Jump to content

Problème d'imprimante WiFi

wadzifox
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché sur le site d'Orange s'il était possible de connecter une imprimante USB (EPSON SX230) à la Livebox (Play) pour pouvoir l'utiliser en WiFi sur les ordinateur de la maison. Tout a marché sur un PC sous Windows 10 avec "ajouter imprimante par nom" (ou un truc comme ça) avec l'adresse "192.168.1.1:631 comme indiqué sur leur site.

J'ai donc voulu refaire l'opération sur mon MacBook Pro qui était sous Mojave. Donc, j'ajoute l'imprimante par IP : je met la précédente adresse dans "Adresse", j'ai testé le protocole IPP qui me répond qu'il y a un problème de réseau et le protocole LPD ne me dit rien et configure l'imprimante, je la nomme, et dans "Utiliser", j'essaie le pilote d'Apple, puis le pilote du site EPSON. Et à chaque fois que j'essaie d'imprimer quelque chose, la fenêtre des tâches me répond : "Impression en cours - 1 page", rien ne se passe et ensuite j'ai "Arrêté - Échec de "Filer", 1 page". Quand je me rends dans les réglages, le niveau des fournitures m'affiche "Informations non disponibles" et l'utilitaire me met "erreur de communication".

J'ai donc réinitialisé mon Mac (sous Mojave) car ce même problème se produisait quand j'utilisait l'imprimante en USB, ce qui l'avait réglé. Le problème persiste en WiFi.

Je me suis dit que c'était peut-être Mojave qui n'allait pas, donc je suis retourné sous High Sierra et ça ne marche pas non plus...

Autant dire que je suis désespéré là...

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ? 

Merci

Ca ne va pas t'aider, mais j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes que toi en voulant brancher un imprimante USB en partage sur une box SFR : aucun problème pour l'installer sous Windows, mais impossible d'y arriver sous macOS... et pourtant j'ai essayé tous les réglages possibles. J'ai fini par laisser tomber.