Aller au contenu

Quel MACBOOK PRO pour la rentrée ?


Coffee

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

Je suis face un grand choix (comme pas mal d'étudiants dans mon cas), l'année prochaine je rentre en école de design, j'aurais donc besoin d'un appareil type MacBook pro (pour exécuter des logiciels 3D, suite Adobe et tout le tralala). Mais voila j'entend beaucoup de choses à propos de différents MacBook, il faut savoir que je pense garder cet appareil un bon bout de temps et je veut être sur de ce que j'ai entre les mains. J'aurais besoin de votre aide svp ?

Trois choix s'offre à moi:

1. L'ancien MacBook Pro refait

Premier choix (celui qui me tente le moins), acheter un ancien MacBook ceux qui contenaient encore plusieurs ports, et changer ses composants (SSD, RAM, etc...) pour en faire une bête! 

N.B: Mon cousin informaticien peut me faire sa...

2. Le MacBook Pro 2017

Je me tourne vers le MacBook 2017, dû au nombreux problèmes que j'ai pu remarquer avec le MacBook 2018 (l'apparition de la puce T2 , qui entraîne la disparition du connecteur relié à la carte-mère, qui permettait de récupérer les données stockées sur le SSD des modèles 2017-2016 dans le cas d'une panne) et ça sa ne me mais pas tellement en confiance... Le Kernel panic dû à la puce T2 ? Les problèmes récents des haut-parleurs (mais je pense que ça devrait être facilement réglé, pas tellement un problème).

Ceendant le soucis des claviers des modèles 2017 est toujours présent...

3.Le MacBook Pro 2018

Avec ces nouvelles améliorations (six cœurs, la membrane sous le clavier...), la garantie du neuf, pourquoi pas un 2018 équipé d'un i7 32Go de RAM, Radeon Pro 560X.

Voilà quel est selon vous le choix le plus judicieux vos conseils sont les bienvenus, aussi c'est bien de modèles 15 " qu'ils s'agit (plus de confort), en matière de puissance de fiabilités et pour plus tard quel MacBook Pro choisi.

Merci de votre lecture et de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Alors pour commencer, félicitations à ton cousin, capable de changer des composants soudés à la carte mère (RAM) ou propriétaires (SSD). :P (à moins que tu parles d'un modèle non Retina, mais je conseille pas)

Ensuite, pour les problèmes des MacBook Pro 2017/2018, on peut débattre sur la puce T2 c'est clair, mais à ta place je ne sous-estimerais pas les problèmes de clavier du 2017 (juste pour te donner une idée, j'en suis à mon quatrième changement de top case en deux ans — trois sur le 2016 et un sur le 2017, c'est complètement dingue). Vu que tu es étudiant, tu as accès à l'offre Back to School sur les modèles de 2018, pour moi c'est idéal. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom

Le mien (acheté en mars 2018) aura tenu un mois.. changement de top case en juillet.. revendu dans la foulée ! et qu'on me parle pas de propreté.. je suis maniaque pas possible.. je bouffe pas du pain sur mon bureau (je passe le swiffer une fois par jour :) )

Moi à ta place je n'hésiterai pas une seule seconde.. tu le renvoie (pas de perte sèche comme moi :( ) et tu prends un modèle 2018.. dis toi bien une chose c'est qu'au bout des 4 ans ils font quoi Apple une fois le programme de remplacement terminé ? 

Faut espérer que les class action iront au bout.. style changement clavier jusqu'à obsolescence programmée dans les 5 ans à venir.

Enfin tu vois.. Sylvain a raison.. ces claviers sont une véritable plaie.. et je le remercie d'ailleurs.. car quand tu entends certains propriétaires rien à signaler.. tout baigne.. ben ok.. pas de problème alors :) 

 

@ Sylvain

Pour les modèles mid 2015 (celui que je viens de m'acheter) la RAM est soudée ok mais tu peux changer le SSD (propriétaire ok.. chez Transcend par exemple).. mais on est d'accord vaut mieux pas le faire pendant la garantie ;) sinon oui tu as raison.. le non soudé c'était "avant" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sylvain et @Hangaroa pour vos retour sur le MacBook 2017, maintenant c'est sur que je ne prendrai pas de modèles 2017.

Et oui je parle des MacBook écran non rétina (lorsque tout n'était pas encore soudé).

Concernant l'utilisation de la suite Adobe sur les MacBook tournent bien avec ? Rien à signaler ? Parcque j'entends certaines choses sur comme quoi c'est pas super ou je n'ai pas bien compris...

Pour l'instant mon choix penche plutôt vers un modèle 2018,  la config qui me semble la plus approprié (I7 2,6Ghz/ SSD 512 Go/32 Go de RAM/ Radeon Pro 560X), es que vous auriez des conseils pour la config (j'avais penser à réduire le stockage à 256 Go pour faire baisser l'addition). 

Es que certaines personnes qui travaillent dans les milieux du design (ou qui se rapproche) ont des conseils avis sinon tous les conseils et avis sont bons à prendre y'a pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Coffee

Perso je me suis pris un MBP 2O15 à 256 go en machine d'appoint.. mais bon.. si c'était ma machine principale je prendrai du 512 c'est clair.

C'est un plus qui t'évite de stresser.. surtout si tu as pas de stockage externe à portée de main

En plus si tu regardes bien tu ne pourras pas descendre vers 256 go et garder la 560X... tu passes obligatoirement à 2.2 Ghz et Radéon Pro 555X.. faut choisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon modèle 2013 fonctionne encore très bien (même pour des projets After Effect lourds) et puis, il a un GPU N'Vidia :) 

Donc, à moins de stresser pour le clavier, il n'est pas forcément nécessaire de sauter sur le modèle 2018 (à moins d'avoir un budget large et/ou de vouloir le garder longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste intervenir pour contre balancer un peu les problèmes de Sylvain avec le clavier, histoire de donner un avis un peu moins mitigé à ce niveau. Oui il y a de gros soucis sur les 2016/2017, c'est clair.
Mais personnellement j'ai un 2016 et aucun changement de clavier encore effectué. Pour ma part c'est plus la batterie qui ne tient plus, depuis environ 1 ans et après environ 6 mois d'utilisations seulement (acheté en mars 2017, les problèmes ont commencés en octobre de la même année).

Je tenais facilement 15/16h, et là si j'atteins les 7h c'est déjà beau. Je ne sais pas si Apple a fait quelques chose à ce niveau sur les 2018, et je n'ai que 180 cycles de batterie...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre le dernier Dell XPS en 15’´ ? Tout aussi puissant, bcp moins cher, plus de stockage possible et avec plus de ports classiques...

par contre il faut surveiller les promos dell qui se font régulièrement (ou contacter le support avec lequel on peut négocier le tarif parait il)

Modifié par shark132b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup perso j'ai recu et renvoyé à APPLE le MBP2017 directement.. 

Je vais attendre Septembre pour voir quels sont les annonces à la keynote.. (je prie pour un 2018 no touch bar... mais bon on peut toujours rêver..)

Le Dell XPS me tente quand meme pas mal.. mais bon apple c'est quand meme stable, pratique à utiliser, tout se connecte facile.. je suis pas sur que j'ai envie de revenir sur du Windows en utilisation perso et je crois que ca peut justifier 200-300e de plus. La cote de l'occasion est moins bonne aussi, quand je vois que j'ai vendu mon MBP2013 I5 256GO 8GO à 800 euros en 2 jours seulement... 

Moi du coup je suis plus chaud pour un 2018 MBP.. c'est cher c'est un investissement, faut juste prier pour pouvoir le rentabiliser au moins 5 ans... à ce prix on veut de la qualité et visiblement c'est pas vraiment le cas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shark132b a dit :

Pourquoi ne pas prendre le dernier Dell XPS en 15’´ ? Tout aussi puissant, bcp moins cher, plus de stockage possible et avec plus de ports classiques...

par contre il faut surveiller les promos dell qui se font régulièrement (ou contacter le support avec lequel on peut négocier le tarif parait il)

Parce que c'est Windows ? Aaaaahhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pehache said:

OS sur lequel la suite Adobe (puisqu’il en est question) est mieux optimisée que sur macOS, soit dit en passant.

Je confirme... 
Depuis peu je m'amuse avec Dreamweaver sur mon mac et, franchement, c'est lent.... mais lent.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pehache a dit :

OS sur lequel la suite Adobe (puisqu’il en est question) est mieux optimisée que sur macOS, soit dit en passant.

Premiere Pro vient d'obtenir une mise à jour très interessante sur Mac et les différents logiciels de la Suite se mettent progressivement à Metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que vous pensez d'un MacBook 2012 reconstruit (SSD, Carte graphique, RAM, etc. ajoutée) par rapport a un MacBook Pro 2018.

On me propose cette alternative plus économique, mais sur du long terme... Je souhaite vraiment garder cet engin longtemps, est que ce n'est pas dépassé de faire sa . C'est safe ? Et les performances quelqu'un en ont déjà eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Coffee a dit :

Aussi !  32Go de RAM par rapport au 16 de base sa fait vraiment la différence sur une utilisation type (Suite Adobe, Logiciel 3D, Navigation...) ?

Pour quelle machine ? Le MacBook Pro de 2012 n'accepte que 16Go au maximum.
Sinon à voir, ça dépends de tes projets et de leur « lourdeur ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coffee a dit :

Qu'est que vous pensez d'un MacBook 2012 reconstruit (SSD, Carte graphique, RAM, etc. ajoutée) par rapport a un MacBook Pro 2018.

On me propose cette alternative plus économique, mais sur du long terme... Je souhaite vraiment garder cet engin longtemps, est que ce n'est pas dépassé de faire sa . C'est safe ? Et les performances quelqu'un en ont déjà eu ?

Comme je disais, mon modèle 2013 me permet de faire encore pas mal de choses, même en 4K, avec 16go de Ram, un core I7 et 256go de SSD
Genre projet After Effect avec Particulars (mais en HD pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense garder cet ordinateur assez longtemps (minimum 5 ans), donc c'est vrai sur du long terme je suis assez sceptique sur le fait d'avoir un appareil qui aura 10 ans... Mais merci @VanZoo pour ton expérience ?.

@LolYangccool Je parlais de la RAM sur un modèle 2018, je pense avoir une utilisation semi-intensives (je fait pas de vidéo, programmation...) mais pas mal de suite Adobe et dans les années qui viennent je vais certainement utiliser des logiciel 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour bonjour,

Après réflexion je pense donc achetée dans un futur proche le Macbook pro 2018 15'' i7, cependant je me questionne encore sur deux choses:

- Déjà sur le stockage, 256go c’est vraiment peu ? Je compte garder mon mac un bon bout de temps (5-6ans voir plus). Donc soit j’achète un 512go (donc ici j'aurais largement la place pour stocker) mais avec le souci de récupération de données sa ne me rassure pas tellement... ou j’achète un 256go avec un disque dur/SSD à coté.

Aussi j'ai noté une différence sur la fréquence du processeur 2,2ghz sur un 256go et 2,6ghz sur les 512go la différence est vraiment notable au niveau performance ?

- En 256go j’ai le droit a une carte graphique Radeon Pro 555X et avec 512go j'ai la 560X. Es que c'est deux cartes graphiques ont une grosse différence ? Es que ça vaut vraiment le coup d'avoir une 560X ( j'ai entendu que c’était simplement une 555X overclocker, marketing ?)

Merci pour votre aide ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part utilisation très intensive tu ne remarqueras pas de différence entre la CG et le CPU. Par contre entre 256 et 512Go de stockage là il y a des chances.

 

Qui plus est, lâcher autant de thune dans un MBP 15" et parler de DD/SSD ext est pour moi une hérésie. Tu as besoin de 512Go, prend les en interne ou achète un 13" avec 512Go si le budget suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...