Aller au contenu

Prix de revente MBP 2016 et conseil achat MBP 2018


mwbr

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

j'ai acheté un MBP 2016 provenant du refurb en juillet 2017. Cependant j'ai peur d'avoir choisi une configuration trop peu élevée qui aura du mal à tenir sur le long terme, et qui n'est peut-être plus adaptée à mes besoins actuels. C'est pourquoi je souhaiterais le vendre rapidement afin de pouvoir le remplacer par un nouveau modèle.

 

Je possède actuellement cette configuration:

MBP 13 pouces 2016 deux ports thunderbolt 3 reconditionné

SSD 256go

processeur 2 GHz Intel Core i5

mémoire 8go 1867 MHz LPDDR3

Intel Iris Graphics 540 1536 Mo

111 cycles de charge

MBP toujours protégé par coque, il ne présente aucune rayure mais le seul impact se situe sur le haut parleur gauche.(photo)

Acheté 1300 euros en juillet dernier suite à une offre fnac, combien pensez vous que je puisse le revendre? Et quelle plateforme utiliser?

 

De plus, suite à la présentation des nouveaux MBP 2018 mon choix se porterait plus vers un 13' avec touchbar, 256 ou 512 go (à voir..). Sachant que je peux bénéficier de l'offre BTS ou alors de 17% de réduction connaissant quelqu'un travaillant chez Apple, mais uniquement à partir de février prochain, que me conseillerez vous?

Merci d'avance pour vos conseils!

 

Bonne soirée?

IMG_9992.JPG

Modifié par mwbr
titre plus explicatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mwbr a dit :

'ai acheté un MBP 2016 provenant du refurb en juillet 2017. Cependant j'ai peur d'avoir choisi une configuration trop peu élevée qui aura du mal à tenir sur le long terme, et qui n'est peut-être plus adaptée à mes besoins actuels. C'est pourquoi je souhaiterais le vendre rapidement afin de pouvoir le remplacer par un nouveau modèle.

Comment ça "peut-être plus adapté" ?  Tu dois bien savoir s'il est adapté ou pas à ce que tu fais avec, c'est quand même à l'usage qu'on se rend le mieux compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...