectivement un peu cher pour ce que j'en fait.
Pour les prix ça dépend aussi effectivement de la vitesse réseau recherchée, mais si il y a un Time Machine / Nas il vaut quand même mieux un wi-fi performant… (j'éviterais les routeurs en 300 Mbps, voire en dessous de 700-800 Mbps).

D'ailleurs comme le souligne @pehache il faut vérifier que la fonction NAS est compatible Time Machine (il me semble que c'est le cas avec le RT 1900 AC mais je n'ai pas testé).

En petit budget sur le lien de @pehache il y a le D-Link DIR-842 à 56 € avec la bande en 5 Ghz à 867 Mbps (vérifier NAS + TM).

J'ai vu aussi le Asus RT-AC51U à 43 € mais en 433 Mbps sur le 5 Ghz seulement (vérifier compatibilité TM).

Encore moins cher il y a le Netgear WNDR3400 à 39 € seulement en 300 Mbps, mais qui semble compatible TM avec une brève recherche internet.

Sinon il y a le Netgear R6220 à 62 € qui semble être un bon compromis avec la bande en 5 Ghz à 867 Mbps + fonction NAS (vérifier TM).

Edit : Pour les histoires de WPA3 et de partitions chiffrées je partirai plus sur le Synology qui a des mises à jour régulières. Pour la partition chiffrée TM, si vous hésitez sur ce modèle et que vous ne trouvez pas de réponse sur internet je pourrai toujours faire un test rapidement chez moi.

Modifié par Fromgardens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...