Aller au contenu

Macbook Pro 13" sans touch bar, attendre v2018 ?


Tom83000

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'étais en possesion d'un macbook pro retina late 2013 que j'ai vendu recemment pour profiter de "Back to School" une dernière fois et reprendre un nouveau Mac.

Mon utilisation :

-Bureautique / Surf internet 

-Un peu de photos et de vidéo (Gopro Hero6) mais en amateur.. je suis surtout axé photo plus que vidéo..

J'ai commandé (je dois le recevoir ces prochains jours) le MBP13" 256GO I5 8GO 2017. 

 

Le récent article publié sur consommac me fait un peu regretter et je me pose la question de renvoyer le MBP dès reception. 

Ne vaut t'il mieux pas attendre dans mon cas la keynote de Septembre pour passer sur un possible MBP 2018 Quadricoeur sans touch bar ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils

Thomas.

Modifié par Tom83000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

L'offre Back to School dure en général jusqu'à fin septembre. Donc tu peux très bien rendre le Mac que tu as commandé et attendre les annonces. Soit elles te plaisent et tu peux avoir la version la plus récente, soit la version 2017 te convenait et tu pourras donc l'avoir à moindre coût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pbs du clavier du 2017 + le bi core qui va probablement être MAJ ont eu raison de mon choix trop rapide. 

J'ai renvoyé le MBP2017, reste à attendre jusqu'en septembre pour voir si un MBP2018 no touchbar sort.. sinon je prendrai le 2018 Touch bar :) 

 

Merci pour vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui après personne force à rester Apple mais au final je regarde un produit équivalent : le Dell XPS 13" (pas 2en1 le classique)

En config équivalente au Touch bar 2018 I5 256GO tu as le Dell XPS 13" 256GO SSD 8GO I5 avec l'option 4K display.. tu l'as à environ 1400 USD donc 1250 euros.. tu gagnes à peu près 600 euros ..

Mais bon après tu es sur window.. donc la question est est-ce que le software vaut les 600 e de différence ? 

Entre les photos, la musique et la compatibilité iPhone je pense encore que oui... ce qui me fait tenir chez Apple (pour l'instant).. 

J'ai pour le taff un monstre de puissance (EliteBook 8770w) Nvida K3000m, 16GO ram, 1TO etc.. donc je regarde surtout le coté pratique et agréable pour le week end.. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai toujours pas passé commande comme beaucoup j'ai le dilemme :

*Commander MBP TB 2018 avant le 02 octobre et avoir le casque (que je peux revendre 150-200e)
VS

*Attendre Keynote octobre pour un éventuel MBP2K18 non TB 4 core ...

Malgré tout je pense que cette keynote d'octobre va release le MBAir qui sera surement bien mais pas 4core...(on peut rêver)..

Le produit qui me ferait regretter un achat du MBP TB 2018 serait une mise à jour du Non TB avec un quad core pour 200e de moins.. mais j'ai pas l'impression qu'APPLE prenne cette direction... On peut même imaginer qu'apple upgrade ses MBP non TB avec du bicoeur plus récent .. ? 

Qu'en pensez-vous ? 

J'ai la gopro 6 black et je fais un peu de montage en perso, donc je pense que prendre le quad core est plus intéressant sur le long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retards d'Intel semble t-il... Ces modèles pourrait sauter la version 2018 au sens stricte et sortir début 2019

Les modèles sans TB n'auront pas 6coeurs et ne monteront surement pas jusqu'à 32go de Ram ; ce sont des modèles semi-pro ?

Je pense qu'il y aura une keynote pour les Ipads principalement, puis pour se pignoler sur le succès des Xs et de la Watch 4 + une présentation rapidos des refresh des Imac, Macbook Pro STB et peut-être un sneak peek du mystérieux nouveau MBA/MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...