Aller au contenu

Utilisation de Plex


Fromgardens

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'installation d'un NAS Synology, j'ai découvert l'application Video Station, qui est une sorte de Netflix maison plutôt bien fait.

Je me demandais donc si quelqu'un avait une expérience de Video Station, ou surtout si quelqu'un avait un avis sur Plex, qui est sans doute mieux ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est vidéo et image, je ne suis vraiment pas celui qui peut conseiller.

Par contre j'ai effectivement installé le paquet Media Server de Synology et j'utilise le share video comme point d'accès DLNA sur ma TV.

Je trouve que c'est pas mal. En plus, je préfère ça à Plex car j'ai toujours l'impression que Plex se connecte à une DB centrale pour rechercher des infos supplémentaires. Si jamais il devait arriver que j'ai une vidéo pour laquelle je ne sais pas où j'ai mis le DVD que j'ai acheté (hu hu), je préfère que ça ne sorte pas de chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sethenès !

J'ai également installé le paquet Media Server, pour regarder les films via le Freebox player et l'Apple TV et ça marche très bien.

Je ne pensais pas à cet usage à l'achat du NAS mais le paquet Video Station est assez sympa aussi. Mais il va également chercher des infos sur les vidéos car il m'a mis pas mal de jaquettes et infos film (ce qui parait normal car c'est un équivalent de Plex finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis c'est vrai qu'en ouvrant le NAS sur l'extérieur, ça pose forcément un problème de sécurité. N'ayant pas de données sensible ça ne me pose pas trop de problème (j'utilise Drive, WebDav et peut-être VideoStation occasionnellement), mais c'est vrai qu'il y a aussi le risque d'être attaqué et de voir ses données perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise PLEX sur mon Imac depuis des années et je dois dire que ça fonctionne très bien ?

Quelques lags lorsque que je diffuse via la Chromecast mais rien de méchant. 

Suivant le modèle de ton NAS, j'opterai peut être pour "Vidéo Station" afin d'exploiter au mieux la puce matériel pour le transcodage à la volée... (Modèle PLAY par exemple) 

Fut un temps, PLEX n'exploitait pas cette puce, je ne sais pas si c'est toujours d’actualité... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...