Aller au contenu

Quel mac book choisir pour la sti2d


Kev42

Messages recommandés

D’accord, alors j’ai pas vraiment de budget maxi 3000€ , je sais que en sti2d il faut utiliser des logiciels de graphismes etc donc c’est assez lourd , donc il me faut un Mac qui est fait pour télécharger des logiciels volumineux , donc je voudrais savoir quel Mac conviendra le plus à ma demande .

merci de me répondre 

Modifié par Kev42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des logiciels de graphismes" c'est un peu vague, et ce n'est pas forcément lourd. Mais en sti2d je ne pense pas qu'il s'agisse de graphisme au sens habituel mais plutôt de logiciels techniques genre CAO/simulation/modélisation 3D... Tout dépend de la filière, aussi. Mais si vous avez des logiciels à utiliser chez vous, à priori on va vous dire (ou on vous a déjà dit) lesquels précisément, non ? Et selon toute logique ce seront les mêmes qu'au lycée...

Et d'ailleurs avant de te lancer sur un Mac, il serait bon de savoir quels logiciels le lycée utilise : certains logiciels n'existent en effet que sur Windows, et même si un Mac peut faire tourner Windows ce serait peut-être plus rationnel d'avoir un PC dans ce cas. De toutes façon en 1ère/Terminale je ne pense pas qu'on vous demande de faire tourner des trucs ultra-lourds, et la plupart des ordis vont convenir. Dans la gamme Mac, le MacBook Pro de base serait sûrement largement suffisant, et même le MacBook Air une fois qu'il aura été mis à jour (à l'automne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claquer 3000 euros dans un ordinateur en lycée général ça me semble quand même un peu abusé. A la fac il y avait des élèves qui faisait de la CAO sur les premiers ultrabook (les 12 pouces asus avec un écran en 1300x800), j'imagine qu'au lycée on peut faire ça sur à peu prêt n'importe quoi. Renseignes toi sur les logiciels et achètes en fonction, sans oublier que dans  2 ans ton utilisation pourra complètement changer donc inutile de dépenser 3000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wKns a dit :

Claquer 3000 euros dans un ordinateur en lycée général ça me semble quand même un peu abusé.

Je n'en pensais pas moins ;) ! Mais je ne m'étonne plus de rien sur les forums Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...