Aller au contenu

Logiciel de base de données synchronisée pour inventaire


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche à faire une base de données dans laquelle je répertorierai tous mes logiciels et OS, avec une description courte, la version, le nom, l'icône etc... mais aussi un bouton ou lien de téléchargement, qui irait piocher le fichier sur mon serveur, à l'endroit ou se trouve le fichier, pour le télécharger sur ma machine.

J'ai quelques contraintes, sinon ça serait trop simple. ^^

  • Il faut que je puisse accéder à cette base de données sur mes Mac, mais aussi iPad et iPhone, et, mais pas obligatoire à la limite, sur Windows pour mes PC, et autre Surface.
  • Il faut que cette base soit donc accessible de n'importe où, et donc stockée sur un serveur, mais je veux absolument l'héberger sur mon propre serveur, chez moi et pas sur le serveur de l'éditeur du logiciel que j'utiliserai. Cette contrainte est non négociable. :P
  • Pas trop cher, ou gratuit, ça serait bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais comme suit :

  1. Installer la DB sur un serveur
  2. Se connecter avec un client pour faire les modifications de contenu
  3. Utiliser un site web pour afficher les résultats.

Si tu es sur Linux : DB en MySql, page web en php

Si tu es sur Windows : DB en Access, page web en asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle plateforme veux tu installer cela ?

Tu as LAMP, WAMP, MAMP qui sont groso modo la même chose pour Linux, Windows ou Mac.

Après, tu as la suite MySQL Administrator qui te permettras de créer tes tables de manière graphique.

Il est posible que le logiciel que tu utilises pour ton site Geek on Web, puisse attaquer en jQuery ta base de donnée. 
Peut-être qu'il 'en incorpore déjà une d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bento, je connais pas mais d'après google c'est une distribution dérivé d'Ubuntu.

En faite, ta base de données, tu l'hébergeras chez toi.
Chose posible avec LAMP (Linux Apach MySQL Php).

Toi de ce produit, tu utilises MySQL et après tu peux rajouter une entrée au menu de ton site Geek on Web et tu pourras y accéder de où et de tout ce que tu veux.

Entre temps, il y aura le plus dur à faire, la conception et réalisation de ton projet.

Tu dis ne pas faire de développement, tu dois donc utiliser un logiciel pour faire tes pages de Geek on Web.
Quel est son nom ?

Il doit être possible de l'utiliser pour faire ce que tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement.

Sinon, je vois pas trop l'intérêt d'avoir une base de données pour ce que tu veux faire.

Pour ta problématique, je verrai plus un FTP personnalisé avec header, footer, icônes et descriptions.
Comme l'explique visiblement très bien Madrzejewski Alexis sur son site de tutoriels vidéos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...