Aller au contenu

eGPU KFA2 GTX1060 Sniper


tof1878

Messages recommandés

Bonjour, 

Je regarde les eGPU depuis quelques temps mais je trouve jusque là les tarifs excessifs.

Je suis tombé il y a peu de temps sur le KFA2 GTX1060 Sniper, un boitier avec une GTX1060 intégré, Thunderbolt3, pour... 272€ (donc moins cher qu'un boitier seul)...

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10108210.html

J'ai un MacBook Pro 2016, i5, 16Go et cette solution pourrait être intéressante pour mes traitements photos (photoshop, DXO, Pixelmator Pro)

Après reste la question des performances sous MacOS, notamment pour une Nvidia. Quid de l'optimisation? Photoshop est connu pour son optimisation Cuda, mais j'imagine que pour Metal2 c'est pas la même histoire (Pixelmator Pro est à fond Metal).

Que pensez-vous de ça? Avez-vous des retour sur l'utilisation d'une carte Nvidia sur un MacOS?

Merci et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'à ce prix c'est intéressant ! C'est étrange c'est le prix moyen du GPU en 6 Go. Le Razer Core est à plus de 500 €, sans carte… Je ne comprends pas trop ce prix d'ailleurs…

En tout cas une GTX 1060 même externe, en remplacement d'une Iris pro 550, optimisation Metal ou pas les gains seront énormes.

Pour les perf metal 2 je ne sais pas du tout ce que ça donne, déjà en avec Open CL ce sera moins bien qu'AMD. Il y a un support non officiel et quelques comparatifs avec une 1050 Ti sur cet article.

Il y a une vidéo constructeur qui le teste avec un MBP 13 justement, mais ça ne raconte pas grand chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le fameux problème "Update Required" pour le driver Cuda sur mon MBP 15 mi-2012 (GT650m), sous OSX 10.11.6 El Capitan.

La fenêtre Cuda de préférence sytème s'ouvre au démarrage et Cuda ne semble pas être fonctionnel.

J'ai utilisé la méthode vue plus haut, qui ne fonctionnait pas chez moi. J'ai finalement réglé le problème en ayant installé un vieux driver 7.5.30, puis mise à jour vers 8.0.90… et Cuda semble fonctionnel via un test Cuda-Z. (Je suis sur le web driver aussi je ne sais pas si ça change grand chose -  à savoir que le web driver permet de switcher sur le driver officiel si besoin).

Voilà je ne sais pas si ça sert à grand chose vu que Cuda sert de moins en moins sur Mac. Mais si ça peut-aider quelqu'un au moins pour certains logiciels Adobe sur des config vieillissante comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info.

J'avais vu cette vidéo mais c'est un PC Windows (cf le clavier)

Du coup effectivement, Cuda pas soutenu sur MacOS, OpenGL mis à la poubelle par Apple, Metal2 non pris en charge par Nvidia... c'est pas forcement la bonne solution mon affaire... ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu le Razer Core X, mais si je rajoute 250-300€ dans une carte graphique... j'arrive à 550€ et c'est la différence de prix entre le MBPro 13 et le MBPro 15 (avec sa carte graphique)... sauf que là tout est intégré.

Je pense que KFA2 arrive a avoir ce prix car on est sur un solution non-évolutive. Tout est intégré, et pas question de changer la carte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre pour 300 € ce serait plus une RX 580, on est pas du tout sur les mêmes performance que la Radeon Pro 560 du MBP 15… cet achat serait aussi valable pour booster un MBP 15. Mais c'est sûr que 600 € c'est pas le même budget…

En équivalent le nouveau eGPU blackmagic est à 695 €, donc un peu plus cher avec une Radeon Pro 580 (la version "mobile" de la RX et que l'on retrouve dans l'iMac, un peu moins performante) et non évolutif contrairement au Razer, mais plus silencieux.

Sachant qu'en Open CL les performance peuvent être cumulées avec la carte interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...