Aller au contenu

IPad ou iPad pro


OndineC

Messages recommandés

Bonjour,

J’intègre une nouvelle école à la rentrée et j'aimerais acheter un iPad + Apple pencil pour l'emporter avec moi et prendre des notes, enregistrements, lire les pdfs, navigation internet ... (+ netflix, un peu de traitement photo et peut être un peu de cartographie). J'ai actuellement un Macbook pro de 2012 et même s'il commence à se faire vieux il fonctionne bien et je pense le garder encore un peu mais il est trop lourd pour que je l'emporte en cours tous les jours. Je pensais donc m'orienter vers l'iPad 2018 et l'Apple pencil, mais 32Go ça me parait peu et quand on monte à 128Go le prix passe à 426 euros ... du coup je me demande si un iPad pro ne serait pas plus adapté à mes besoin ? La version à 64Go est à 702 euros avec l'offre back to school et je peux avoir les écouteurs Beats gratuitement. Je sais qu'un nouveau modèle d'iPad pro va sortir en septembre/octobre et je suis prête à attendre, mais j'ai peur que les prix soient bien au dessus des prix actuels d'iPad pro et mettre au dessus de 700 euros pour une tablette ça commence à faire beaucoup... Vos avis et vos conseils sont les bienvenus.

Merci !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @OndineC et bienvenue,

Je peine à comprendre ton raisonnement : parce que l’iPad 128Go est à 426€, tu penses que l'iPad Pro 64Go à 700€ serait une meilleure option ? Quelles fonctions spécifiques à l’iPad Pro 10,5 pouces justifieraient ces 250€ de différence ? Des fonctions liées à des apps de traitement photo ou de cartographie ? Car, à moins que tu n’aies un usage en prise de notes particulièrement intensif ou spécifique, ou que tu ne veuilles exclusivement le clavier Apple avec le Smart Connector, l’iPad 2018 devrait répondre à tes besoins tout à fait correctement.

Après, les nouveaux iPad Pro probablement présentés en septembre ou octobre auront certainement d’autres atouts par rapport à l’iPad 2018 (FaceID, puissance,...). Et après leur sortie, tu pourras trouver des iPad Pro de la génération actuelle moins chers. Mais patienter jusque là n’est peut-être pas nécessaire, vu que l'iPad 2018 semblerait te convenir sans compromis significatif. Et cela te permettra d’ajouter des accessoires (coque, clavier externe, Pencil, batterie externe de secours, ..) sans faire exploser la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sudes,

Merci pour ta réponse rapide et tes conseils.

Je pensais en effet que l'iPad 2018 ne serait pas assez puissant pour gérer des applis photos et de carto et qu'il était du coup préférable d'investir dans la version pro, mais d'après ce que tu me dis l'iPad correspond à mes attentes et besoins donc je vais peut être me tourner vers ce modèle et économiser pour renouveler mon macbook pro l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que j’ai l’impression que la puissance d’un iPad 2018 est suffisante pour beaucoup d’utilisations, mais je sais pas exactement quelles sont les exigences pour les apps photos et carto, donc je ne peux pas me prononcer. Comme tu indiquais ces besoins entre parenthèses, j’en ai déduit que c’etait pour une utilisation occasionnelle et que d’eventuels ralentissements ne seraient pas trop gênants. 

D’autres membres du forum auront peut-être ces réponses, sinon, essaye de trouver des tests sur internet ou contacte les développeurs des apps en question pour savoir si elles seront utilisables sur un iPad classique. Après, il y a par exemple des rumeurs d’une version complète de Photoshop pour iPad en 2019, c’est fort probable que cette app ne soit disponible que sur iPad Pro, et peut-être même que sur les modèles qui sortiront en fin d'année. Si tu as le choix entre investir dans un iPad Pro ou renouveler ton MBP, c’est à toi de déterminer lequel sera le plus adapté pour tes usages : l’iPad Pro est parfait si tu es souvent en mobilité pour tes tâches les plus gourmandes en puissance, mais les limitations intrinsèques à l’appareil et à iOS font que le MBP te permettra de faire plus de choses, au prix d’une mobilité plus réduite (même si un 13 pouces est assez facilement transportable). Pour schématiser : si tu fais de la photo tous les jours entre deux heures de cours dans la cafétéria de ton école et que tu as l’app iPad adaptée, alors n’avoir qu’un iPad Pro est la solution. Si tu n’en fais qu’une ou deux fois par semaine mais pendant après-midi complète, alors tu pourrais te satisfaire d’un iPad simple pour tous les jours, et ne prendre ton (nouveau) MBP que quand tu comptes travailler là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...