Aller au contenu

MacBook Pro acheté et livré mais paiement pas prélevé


Clara

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai commandé mon MacBook le 18 juillet, j'ai reçu la facture 1 ou deux jours après, et là il est livré depuis le 24 mais je n'ai toujours pas été prélevée. Est-ce normal ? Je précise que j'ai payé par carte bancaire visa depuis l'Apple Store Éducation, que j'habite à Réunion mais que j'ai fait livrer chez mon oncle en metropole et que ce n'est pas un problème de plafond de carte (j'ai calculé). 

En tout cas merci de me lire et pour vos reponses. Je ne sais pas si j'ai pu oublier quelque chose… 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les délais d'apparition du montant varient en fonction de la banque à laquelle tu es affilée. Peut-être est-ce dû au fait que ton achat a été fait en France et que ta banque soit localisée à la Réunion.

Pour du prélèvement ne t'inquiète pas surtout, ils ne t'ont pas oubliée . 

Si cela peut te rassurer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaypado 

Merci pour ta réponse ! Ma banque est en fait la CEPAC Caisse Épargne Provence Alpes Corse qui s'occupe de la Réunion également alors ça m'étonne que ce soit un problème de banque. Après je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris une configuration qui n'est pas de base ? 

Je voulais juste pas avoir de problèmes avec eux. ? Le délai me paraît anormalement long… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Généralement, les banques ont un espace en ligne qui permet de voir les transactions en cours. Cela peut être dans un menu différent que l'historique des transactions par exemple "en cours CB". 

As-tu regardé? Au pire appelle ta banque Mardi, généralement il n'y a pas de transactions le Lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gigatoaster

Merci pour ta réponse ! J'ai regardé et je n'ai rien vu. J'ai vu sur le site d'Apple que si il y avait un soucis par rapport à la banque je recevrai un mail et je n'ai rien reçu. Pourtant je pensais qu'ils prélèveraient à la livraison. Il faut peut être que j'attende la fin du délai de retour des articles ? Je n'ai jamais commandé avec eux avant et donc je ne sais pas comment ça marche. 

Je téléphonerai à ma banque ou à Apple lundi ! Je me commence a me demander si ils ne m'ont pas gentilement offert un Mac ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iTibo Ça aurait pu marcher ! ? En fait je stresse parce que j'ai lu des trucs et j'ai pas envie d'avoir de problèmes, je ne sais pas si ils peuvent bloquer les Mac comme ils ont bloqué certains iPhone… Mais après je sais aussi que j'ai fait tout ce qu'il fallait c'est juste eux qui prélèvent pas… Peut-être dans 1 an alors……… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clara. Tu n'as aucune inquiétude à avoir. D'une part si tu as reçu le mac c'est que la transaction est passée.. juste pour info et ceux qui ne le savent pas mais quand nous commandons sur l'apple store il faut faire attention aux plafonds car Apple est "basé" à l'étranger et donc les plafonds calculés idem.. un peu moins haut qu'en métropole par exemple.

Pour m'être fait avoir, quand tu as dépassé le plafond, la transaction est en "attente" et relancé pendant 8 jours par le système.. mais tu n'as pas d'expédition.

Donc te concernant, je pense qu'il s'agit juste d'un problème d'écriture et comme le dit justement gigatoaster le lundi est "plat" dans certains établissements bancaires ;) 

Et puis si tu l'as eu gratuitement, tant pis pour eux.. tu places tes tunes en attendant :) car je crois savoir que même si ils se vantent d'être à la pointe de la technologie, ils ont gardé un service "comptable" traditionnel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hangaroa

Merci pour ta réponse ! 

Je suis un peu rassurée, si ce n'est qu'une histoire de plafond mais c'est assez large quand même j'ai fait attention… Vu les erreurs que les banques peuvent faire ils ont peut-être pris sur un autre compte… ? Je vais attendre et voir lundi déjà (ma banque est ouverte et j'ai déjà été prélevée un lundi) ou au pire mardi, just in case !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prélèvement a certainement été fait au moment de l'envoi de la machine. Pas de prélèvement possible, pas d'envoi.

Ceci dit, as-tu payé par carte de crédit ? Si oui, il peut y avoir un certains temps entre le moment où le montant est bloqué sur la carte et le moment où il est effectivement déduit de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai le même "souci", iMac acheté sur Apple Store en ligne le 9/12/2020, livré le 18/12/2020, pas de facture reçu à ce jour ni de prélèvement (on est le 11 Janvier quand même.
Avez-vous été débité finalement ? bien plus tard ? Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 09/12/2020 à 19:17, Blop a dit :

 

Le 11/01/2021 à 15:51, Patakim a dit :

Bonjour,

 

j'ai le même "souci", iMac acheté sur Apple Store en ligne le 9/12/2020, livré le 18/12/2020, pas de facture reçu à ce jour ni de prélèvement (on est le 11 Janvier quand même.
Avez-vous été débité finalement ? bien plus tard ? Merci de vos réponses !

Bonjour, j’ai ce soucis aussi. 
pouvez vous me dire quand est ce que vous avez été débité ? 
merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
On 3/21/2021 at 9:16 AM, ninix said:

 

Bonjour, j’ai ce soucis aussi. 
pouvez vous me dire quand est ce que vous avez été débité ? 
merci!

Bonjour je reviens vers vous tous 1 an après vos post pour avoir des retours? Parce que je suis dans le même cas que vous. Payé le 17 octobre. Reçu le lendemain et toujours pas debité 🥲. Donc je voulais savoir si vous vous souveniez au bout de combien temps ça a été déduit de votre compte bancaire vous ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/11/2021 at 3:51 PM, Patakim said:

Bonjour,

 

j'ai le même "souci", iMac acheté sur Apple Store en ligne le 9/12/2020, livré le 18/12/2020, pas de facture reçu à ce jour ni de prélèvement (on est le 11 Janvier quand même.
Avez-vous été débité finalement ? bien plus tard ? Merci de vos réponses !

Bonjour! 
as tu eu ton débit de fait depuis ahah? Et cela au bout de combien de temps? Parce que ça commence à me frustrer de mon côté de ne pas être débité aha

 

bokne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour moi cela fait longtemps donc je ne me rappelle plus exactement du délais, mais ça avait été long, autour d'un mois il me semble. Si jamais il y a réellement un problème tu devrais être directement contacté par Apple mais c'est de leur côté que ça prend du temps je pense. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Clara said:

Bonjour, 

Pour moi cela fait longtemps donc je ne me rappelle plus exactement du délais, mais ça avait été long, autour d'un mois il me semble. Si jamais il y a réellement un problème tu devrais être directement contacté par Apple mais c'est de leur côté que ça prend du temps je pense. :) 

 

Merci  beaucoup tu m’as rassurée. Je suis désolée de t’avoir dérangé après tant de temps ahah mais ça commençait à m’inquiéter cette histoire 🥲

encore merci eheh 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...