Aller au contenu

[Conseil] Que faire avec un vieil imac OS X


leskrokos

Messages recommandés

Re,

j'ai trouvé les vis ok. J'en ai profité pour prendre le numéro de série pour être bien sûr des specs : https://everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.16-20-inch-specs.html

 

Sur le lien donné au-dessus il y a un laïus sur l'upgrade de RAM qui n'est pas rassurant:

Citation

Apple officially supports 3 GB of RAM, but third-parties have been able to upgrade the system to 4 GB of RAM using two 2 GB memory modules with some limitations.

et sur les limitations: https://everymac.com/systems/apple/imac/faq_cd/imac-intel-how-to-upgrade-memory.html

Citation

The "Late 2006" iMac models have the same memory limitations as the "Late 2006" MacBook Pro "Core 2 Duo" models. Ultimately, 4 GB of RAM may be installed, but not all RAM in excess of 3 GB can be used due to the possibility of memory "overlap".

Comme ça j'aurai tendance à me dire que c'est mort, quel est votre avis d'habitués des messages d'Apple ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais tu as parlé au départ du modèle mi-2007, donc tout le monde a commenté là-dessus, alors que là c'est le modèle fin-2006 ! C'est sûr que si tu as le fin-2006 ce n'est pas la même chose... Celui-là supporte Mac OS X 10.7 au maximum : tu vas gagner quelques logiciels compatibles par rapport à 10.4, mais pas tant que ça, car pas mal de logiciels réclament 10.9 au minimum.

Dans un premier temps je te conseillerais d'installer 10.7 pour voir ce que tu peux en faire. Et si ça te convient au niveau des softs, dans un second temps installer un SSD à pas cher.

EDIT : ceci dit, l'installation du SSD n'a pas l'air d'être une partie de plaisir non plus sur ce modèle.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté mi-2017 mais visiblement c'était la fin d'une série effectivement. Bon bref on en revient à ce que j'avais en tête au début : 10.7 au maximum, incompatibilité avec la plupart des logiciels et donc pas d'upgrade intéressant.

Désolé pour les informations erronées.

Ceci dit, est-ce qu'il reste des options pour le recycler ou poubelle ?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas la poubelle !! Tu as plein d'autres options :

Installer Linux. Il faut se renseigner sur une distribution qui prendra bien en charge ce modèle.

Le vendre. Il y a toujours preneur, et il doit pouvoir se vendre 50€.

Le donner à quelqu'un d'intéressé. Là aussi il y a toujours preneur. Même les machines qui ne fonctionnent plus trouvent toujours preneur pour les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, le terme "poubelle" voulait dire "le faire sortir de mon parc" ? Je suis plutôt du genre à recycler tout ce que je peux.

Bon je vais réfléchir au Linux mais d'expérience il y a tout le temps des problèmes de driver, qui se règlent pas mal sur PC mais là sur une architecture plutôt rare j'ai des doutes... Rien que pour faire fonctionner la webcam et la télécommande des DVD j'ai de gros doutes.

 

Merci pour le temps passé à m'aider en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je disais qu'il fallait bien se renseigner sur une distribution qui prenne bien en charge ce modèle. 

EDIT : dans tous les cas, sur une machine de cet âge il faut un bureau léger, genre LXDE ou Xfce.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...