Jump to content
wonderiri

réduire la taille d'une vidéo

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je fais une vidéo en Quicktime de mon écran d'ordinateur, comme un cours en ligne, pour une amie, et elle ne fait que quelques minutes. Or on arrive déjà à presque 600Mo! Arf! Pour l'envoyer, même avec WeTransfer, ça rame méchamment...

Auriez-vous une idée pour réduire la taille de ces vidéos faites maison, ou peut-être est-il plus facile de les créer avec une autre application que Quicktime?

Merci beaucoup de m'aider, bonne journée à tous.

Merci Sylvain! J'ai Handbrake et je cherchais justement les réglages corrects! Un coup la réso était nulle, après toujours trop lourd, bref, merci à toi!

J'aurai bien dit Handbrake aussi, mais il faut choisir parmi les réglages. Cependant il y a plein qui sont "pré-faits". Il devrait donc y en avoir un dans le lot qui fasse ce que tu souhaites non?

Sous Handbrake, même avec les réglages par défaut normalement on a une bonne réduction de poids du fichier sans trop de pertes non ?

Sur une vidéo type capture avec des logiciel/du texte, on risque d'avoir de la perte sur les détails par contre en réduisant trop le poids (le texte notamment).

Quel est le temps de la vidéo et quel poids cherches-tu à atteindre ?

Salut

en fait en changeant le Codec, genre H265 si je ne dis pas de bêtises, ça devrait le faire. D'ailleurs Handbrake le permet. 

Il y a 12 heures, gigatoaster a dit :

en fait en changeant le Codec, genre H265 si je ne dis pas de bêtises, ça devrait le faire. D'ailleurs Handbrake le permet. 

Faut pas envoyer ça à une personne ayant une machine trop ancienne, par contre. ;)