Aller au contenu

Choix de promotions pour MBP


LaRisbe

Messages recommandés

Bonjour, après m’etre décidé d’acheter un mbp 2018 (j’ai longtemps hésiter avec l’iMac et le mbp 2017 car pas forcément emballé pas la touchbar) je me retrouve face à une flopée de promotions diverses.

Tout d’abord :   avec l’apple Store education, 10% +casque Béats by Dre. Et qui inclus aussi une  promo sur le pack Logiciels (Logic, final cut etc pour 200€  contre une valeur de 700€ sur le marché)

 (notez que J’aurai besoin de Logic assez rapidement quoi qu’il en soit)

puis   Les grosses promos du moment comme aujourd’hui sur topachat qui font descendre le mbp 2018 256Go à 1670€.

Donc je me demande fortement que choisir.

 

Jaimerai savoir

si je prend la promo Apple avec les logiciels et que par exemple dans deux ans je revends mon mac. Les logiciels que j’aurai acheté, m’aideront ils a le vendre à meilleur prix ou bien pas du tout, pour x raisons.. que j’aimerai connaitre. S’il permettent d’ajouter de la valeur au mac, ça me parait un bon investissement pour une éventuelle revente.

ou dois je foncer sur un prix défiant toute concurrence comme sur top achat quitte à tirer un trait sur le casque et la promo pack logiciels? Avec l’achat de Logic à venir inévitablement on se retrouve sur 100€ moins cher environ mais sans tous les autres logiciel qui pourraient m’intéresser mais qui ne sont pas ma priorité...

 

BREF comme vous le voyez je suis vraiment partagé, tiraillé. J’attend la conférence de mercredi voir s’il vont parler des mac, au cas où une annonce qui pourrait me faire changer de choix de modèle, pour décider. Sauf si vous me conseillez tous les promos de topachat.

 

merci du temps que vous m’accordez

cordialemnt

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand tu revendras ton Mac, tu le formateras et forcément, les logiciels ne seront plus dessus. Ils sont associés à ton compte Apple. Ainsi tu pourras les installer sur un autre Mac. 
As-tu besoin du casque ? Si non, tu peux aussi le revendre pour diminuer le coût. 

Topachat est-il un site de confiance ? Si tu as le moindre soucis, il faudra te retourner auprès d'eux (garantie vendeur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !!

Alors merci beaucoup pour la précision, des logiciels liées au compte. Donc c’est une promo super intéressante mais pas un plus pour la revente.

Pour le casque j’y ai déjà pensé, cela dit je suis pas seul, un petit coup d’œil sur le marketplace Facebook... et il y a la pelle des casque Béats By dre Solo 3 neuf sous blister.. Donc vu que c’est un bon casque je pensais le garder au final. 

 

Pour ce qui est de topachat je sais pas vraiment ce que vaut leur SAV etc... c’est clair que ça me rassure de prendre chez Apple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, LaRisbe,

Quelques éléments pour t'aider à faire ton choix :

- Comme dit Vanzoo, tu formateras ton disque avant de le revendre, donc les logiciels supplémentaires n'apporteront aucun atout à la revente.

- Concernant la garantie :

Si tu achètes chez Apple : tu as 14 jours pour changer d'avis et renvoyer ton MacBook Pro. De plus, tu as une garantie de 2 ans chez eux, avec un SAV qui semble plutôt performant.

Si tu l'achètes ailleurs, pendant la première année, tu as la garantie constructeur, donc Apple. La deuxième année en revanche, tu as la garantie Revendeur, donc Top Achat. C'est là où, forcément, si tu as un problème entre la première et la deuxième année, tu ne retrouveras probablement pas la qualité du SAV Apple.

L'autre option consiste à prendre l'Apple Care, une extension de garantie de 3 ans proposée par Apple. A vérifier qu'il est possible d'acheter l'Apple Care quand on achète pas le Mac sur l'Apple Store en ligne... Si tu comptes revendre ton MBP dans 2 ans, l'Apple Care peut être une bonne option à prendre : en plus de t'assurer une couverture par Apple de ton matériel, cela facilite la revente car l'acheteur sait qu'il pourra faire réparer son ordinateur s'il a un problème. Mais ne compte tout de même pas revendre ton Mac significativement plus cher, juste parce que tu as l'Apple Care.

 

Cela étant dit, je vois les choses ainsi : pour 100€ de plus, tu as un Mac avec 2 ans de garantie Apple, un casque qui pourra apparemment t'être utile et d'autres logiciels qui pourraient te servir. Le surcoût me paraît intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sudes a dit :

 

Cela étant dit, je vois les choses ainsi : pour 100€ de plus, tu as un Mac avec 2 ans de garantie Apple, un casque qui pourra apparemment t'être utile et d'autres logiciels qui pourraient te servir. Le surcoût me paraît intéressant.

Merci beaucoup Sudes pour ton avis et tes précisions. Cette phrase résume très bien la situation. Je pense commander sur Apple donc.

 

 

Tom83000, je n’ai aucune idée de la qualité de topachat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...