Aller au contenu

Pas d'eSim en France pour les iPhone XS (Max) et XR (pour le moment)


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

En effet, aucun opérateur français n'est aujourd'hui compatible avec cette technologie, dommage... Les opérateurs ne veulent surement pas perdre les 5 à 10€ de frais qu'ils imposent pour l'envoi de la carte SIM... Ça ferait un sacré manque à gagner, avec le nombre de personnes qui changent d'offre et d'opérateur à chaque promotion qui sont régulières et relativement nombreuses, moi le premier d'ailleurs...

Savez-vous s'ils le proposeront quand même un jour ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT209096

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange a déjà fait un pas avec l’apple Watch série 3. Le sacrifice de la sim est rentable pour eux. Le but: faire venir des clients Apple chez eux (au moins ils vendent la sim dans le téléphone à défaut d’en mettre une en plus dans l’aw) 

je pense qu’ils y arriveront un jour, par exemple pour les touristes qui viennent de loin et qui veulent un forfait français. 

Mais c’est pas gagner à mon avis...

 

sinon tu viens chez moi tu prends un forfait allemand en esim et un forfait français chez toi en sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais c’est presque l’AppleWatch qui donne envie d’avoir un IPhone que l’inverse !

C’etait dispo à la sortie de la série 3. Problème technique ou accord entre opérateurs pour que le loup n’entre pas dans la bergerie ? 

De toute façon, ils ne pourront pas aller contre le sens des évolutions. Apple aurait pu proposer comme en Chine un double tiroir. C’est bien la preuve qu’ils veulent doucement aller à l’eSim.

Perso, y a un tiroir alors autant l’utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso, y a un tiroir alors autant l’utiliser

Si les SIM avaient été gratuites à la limite, mais ce n'est pas le cas du tout. 10€ un petit bout de plastique, je trouve ça pas donné du tout.

Je viens de téléphoner à Bouygues, chez eux, l'eSim n'est pas encore prévu... La personne que j'ai eu va faire une remontée de ma part pour soumettre l'idée aux responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forfait allemand pour une utilisation exclusivement basée en France ?
Avec le numéro allemand qui va avec, ça va faire cher le hors forfait les communication vers la France et depuis la France (pour mes correspondants me téléphonant), non ?

Mais je vais rester avec ma SIM physique, c'est juste dommage je trouve que les opérateurs français soient autant réfractaire à cette eSim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en tout cas chez Deutsche Telekom, il semble que tu puisses appeler/SMS depuis/vers toute l'EEE: https://www.telekom.de/unterwegs/tarife-und-optionen/roaming/all-inclusive?reiseland=Luxemburg

Et voici le cas de mon forfait promo Bouygues (j'ai la même chose sur mon Sosh 50 Go)

Screen%20Shot%202018-09-14%20at%202.57.1

 

Par contre, les forfaits allemands sont très chers comparés à nos forfais en France, donc tu as raison sur le fait que ce ne soit pas rentable et qu'il faille attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...