Aller au contenu

Quel MACBOOK PRO pour la rentrée ?


Coffee

Messages recommandés

Le 16/08/2018 à 13:48, fabien77880 a dit :

Les développeurs mettent le paquet sur windows, c'est normal, ça représente plus de 90% du parc...pas folle la guêpe :)

Avec - de 10% de mac, les logiciels sont quand même relativement bons au vu de la part de marché :)

Bonjour,

c'est presque vrai … mais au niveau mondial …

les PdM selon les pays varient fortement … aux US on est plus près des 20/30% de mac de mémoire. ET ce qui est vrai pour un développeur/domaine l'est peut être moins pour un autre domaine …

Selon les tranches d'age idem … et alors dans le domaine professionnel, surtout pour ce qui touche au graphisme (je ne connais pas les chiffres exacts)

mais si mon expérience est représentative c'est plutot 60% MAC et 40% PC, voire plus (mais je ne vois pas les grands comptes) …

(meme si ca a bougé depuis 3 ans tout ca avec augmentation tarif et verrouillage hard).

Donc je ne pense pas qu'Adobe ne traite pas correctement les plateformes Apple … cela doit être une PdM importante pour eux …

Office pour Mac est bien moins traité par Microsoft (nous verrons avec la version 2019).

---

Je rejoins également les commentaires ci dessus …

Les données doivent être centralisées … parce que la notion de backup intervient …

Sauvegarder un disque interne vers un ou plusieurs stockage externe/distant c'est bien moins lourd

qu'un disque interne + un disque externe vers plusieurs stockage externes …

De manière générale, la simplification est souhaitable … mm si bien évidemment on ne peut pas faire tout le temps comme on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aexm a dit :

mais si mon expérience est représentative c'est plutot 60% MAC et 40% PC, voire plus (mais je ne vois pas les grands comptes) … 

Les grands comptes sont quasi exclusivement PC.

 

Il y a 2 heures, aexm a dit :

Donc je ne pense pas qu'Adobe ne traite pas correctement les plateformes Apple … cela doit être une PdM importante pour eux …

La suite Adobe sur Mac est systématiquement en retard par rapport à la version PC pour ce qui concerne les optimisations : ça a été le cas pour le multicore, et plus récemment pour le GPGPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

Les grands comptes sont quasi exclusivement PC.

exclusivement pc pour les postes d'employé standards … OUI.

Mais je parlais de la prod. graphique … c'est un cas particulier et généralement le SI ne s'en soucis guerre … généralement 1 à 10 postes sur 200 à 5000 …

Soit ils imposent un PC, soit les mac sont retenus et il n'y pas de gestion du SI (généralement presta. externe).

Et ce sont ces proportions que je ne connais pas (PC / MAC pour le graphisme / comm. interne) qui utilisent la suite adobe.

Sachant qu'en plus souvent … la comm. est externalisée donc … bref …

Modifié par aexm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...