Aller au contenu

Conseil d'achat BackToSchool


Mr_Ochon

Messages recommandés

Bonjour à tous ?

Je viens vers vous pour profiter de vos sagesses ?

J'ai en projet d'acheter un Macbook Pro 13 pouces en profitant du BackToSchool et de ma réduction étudiant chez Apple. Mon choix se porte sur un Pro 13 pouces de 256 Go et 16 Go de RAM.

Je suis étudiant en ingénierie informatique et mon usage au quotidien est avant tout bureautique (notes, web etc.). Lorsque je code je travail avec Atom (éditeur de texte) et un compilateur ou MAMP a coté. Je fais quelques montages photo mais jamais de vidéo et je ne joue plus du tout aux jeux vidéo.Je n'ai pas un grand besoin de stockage étant donné que je ne conserve sur ma machine que mes documents de travail et quelques ebooks (40-50 Go en tout). L'objectif est aussi de faire durer l'ordinateur dans le temps ?

Selon vous qu'apportent les 16 Go de RAM sur ces belles machines et l'AppleCare apporte elle vraiment quelque chose en cas de problèmes .

Je suis aussi preneur pour tout conseil que vous pourriez me donner ?

Passez tous une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'offre BtS, perso je ne trouve pas que ce soit intéressant. 10% c'est très peu et en plus ils te refourguent un casque vraiment daubesque. Regarde plutôt du côté des bons plans, tu peux parfois trouver du -25%.

Pour la RAM, je pense que ton choix devrait plutôt se faire sur la capacité du SSD. Je pense qu'il est plus pertinent d'avoir 512 Go / 8 Go plutôt que 256 Go / 16 Go.

Concernant l'Apple Care je l'ai prise car vivant à l'étranger je n'ai pas 2 ans de garantie légale comme en France mais seulement un an. Je l'ai payé 10% moins cher grâce au discount de la boite. 

Ne pas la prendre te permet d'allouer le delta sur plus de RAM et/ou DD. C'est un risque mais en meme temps, il y a de plus en plus de programmes hors-garantie en cas de pépin et il est toujours possible d'obtenir une prise en charge hors-garantie en étant très têtu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ?

Je suis bien daccord sur les qualités du casque fourni ?

@gigatoaster Pourquoi privilégie tu le SSD à la RAM. Pour le coup j'ai vraiment un besoin très faible en stockage. Sur le PC que j'ai à l'heure actuelle j'ai toujours eu au moins 50Go de marge par rapport au 256Go de SSD. A ce compte là je peux aussi partir sur 256Go / 8Go, mais serait ce aussi durable ?

Je me demandais aussi si macOS prend plus de place que Windows 10 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis @Luc et @gigatoaster ?

C'est vrai que je n'avais pas pris en compte que 16Go aidaient aussi lors de la revente, au final que je le garde longtemps ou que je le revende ca aura son utilité ?

Pour le stockage pour la musique j'utilise spotify et je ne télécharge pas la musique en local, et pour les photos je les fais directement passer de mon téléphone à un NAS. Au final je ne garde que mes documents de travail en cours, une fois fini j'envoie sur le cloud ?

Au final on peut aussi tenir le même raisonnement avec l'Apple Care qu'avec la RAM. Si elle sert on est content de l'avoir et au pire cela ne peut que aider à la revente non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mr_Ochon a dit :

Au final on peut aussi tenir le même raisonnement avec l'Apple Care qu'avec la RAM. Si elle sert on est content de l'avoir et au pire cela ne peut que aider à la revente non ?

Si tu revends après 3 ans, l'Apple Care ne sert plus à rien. En Europe franchement l'Apple Care on peut s'en passer, c'est cher pour juste une année de garantie supplémentaire.

Et dans tous les cas, on ne récupère jamais à la revente le surcoût d'achat d'une option. Si une option à 300€ donne une plus-values de 100€ à la revente, ça fait de toutes façons 200€ de "perdus". Au vu de ton usage, les 16Go ne se justifient pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...