Aller au contenu

Quel iPhone de 2018 allez-vous acheter cette année ?


LolYangccool

Quel iPhone allez-vous choisir cette année ?  

20 membres ont voté

  1. 1. iPhone 9, XS ou XS Plus ?

    • iPhone XS 5,8“ OLED
      11
    • iPhone XS Plus 6,5“ OLED
      7
    • iPhone 9 6,1“ LCD
      2


Messages recommandés

Salut à tous..

Pour revenir aux verres trempés, j'en mets depuis des années, et pas de traces... pour les verres haut de gamme ce n'est bien évidemment pas de la colle mais une légère couche de silicone.. la seule chose que l'on puisse reprocher c'est la poussière qui peut se glisser sur les bords des vitres.. mais quand je vois le prix d'une vitre pour un XS chez Apple hors Apple Care (311€) me concernant il n'y a pas photo. Concernant la pose, j'avoue que c'est parfois chiant.. ensuite toujours pareil.. pour ne pas avoir de bulles, vaut mieux bien choisir la marque.. a titre perso je ne prends que des vitres 3D chez Novodio ou Rhinoshield.

Pour l'Apple Care, chacun voit midi à sa porte.. personnellement je le prends à chaque appareil.. je n'ai jamais eu de casse mais un problème de batterie sur mon 6S.. un coup de fil à l'Apple Care et ca discute même pas.. le lendemain échange standard par UPS.. 24H chrono.. et je renvoie l'autre après réception du nouveau.. encore heureux qu'on ai qq avantage.. L'Apple Care c'est comme pour toute assurance.. cela ne sert à rien.. jusqu'au jour où on a une tuile ? sinon pour la revente il y a une plus value faut pas se raconter d'histoire.

Pour en revenir aux expéditions, j'avoue que @LolYangccool m'a bien eu ? mais comme je lui ai expliqué au départ cela est expédié des usines de Foxconn vers les différents Hub Apple sur les continents. Ensuite pour l'Europe il me semble que c'est Waalwijk aux Pays Bas qui transmets les étiquettes aux différents transporteurs.. pour info, concernant l'expédition de mes coques, l'étiquette a été créé lundi soir pour une livraison mardi midi. Donc pour les iPhones comme il y a pas mal de volume, je sais qu'UPS notamment a un petit souci qq fois pour le suivi des étiquettes.. Si tout va bien nous devrions tous avoir un suivi en fin de soirée max.

Par contre, je suis beaucoup plus réservé sur les transporteurs... cela va bien nous ne sommes pas en période où ils emploient des intérimaires..

Croisons les doigts ?

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

si ça bosse la nuit oui pourquoi pas. par exemple j'avais commandé ma coque silicone rouge + housse mb pro 15 sur l'apple store en ligne et bien le mec est venu me la livrer 24h après pile poil.

S'ils peuvent faire ça pour des "accessoires" à mon avis pour Apple les sociétés de livraison vont bien faire l'effort pour que les iPhone et AW  S4 soient dans les tournées de livraison de demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le dépôt UPS et Chronopost à côté de chez moi et connaitre notamment le chef de centre UPS, oui je confirme.. que ce soit pour une coque ou un Mac.. ensuite le trajet dépend du transporteur.. mais que ce soit chez UPS, CHRONOPOST ou DHL, les chauffeurs roulent de nuit.. et j'ai même commandé un mac une fois à 14H livré par UPS le lendemain matin.. cela partait en avion jusqu'à Marseille, puis Bordeaux et en camion.. livré à 9H30 !

Pour les livraison, me concernant sur Poitiers, cela fait "en général" Pays Bas en soirée, Cologne vers 1h du mat, le Hub de Chily Mazarin vers 4H pour arriver sur le centre UPS de Poitiers vers 7H au plus tôt.. et livraison dans la journée..

Un petit article sur le hub de  Chily Mazarin ?

Edit : si je commande un iPhone 8 sur l'Apple Store maintenant, la dispo est toujours le 21.. demain ? 

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut absolument rien dire, l'année dernière moi aussi j'avais encore "préparation de l'expédition" le jour avant sa sortie (et cette année également) et je l'ai quand même reçu le jour prévu à la base.

De plus, Il est bien indiqué sur le site que les infos d'expédition peuvent être disponibles jusqu'à 24H après l'envoi réel.

Si Apple indique le 21 c'est qu'il sera bel et bien livré en temps et en heure, sauf en cas de force majeure ou Apple n'y est pour rien bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est bon pour moi la page de commandes Apple vient d'être mise à jour ! No fake cette-fois-ci, je le jure sur la tête de mon iPhone ! :P

iPhone%20XS%20Max%20et%20Apple%20Watch%2

Edit : Tiens, curieux, l'iPhone est acheminé jusque chez moi par DHL alors que pour l'Apple Watch c'est UPS...
Je vais avoir le même livreur que pour la coque surement, c'était DHL aussi, le même qui allait livrer ma coque à ma voisine...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expédié pour moi également.. par UPS.. et comme prévu l'étiquette est créée mais pas encore à jour.

@Odawin je ne comprends pas ton post ? On n'a jamais dit que cela n'arriverait pas demain ? et suis d'accord avec toi.. si retard de livraison c'est uniquement à cause du transporteur et pas d'Apple

"En général" là je parle pour UPS, les étiquettes sont créées et mise à jour dans la journée.. on verra le suivi mais je pense que cela part comme @LolYangccool de Waalwijk.. ensuite faut attendre demain :) 
Par contre, si le transporteur merde faut attendre lundi.. sauf Chronopost qui est ouvert jusqu'à samedi 13H chez moi.. mais pas UPS :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool je ne pense pas que tu puisses avoir ton iPhone X? samedi :( même en supplément.. Tu n'es pas dans le Benelux si ?

Par contre, chez DHL (ils ont fait des progrès) si tu n'es pas là (mais tu seras là j'en suis sûr :) ) tu peux te faire livrer dans un dépôt.. comme UPS et Chronopost d'ailleurs.

Moi en tout cas demain j'aurais mon iPhone.. si le gars n'est pas passé à 18H je file au dépôt !!! mais de toute façon j'ai un compte ouvert chez UPS et j'ai notifié une "option permanente".. si pas au domicile livraison dans un relais UPS ACCESS à côté de chez moi..

Marrant.. on dirait tous des gamins impatients devant le sapin de Noel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas dans le Benelux.

Oui je serais là, c'est certain, je vais pas rater ce jour là, c'est plus DHL qui pourrait faire défaut et ne pas passer. Déjà eu le tour pour mon iPhone 6 en 2014, le livreur UPS n'est pas passé.
Je vais regarder s'il y a des relais DHL et UPS aux alentours de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ludi a dit :

Changement pour mon iPhone Xs, il est en point relais. Koi ça etre?

Ludivine.. si il est bien en point relais tu peux aller le chercher.. normalement si c'est UPS c'est comme je disais plus haut un UPS ACCESS POINT normalement à côté de ton domicile.. et c'est bien évidemment indiqué sur la notification..  mais moi je comprends plutôt qu'il sera livré en point relais demain.. C'est ca ?

Moi l'étiquette vient d'être mise à jour par UPS.. livraison demain.. fin de journée :( mais bon.. après une fois que cela arrive au dépôt tout dépend de la "tournée" du chauffeur.. et je crois que maintenant chez UPS y a même un suivi de la livraison en cours.. normalement ils nous téléphone avant livraison.. le chauffeur de DHL m'a tél mardi matin pour me dire qu'il passait entre 12H et 12H3O

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrait demain en AppleStore, à 10mn de chez moi... No stress, que du kif. Et je pourrai tâter les modèles avant de le retirer dans le cas d'une déception sur le choix de la couleur et sur la taille/poids

Je vous ferai des photos demain alors ! ?

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LolYangccool a dit :

Tiens, moi il ne m'a pas téléphoné pour ma coque.
Pour UPS, j'ai aussi une heure approximative à la fin de journée. :(

Livraison%20Apple%20Watch%20UPS%20fin%20

Normal c'est une "heure approximative".. comme je l'ai dit au dessus.. tout dépend de la tournée de l'agence UPS locale.. chez moi ils ont deux "tournées".. une le matin dès 9H pour les étiquettes enregistrées et colis arrivés dans la nuit ou tôt le matin.. ensuite une en début d'am.. donc me concernant "en général" soit c'est vers 11H3O soit vers 17H.. mais bon il m'est arrivé plusieurs fois que le chef de centre me tel pour me dire qu'ils pouvaient pas me livrer en temps et en heure.. donc soit livraison à l'UPS ACCESS POINT soit je vais au dépôt qui est à 1km.. sauf que la ai la cheville en vrac et pas facile avec les béquilles :) donc je verrai bien demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question à 100 balles.. j'ai reçu mes coques mardi.. facture non débitée à ce jour (je leur en voudrai pas si ils oublient mais je ne me fais aucune illusion ;) ).. par contre Apple s'est débité l'iphone dès lundi ??? déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? 
Merci :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hangaroa a dit :

 

@Odawin je ne comprends pas ton post ? On n'a jamais dit que cela n'arriverait pas demain ? et suis d'accord avec toi.. si retard de livraison c'est uniquement à cause du transporteur et pas d'Apple

Je me suis emmêlé les pinceaux, c'était par rapport aux personnes à la page précédente qui craignaient de ne pas l'avoir demain car le statut ne bougeait pas, j'avais pas vu les réponses juste avant ?

Sinon commande expédiée également avec livraison prévue demain en fin de journée également.

il y a 17 minutes, Hangaroa a dit :

Sinon j'ai une question à 100 balles.. j'ai reçu mes coques mardi.. facture non débitée à ce jour (je leur en voudrai pas si ils oublient mais je ne me fais aucune illusion ;) ).. par contre Apple s'est débité l'iphone dès lundi ??? déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? 
Merci :) 

 

Hum, je viens d'aller voir et Apple m'a déjà débité depuis lundi également, aussi bien l'iPhone que le chargeur 12W (j'ai choisis la livraison groupée)

Modifié par Odawin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...