Aller au contenu

MBP 13" 2017 VS MBP 13" 2018 : pour conclure


Draugy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'espère que vous passez d'agréables vacances (si vous avez la chance d'en avoir).

Je fais partie des étudiants souhaitant changer d'ordinateur portable pour la rentrée. J'ai décidé de m'orienter vers mac cette fois-ci; je précise donc que je ne veux pas entendre parler du dell XPS 13 ou du HP envy (spectre.....) 13 puisque je n'arrive pas à bosser efficacement sur PC et inversement je n'arrive pas à me divertir sur mac.

Ainsi je souhaite avoir un mac qui servira uniquement pour mes études (ayant un magnifique pc fixe chez moi) et qui fera tourner Word, Excel, PPT, Firefox et des logiciels un peu plus spécifique comme R (logiciel de stats peu gourmand) et ImageJ (pas trop gourmand non plus). Et bien sûr, j'hésite entre le MBP 13" sans tb 128Go et le nouveau avec tb 256 Go.

J'ai décidé de créer ce topic après avoir lu les autres sur ce sujet mais ils n'apportaient pas vraiment de réponses aux gens comme moi. Voici le point final et j'espère que ça aidera aussi les autres  ! ?

Quand je regarde les + que possède la version 2018, j'en tire 3 non négligeables : un clavier plus fiable, touch ID, un meilleur processeur. Est-ce que ça vaut le coup de claquer 500 balles de + pour ces 3 points ?

Pensez vous que le MBP 2017 pourra supporter la nouvelle version de MacOS (mojave) sans avoir de ralentissement ?

Pour l'utilisation que j'ai décrit plus haut, le nouveau processeur est-il utile ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Comme tu l'as lu sur les autres posts j'ai exactement le même dilemme.

D'après tout ce que j'ai pu lire et stratégiquement :

- Non il ne faut pas prendre le MBP2017 pour les pbs que tu énonces + le fait que des nouveaux ordi arrivent.. tu vas subir directement une grosse décote sur le produit dont le prix est encore maintenu cher. C'est le choix que j'ai fais ya 2 semaines et je l'ai renvoyé en me rendant compte de mon erreur.

- Oui tu peux prendre le MBP2K18 Touchbar si tu veux pas attendre (c'est à dire profiter de backtoshchool) et avoir une machine que tu vas garder un minimum avec une cote qui va rester assez haute pendant un moment. Mais bon tu dois sortir quand meme 1800e après reduction.. eventuellement vendre le casque beats et en recup 200 autres euros..(ça se vend pas top j'ai essayé).

- Ou sinon : tu peux attendre les nouvelles annonces concernant les MBP d'entrée de gamme où les experts s'accordent à dire que cela sera en septembre/octobre. On peut ainsi esperer une MAJ du MBP no touch bar avec surement une update quadcore. Le problème c'est que Back to School s'arrête le 2 Octobre et que donc après tu auras toujours les -10% mais plus le casque. Le refurb est pas vraiment intéressant pour nous (sauf supérieur à -15% ) vu qu'on a toujours -10% sur du neuf toute l'année.

Perso j'ai plus d'ordi à part celui du taff donc je pense pas vraiment pouvoir attendre Octobre donc je vais profiter de back to school et prendre le 2018 TB en esperant vendre le casque beats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabien77880 , oui je suis d'accord ca vaut le coup d'attendre Septembre..

Ceci étant je suis pas sure qu'on en apprenne bcp plus en septembre.. comme expliqué dans le dernier article de consomac c'est generalement un event plutôt orienté iphone.. (j'éspère me tromper). 

Les annonces seraient pour Octobre.. juste après back 2 school.. malin chez Apple !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’usage que tu décris tu pourrais bien prendre un rétina 2013 que ça irait pareil. Pour imageJ il faudrait 8go de ram pour être tranquille si tu veux processer des stacks. 

À ta place j’essaierais de trouver un rétina 2015 sous garantie. T’auras pas de problème de clavier et une machine suffisemment puissante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Apple sortir une conférence un mois après celle d'iOS pour nous montrer un simple upgrade (une belle puissance cela dit) des iMac ainsi que des nouveaux MBA 1er prix revisité...(exit MBP deja renouvelé)

La présentation des MBP à la va vite sans communication en est l'exemple type, les autres mac seront présentés à la va vite également je pense...Les MBP étaient prêt pour juin, donc il aurait pu faire une parenthèse à la WW mais ils ont préférer les sortir dans l'ombre 2 semaines après.

Sauf surprise mais je crois pas trop à une deuxième conférence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wKns

Attention car le MBA avec 4 coeurs et un ecran rétina, ça peut être le top du top pour le même prix sur le court, moyen et long terme pour les étudiants et ceux qui ont besoin d'un minimum de patate ponctuellement.

si en plus il y a tous 3 USBA, 1SD , 1USBC et le macsave... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps pas très lointain Apple faisait deux conférence à la rentrée. Une en septembre pour iOS, les iPhone et iPad, et une en octobre pour le Mac et macOS.

Pour moi il est tout à fait possible qu’on ait une conférence en octobre en plus de celle de septembre.

PS : en revanche le remplaçant du MacBook Air ne devrait avoir que deux cœurs, comme le MacBook.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'embete énormement c'est ca :

"

Ces disques étant soudés, il est impossible de les changer ou de les faire évoluer. Pire, si le SSD lâche, toute la carte-mère est bonne à jeter. Même chose si un autre composant rend l'âme -imaginez hors-garantie- il faudra racheter l'ensemble CPU-GPU-SSD qu'Apple vend heureusement à tarif préférentiel. Mais tout de même, Cupertino empêche ici de faire évoluer ces MacBook Pro et crée par la même occasion des machines « jetables »dès qu'un composant lâche, une position pas très « développement durable » -alors que Tim Cook prône les vertus écologiques de sa société dès qu'il en a l'occasion.

"

En gros c'est un pari, tu acceptes de claquer 2K dans un ordi qui après les 2 ans de garantie peut partir à la poubelle si un composant crame... 

Ça refroidi vraiment quand tu y penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision est dure à prendre, c'est un peu comme jouer au loto sauf qu'au lieu d'acheter un ticket à 2 euros, on achete un mac à 2000....

et sinon concernant mon avant-dernière question : est-ce que les macs des années précèdentes (2017,2016,2015) pourront supporter la nouvelle version de macOS qui arrive en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...