Aller au contenu

Conseil achat MacBook Pro 13" 2018 i5 avec 1to ssd ou i7 avec 512go ssd


tijen

(i5 16go 1to ssd) vs (i7 16go 512go ssd)  

8 membres ont voté

  1. 1. Achat macbook pro 2018 en i5 1to ou i7 en 512go?

    • Macbook pro 13" en i5 16go ram 1to SSD à 2989€
      5
    • Macbook pro 13" en i7 16go ram 512 SSD 2989€
      3


Messages recommandés

bonjour,
voila une fois de plus un énième meme question...

j'hesite grandement entre la game 2018 
-macbook pro 13" en i5 16go ram 1to SSD 2989€
-Macbook pro 13" en i7 16go ram 512 SSD 2849€

c'est quazi les memes prix ...

utilisation :

surf, petit montage,Xcode, quartz, Logic, ableton live, max msp, bootcamp avec vvvv, cinema 4D, madmapper etc

je me dis qu'avec la multitude de pack live, des apple loop il serais peut etre plus judicieux d'avoir 1to ... mais j'hesite bcp avec que 512go ( ce qui me forceras à faire des sauvegarde plus fréquemment et plus rapidement)

mais un i7 pour plus de puissance pluguin vst ?

j'ai cru lire qu'il y'avais pas énormément de difference entre les deux processeur avec un plus pour le i5 qui gardait l'autonomie de la batterie dans le temps.

difficille de faire un choix car je me dis aussi que l'i7 si il tourne pas a fond, il dois consomè comme le i5 non ?

si vous avez des lien de benchmark i5 i7 je suis preneur.

je souhaiterais garder ce mac au moins 5 ans ( meme si c'est devenu du jettable)

je me dis a la revente (si revente il y'a) la version i5 1to ce vendras peut etre plus facilement....


merci de vos conseils.
 

Modifié par tijen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as déjà une idée assez précise de ton usage actuel, cela devrait t'aider à choisir. entre les deux configurations. Quelle machine utilises-tu actuellement et avec quelles specs? Dans ton utilisation actuelle, ressens-tu un manque de RAM, d'espace disque et comment ce manque se caractérise?

Taper dans le i7/16Go/1To est-il hors-budget?

Analyse ton besoin actuel et estime ton besoin futur puis ensuite focalise-toi sur une config en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gigatoaster a dit :

Taper dans le i7/16Go/1To est-il hors-budget?

oui je me le fait offrir par ma boite donc 3000€ de budget max...

 

Il y a 2 heures, VanZoo a dit :

Le gain avec le i7 vu l'usage que tu comptes en faire me parait " marginal "
Si tu es beaucoup en mobilité, pour ne pas avoir à te trainer un disque externe, choisir l'option 1to 

bas ca depend des projets en faites... quelqu'un de vous connais le ratio puissance  entre les deux?

 

car si j'ai un gain pross de - de 15% sur le i7 je préfère  allégé ma batterie dans l'autonomie et le temps avec un i5...

 

le i7 a t'il des instructions en plus ? ou c'est juste une difference de ghz et turbo boost ?

 

merci de vos reponses en tout cas !

 

mince j'ai mis les meme prix dans le sondage... alors que la version 512 i7 est moins chere de 100e...

Modifié par tijen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pehache a dit :

merci Pehache! oui j'avais déjà vu ces bench... y'a pas une fat différence ... grâce au produit en croix  et par apport au i5 le i7 est 9.7% plus rapide en single core et 6.30% plus rapide en multicore ...

apres à voir dans des reel applications genre logic ableton et finalcut

 

je crois que je vais faire mon choix pour un i5...

 

moin de chauffe plus de batterie, et batterie qui auras plus de longévité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette génération passe au 4 coeurs, le gains de puissance est donc significatif.

Avoir 1To permettra d'augmenter la durée de vie de ton disque par rapport.
Puisque un SSD a un nombre de cycle d'écriture, plus tu as d'espace et plus tu peux allonger l'espérance de vie à moins de lui mettre + de 900Go de data. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1To permet surtout d’avoir un gros espace de travail. Après pour la longévité il faut vraiment écrire de très grosses quantités de données tous les jours pour que ça devienne un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...