Aller au contenu

Le juste prix pour un MacBook Pro 2018


gigatoaster

Le juste prix  

17 membres ont voté

  1. 1. Quel est le juste prix pour un MacBook Pro TB 2018 13" i5 / 8 Go / 512 Go?

    • 1500 €
      4
    • 1700 €
      10
    • 2000 €
      3


Messages recommandés

Bonjour

Il y a beaucoup de discussions sur les prix astronomiques des produits Apple. Comme le prix est une perception et dépend de différents facteurs socio-économiques, j'aimerai savoir pour vous, quel serait le prix idéal pour cette configuration:

 

 

Screen Shot 2018-07-23 at 9.38.49 AM.png

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gigatoaster a dit :

Ah merci pour la réponse. Justement, qu'entends-tu par "juste prix", pour toi. Qu'est-ce que cela représente?

Rester dans ce qu'il est possible de faire tout simplement ! Là par rapport aux marges d'Apple je suis déjà allé trop loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pipoca a dit :

Le Thinkpad X1 carbon un 14" avec un écran wqhd et dans une configuration similaire est à environ 1 950 €

Le X1 carbon est plus grand que le MBP 13",  mais plus plus léger. Et à ce ce prix il y a un SSD 512Go au lieu de 256Go et surtout 3 ans de SAV sur site inclus. Et une machine raisonnablement démontable/réparable (le SSD et la batterie peuvent être changés facilement, pas la RAM). C'est une machine supérieure au MBP de même prix.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment chez Dell,

XPS 13" 2018 avec un i7 8550U (8G), 16Go RAM, SSD 512Go à 1699, 03€ pour être précis.

Seul point négatif (pour certains) : Ecran Full HD (1920x1080). 

PS : pour 28€ de plus, on a un Écran tactile InfinityEdge 4K Ultra HD (3 840 x 2 160)

 
Modifié par Jaypado
Précision non négligeable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mac-kane a dit :

Typiquement, pour un MBP je dirai que le juste prix est de l'ordre de 1200€.

Alors je vais faire l’avocat du diable : je trouve que 1200€ ça fait peu, il n’y a pas que le prix des composants ! Il y a des centaines de personnes qui ont travaillé derrière ce produit ! Les designers, les ingénieurs, les vendeurs les livreurs, les vendeurs, il y a tous ces gens à payer et l’OS que l’on paye aussi !  Après c’est vrai que Apple fait de gros bénéfices sur ses produit mais 1200€ ça fait peu quand on voit tout ce qu’il y a derrière, je ne vais pas m’avancer sur le prix exacte que vaudrait un MacBook Pro car je ne connais pas le prix des composants (qui permet d’avoir un prix minimal du produit), auquel je rajoute le prix de l’OS les personnes travaillant pour Apple etc... . Voilà, c’était juste pour donner mon point de vu, erroné peut être mais je suis ouvert, dites nous votre point de vu ça peut être vraiment intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours amusants les debats sur le "juste prix" d'un produit quelconque. Attendu que "toute chose a la valeur que son acquereur est pret a payer", principe economique de base et totalement indiscutable, le juste prix d'un bien est le prix auquel il se vend. Je mets au defi quiconque de me dire qu'il vendrait sciemment son produit pour moins cher qu'il ne le pourrait, et diminuerait donc son chiffre d'affaires et/ou ses marges, pour le simple plaisir de jouer a Mere Theresa. 

Si les clients d'Apple sont satisfaits d'acheter leurs macs a ce prix, c'est donc que cet ordinateur a ce prix. Point barre.

Modifié par Baraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple, si un PC nettement moins cher qu'un mac offre selon toi au moins les memes prestations, offre toi ce PC et sois heureux. Si tu desires neanmoins un mac, c'est donc bien que ce produit a une caracteristique particuliere qui t'attire, tout comme tant d'autres consommateurs. Tu es dans la situation ou tu hesites si oui ou non cette caracteristique particuliere vaut le surcout demande par Apple. C'est donc une question de valeur relative pour toi plutot que de prix juste ou legitime. 

La loi du prix unique elimine de fait la comparaison puissance versus prix que tant de monde fait,  et qui visiblement (au vu des resultats financiers d'Apple) n'est pas valable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La part irraisonnable ou fantasmagorique d'un achat : on ne paye pas qu'une fiche de specs.
En achetant un Mac, on se fait plaisir au-delà de sa seule valeur technique. Parce qu'Apple a une image de marque bien supérieure à celle des autres. Et cela se paye (le plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...