Jump to content
Sign in to follow this  
wartet

MacBook Pro Refurb

Recommended Posts

Hello,

Possesseur d'un MBA depuis 2013 (1200 cycles) je souhaite investir pour l'avenir :). Je l'utilise quotidiennement pour de la bureautique assez classique et l'ordinateur familial plus puissant pour jouer de temps en temps. Cependant,je fais un peu de montage vidéo, de modélisation 3D et de retouche photo sur mon temps libre (surtout en vacances). Je touche un peu à tout mais suis trop souvent limité par mon MBA.

Je suis en prépa et je cherche aussi une machine qui m'accompagnera au moins pendant toutes mes études (ingénieur).

Vu que la plus part du temps il reste sur mon bureau (sauf pour regarder quelques films et déplacements occasionnels) je penchais plutôt vers un 15 pouces.

J'ai remarqué des offres intéressantes sur le refurb pour les machines de 2015, 2016 voire 2017. Idéalement, j'aimerais le changer cet été et le bonus hypothétique de puissance des prochains macbook ne m'ai pas nécessaire.

Du coup j'ai quelques questions

1° Une configuration i7 / 16go me semble pas mal pour faire face au temps Est-ce idéal ou plutôt surpuissant ? 

2° Les quelques propriétaires avec lesquels j'ai échangé non pas eu (encore) de problème avec leur clavier. Est il un vrai frein a l'achat ? 

3° Si oui, le MPB 2015 pourrait-il encore se défendre dans 5 ans minimum ? Ou devrais-je attendre l'arrivée des prochains MBP ? (date non fixée)

 

Merci de votre aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

1/ Idéal, oui. Le processeur de base suffit, pas besoin d'aller plus loin. ;)

2/ Pour moi ce n'est pas un réel frein (j'ai eu des problèmes avec mon 2016, et mon 2017 aussi) car vu l'ampleur que prend le problème je m'attends à l'arrivée d'un nouveau clavier pour régler tout ça définitivement. Mais je suis du genre à changer mes ordinateurs très régulièrement et je ne prends pas beaucoup de risque, si ce n'est pas le cas je l'aurai revendu avant que ça devienne réellement problématique...

3/ Se défendre oui. Après, attention à l'évolution de tes usages !

Je rajoute un 4/ Tu n'as certes pas forcément besoin des nouveautés de 2018, mais ça entraînera une baisse des prix des anciens modèles, sachant qu'on s'attend déjà à une baisse globale des prix des futurs modèles. Tu n'as pas l'air d'être à 2/3 mois près, à ta place j'attendrais...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×