Aller au contenu

Question - version iOs préinstallée


Valrani

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir !

Je compte bientôt m'acheter un iPhone (je penche pour le 7 en 32go mais ce n'est pas encore sûr).

Je me demandais quel version d'iOs serait préinstallée la première fois que je démarrerait l'appareil... Il me semble que l'iPhone 7 à sa sortie embarquait iOS 10, mais pour les iPhone 7 actuellement dans le commerce (probablement fabriqués en 2018) est-ce la dernière version qui est installée à la place? Donc iOS 11.x? 

J'ai peur qu'en recevant l'iPhone sous iOS 10 et en faisant les maj iOS 11 et 12 (quand il sortira) puis iOS 13 etc. le système prenne à terme une trop grande place sur l'appareil...

A votre avis, je risque pas d'être trop court ? Sachant que je compte utiliser Apple music et que mes photos sont sur Google photos donc dans le cloud.

Bien à vous, Antoine

Modifié par Valrani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au-delà du problème de place que prend l'OS, c'est surtout les performances qui risquent d'être impactées par les màj : bon nombre d'utilisateurs ont rencontré des soucis en passant de iOS 10 à iOS 11. Les mauvaises langues soupçonnent de l'obsolescence programmée, mais d'autres estiment que les nouveautés consomment plus de ressources. Alors iOS 12 est censé répondre à ces critiques mais Apple prend comme référence iOS 11 et pas iOS 10 pour justifier l'augmentation des perf' donc au final peut-être que si on compare à iOS 10 le gain net de puissance sera annulé.

 

32 Go est vraiment faible, tu devrais tabler sur 64. Bien sûr ça dépend de ton usage :  musique en local ou mode Cloud? Fais-tu beaucoup de photos/videos? Combien d'applis comptes-tu utiliser? Et le Cloud apporte une certaine contrainte de dépendance : essaie Google Photos dans la Pampa, juste pour voir.

C'est possible d'optimiser l'espace restant mais tôt ou tard tu les rempliras. D'autant plus que tu achètes un iPhone pas seulement pour aujourd'hui mais aussi demain, "demain" étant dans 1 an ou 2 ans. Imagine tu vas à un concert et tu te décides d'enregistrer quelques vidéos en 4K : tu seras vite frustré d'avoir seulement 32 Go!

Après il y a le coût du 64 Go vs 32 à prendre en considération. Si on regarde juste les specs techniques, oui c'est du vol de la part d'Apple de facturer autant, mais c'est pas une association de charité et donc c'est fait exprès. Pour t'en convaincre, compare face à la frustration éventuelle que pourrait représenter un manque d'espace disque suffisant pour un concert ou des vacances.

Enfin pour répondre à ta question,  ce sera iOS 11 ou 12 si tu l'achètes prochainement.

Bref, je partirais sur 64 Go perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse!

Il est vrai que 64 Go serait probablement la solution la plus confortable (au-delà je ne trouve pas ça utile personnellement). Maintenant, quitte à prendre le 7 en 128 Go, vu la différence de prix, il serait peut-être intéressant de prendre directement le 8 en 64 Go, qu'en penses-tu?

J'ai tendance à miser sur le cloud (musique + photos/vidéos), j'installe peu d'applications/jeu, j'ai un usage assez basique de mon téléphone finalement.

Le truc c'est que j'ai vu beaucoup de gens sur des forums se plaindre que leur système prend une place considérable, de l'ordre de 11 à 15 Go pour les cas les plus extrêmes que j'ai vu... Je ne sais pas comment c'est possible par contre d'en arriver là, l'accumulation des maj ou pas de chance? ^^.

Je pense vraiment que 32 Go me suffiront mais à condition que le système ne me bouffe pas 50% de mon stockage quoi ^^.

Au passage, j'ai actuellement un smartphone qui tourne sous Android avec 32 Go et voilà mon stockage (j'ai mis l'image en pièce jointe normalement). J'ai quelques musiques en locales, quelques applications et jeux, idem pour les photos, le reste est dans le cloud/mon ordinateur.J'ai un usage relativement basique de mon téléphone finalement, je ne stocke pas ma vie dessus ?.

Dans tout les cas, j'attends la baisse des prix (en septembre j'imagine) pour décider.

Antoine

 

Screenshot_20180820-230226.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lors d'une Keynote, l'appslicing avait été annoncée et un travail avait été pour optimiser la taille de l'OS. Maintenant avec 64 Go, je pense que la question ne se pose plus. 

Concernant le choix entre 7 et 8, j'attendrais un mois ou deux (histoire d'avoir des avis utilisateurs et laisser les autres essuyer les plâtres haha) car de nouveaux modèles arrivent bientôt. La gamme sera remaniée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un iPhone 16Go sous iOS 11 et n'ai pas de problème particulier d'espace. Evidemment il faut être un peu rigoureux dans la gestion (pas installer des centaines d'apps qu'on utilise jamais, effacer les photos en local dès qu'elles sont sur le cloud, faire une synchro sélective de la musique en réduisant le bitrate, etc...) mais ça passe. Donc avec 32Go ça passe encore mieux. Par contre ce qui peut demander rapidement plus d'espace ce sont les videos (films si on en met dessus, ou videos qu'on prend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ce que je peux te dire c est su un iPhone 7 vendu sur l Apple store en 32 go a 639€ est livré avec iOS 11. Très clairement indiqué dans les caractéristiques techniques. Ensuite chez les revendeurs tout dépendra du stock récent ou pas mais je ne pense pas que il y ait beaucoup de stock avec iOS 10. Personnellement à ta place je regarderai plutôt vers le 8 en 64go qui va baisser d ici un mois en neuf sur l Apple store et tu pourras bénéficier de la recharge par induction. Enfin tout dépend bien évidemment de ton budget mais sache qu il y a de bonnes occasions chez les particuliers également ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LolYangccool a dit :

Et je risque de vendre mon iPhone 8... Ainsi que mon Apple Watch... :D

Marrant je pensais pas à toi ? le mien sous apple care jusqu'en octobre 2019 est en vente.. mais je rassure tout le monde.. si je ne trouve pas preneur cela ne me posera aucun problème ?

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste passer sur un iPhone cuvée 2018 @clive-guilde. ;)

Mais je suis encore en réflexion si je change dès la sortie ou si j’attends quelques mois, voir si je garde mon iPhone 8 encore un an. Je vais peut être changer que mon Apple Watch, a voir. Elle a 2 ans et lag déjà...

Je verrai ce qui va arriver en septembre.

Il y a un an j’avais hésité à prendre l’iPhone X, mais j’ai pris un 8 finalement pour laisser un peu les autres essuyer les plâtres. Cette année les iPhone à encoche OLED me tenterai bien. Faudra voir les prix.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh... moi j'ai une étudiante qui veut m'acheter mon iPhone 8 vendredi !!! 650 euros avec apple care encore une année et des coques.. elle part faire sa 4ème année d'études à l'étranger et c'est maintenant ou jamais.. la vache que j'hésite.. si je le vends c'est pour prendre le X.. mais bon je l'avais mis en vente pour prendre la température.. du coup je sais plus.. elle comprend ma décision et je vais lui donner une réponse définitive jeudi.. le 8 j'aime bien avec touch id.. et j'ai peur d'être déçu par le X.. remarque je pourrais le renvoyer et me prendre un 8+ qui aura baissé.. ce qui me fait hésiter en fait c'est qu'à ce prix là dans 15 jours je le vendrai plus.. Sinon comme Lol j'ai une Watch2 et la nouvelle me tenterai bien.. mais bon la mienne ne lague pas par contre.. je pense que je vais la garder.. soit l'iphone soit la Watch... je sais pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650€ c'est un bon prix. Mais quitte à prendre un X, moi j'attendrais la présentation des nouveaux iPhone dans 2 semaines (environ).
J'ai pas encore mis mon 8 en vente perso, je me pose la question de le vendre encore.
Si tu le vends pas tu m'envoie ton étudiante, je lui vendrai peut-être le miens comme ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je parle du X c'est bien le prochain qui sort mi septembre.. tant qu'à faire autant prendre le modèle 2018 ;) pour l'étudiante c'est mort.. moi ou rien m'a t elle dit.. elle part lundi à l'étranger.. alors je vais lui donner une réponse demain soir au plus tard.. Soit je lui vends soit je le garde une année de plus.. à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2018 at 8:29 PM, pehache said:

J'utilise un iPhone 16Go sous iOS 11 et n'ai pas de problème particulier d'espace. Evidemment il faut être un peu rigoureux dans la gestion (pas installer des centaines d'apps qu'on utilise jamais, effacer les photos en local dès qu'elles sont sur le cloud, faire une synchro sélective de la musique en réduisant le bitrate, etc...) mais ça passe. Donc avec 32Go ça passe encore mieux. Par contre ce qui peut demander rapidement plus d'espace ce sont les videos (films si on en met dessus, ou videos qu'on prend).

Pouvoir transférer systématiquement une grande partie voire la totalité de sa bibliothèque musicale reste très confortable (même si ce n'est pas indispensable). Et rajouté aux photos/vidéos, plus le système, on arrive vite à 32 Go selon les usages. Evidemment, si on utilise le cloud à fond et le streaming musical, plus de problèmes de stockages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Hoff a dit :

Pouvoir transférer systématiquement une grande partie voire la totalité de sa bibliothèque musicale reste très confortable (même si ce n'est pas indispensable). 

Bof... Dans l'absolu ma bibliothèque musicale doit faire 50Go : peut-être qu'en compressant tout à la volée à 128kb/s (ce qu'on peut demander à itunes de faire) je pourrais tout mettre sur un modèle 32Go, mais il ne resterait pas beaucoup de place. Les possibilité de synchro offertes par iTunes permettent justement  de ne pas avoir besoin de tout transférer : en pratique j'ai fait une playlist automatique des 500 morceaux dont les dates d'écoute sont les plus anciennes, du coup ça fait un roulement automatique des morceaux présents sur l'iPhone, sans que j'ai besoin de m'en préoccuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur le point de le vendre. Si le gars change pas d'avis, il me donne son dernier mot demain matin, mais il était super chaud... ;)
Vu l'état de mon iPhone, des accessoires qui sont neufs (câbles et écouteurs non déballés) et vu que j'offre deux coques avec dont une Apple en silicone...
Ça fait du plus.

40 minutes après approbation de mon annonce par le bon coin j'avais déjà une demande très sérieuse. :D

Si je le vends ce week-end (vais pas pouvoir retarder de beaucoup la vente, mais je vais essayer de le garder le plus longtemps possible avant la sortie du XS...), je vais devoir faire avec un Nexus 5 qui s'éteint tout seul durant deux semaines. :s
Mais bon, je préfère ça que de perdre 200€ après la sortie des nouveaux...
Deux semaines, ça va pas être facile mais bon.
Au pire j'essaye de refourguer mon vieux Nexus à ma mère et de récupérer mon ancien SE que je lui avais filé, pour deux semaines et après je lui rends. :P

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...