Aller au contenu

DD externe ?!


Sim121

Messages recommandés

Plop les gentils gens !

Tout d'abord, je dois dire que j'adôôre mon MacBook Pro et je remercie tous ceux qui m'ont incité à switcher ^^

C'est vraiment une petite merveille absolument géniale !

 

Maintenant, voici un autre problème :

Je fais beaucoup de vidéo (effets spéciaux surtout), de montage, de films etc... et qui dit vidéo dit "lourd"... En effet, lorsque je tourne avec ma caméra, quand je la vide sur mon ordinateur j'obtiens souvent de très lourd fichiers (souvent 15 Go !)... Et je ne peux conserver ces fichiers sur mon "maigre" DD de 200 Go ( :P je suis gourmand hein ?)...

 

Aussi, la fonction "Time Machine" m'a l'air particulièrement intéressante... Enfin, il me faut stocker régulièrement mes données car j'ai beaucoup de choses importantes sur mon ordinateur. Bref.

 

Je vais donc vous poser plusieurs questions :

-Time Machine, c'est vraiment bien ? Comment ça marche ? (en gros hein ^^).

-500 Go me parait raisonnable pour stocker mes fichiers, utiliser Time Machine et stocker les fichiers d'autres ordinateurs chez moi.

-Par exemple, sur mon "futur" DD Externe, je ferais une partition de combien de Go pour Time Machine ? Ce doit être de 200 Go, comme mon DD interne ou plus (par exemple 250 Go ?).

-J'ai regardé pas mal de comparatif et je pense m'acheter ce DD externe : "Western Digital My Book II Home 500 Go". Est-ce un bon choix ? (vous pouvez voir les caractéristiques en cliquant ici ou en cliquant ici.)

 

EDIT : Est-il "vital" que le DD soit en Firewire 800 ou Firewire 400 suffit-il ? Parce que le prix change beaucoup en fonction de ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop a toi gentil homme !

 

- Time machine est-ce vraiment bien ? Hé bien, je crois que oui, vu le mérite qu'on lui fait un peu partout! Oui.

 

Comment ça fonctionne, c'est simple, chaque fichier que tu aura, ou aura eut, ou meme aura modifié, sera sauvegarder sur ton disque dur externe, ce qui veut également dire, que le fichier que tu effacera maintenant par exemple, tu pourras le retrouver dans un futur (lointain) en revenant en arrière! Et si tu veux une présentation visuel du comment ça fonctionne, je te conseille de ... merde, je pensais qu'on savait le voir dans la vidéo "léopard tour" mais ce ne sont que des exemples... sinon, va tjs voir ICI :P

 

- 500 Go, ui pourquoi pas, mais ojd tu dois pouvoir trouver des DD externes d'un terra, pour moins de 200 €, et si tu te sent dans l'âme PCiste, tu peux toujours acheter un interne (bcp moins cher) et tout simplement acheter un boitier a part pour pas cher! Des plus si tu partitionne, tu peux carrément mettre 500 Go pour Time Machine (qui va sauvegarder tes vidéos également a 700 Mo (tout du moins je crois lol)), et 500 Go pour tes vidéos de ton caméscope! Mais petite question en passant, tes vidéos font 15 Go, mais tu les convertit après ou tu les laisses d'origine?

 

- Les MyBook sont très joli (Même si question beauté il y a 20 fois mieux, les MacWay je les trouve magnifique (L'aluIce pour moi! :D)) et ils sont performant! quand au fait si le FW 800 est vital ou meme le 400, biensur que non, Tout du moins si tu n'es pas a 10 minutes près lors de tes transfert! Et puis si j'ai bien compris tu était un Windowsien (comme moi et encore tjs lol) le FW t'es plutot inconnu ou pas, car il ne faut pas oublier qu'avec le FW tu ne peux pas brancher et débrancher ta fiche quand tu veux (seulement quand ton ordi est éteint) et qu'il ne faut pas laisser le disque dur branché car tu risquerais de bruler ta carte mère!

 

Voila, en éspérant t'avoir aidé, en attendant que pim vienne me pourrir mon post :D avec ses articles tjs 20 fois mieux que les miens... lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils :P

Alors oui, je suis Windowsien (bouhouhou ^^) et je n'ai jamais utilisé le FW auparavant... Mais de toute façon il devrait y avoir une "notice" pour comment le brancher, etc...

Ensuite, d'accord pour le 1 To mais je me dit que si jamais le DD plante, POUF ! j'ai plus rien :'(

Donc je préfère avoir tout d'abord un DD de 500 Go et peut être plus tard m'en racheter un de 500 Go.

 

Pour les vidéos, oui, bien sûr que je convertis, mais il vaut mieux toujours avoir la vidéo d'origine pendant un certain temps et puis moins c'est lourd, plus la qualitée est mauvaise :P c'est bien ça le problème.

 

Bon ensuite, j'attend d'avoir l'avis de Pim conçernant le 1 To ou le 500 Go pour Time Machine etc...

Mais merci beau

 

EDIT : Bah après je me dit que 500 Go :

250 Go pour Time Machine

250 Go pour mon rangement perso (vidéos, musique... tout ce qui n'est pas sur mon Mac et qui n'est donc pas sauvegardé par Time Machine mais qui reste à portée de main.)

 

Sans toutes mes lourdes vidéos, mon DD Interne de 200 Go qui n'est pas spécialement beaucoup rempli (92 Go dispo), j'enlève mes mangas, ma musique, mes vidéos ça me fait moins 50 Go.

Pour Time Machine les 250 Go seront suffisant je pense et mes 250 Go de perso me seront utile.

Mon raisonnement est-il correct ?

Après pour le Fire Wire 800, je peux prendre le My Book Home I au lieu du II qui propose Fire Wire 800 pour pas beaucoup plus cher, mais il est moin jôli ^^

 

EDIT 2 : Finalement, je crois que je vais prendre celui-ci (cliquez pour voir) au lieu de celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...