Jump to content
nico661

Nouvel iPhone X ou ancien ou XR ?

Recommended Posts

Bonjour 

suite a la conférence d hier je suis plus indécis que jamais

j ai 1 iPhone 7+ 128 Go et la taille/fonctionnalités me conviennent parfaitement mais je dois réinvestir pour ma femme qui a 1 vieil iPhone 6. 

Bref c est plutôt niveau tarif que je bloque psk j espérais une baisse de l iPhone X, mon budget Max étant à peu près 900-1000 euros mais pas plus. (C est plus un choix philosophique que manque de moyen). De plus les nouvelles fonctionnalités du nouveau X de cette année sont pas révolutionnaires non plus. 

D ou ma question: pensez vous qu il serait possible/ intéressant de dénicher un iPhone X de l année dernière ? (=Première génération)

sinon je rabattrai sûrement iPhone XR ...

merci de vos réponses 

Nicolas 

Je pense qu'un iPhone X 64go en dessous des 1000€ en promo c'est possible, je trouverais dommage de prendre le Xr avec l'écran LCD alors qu'on peut avoir de l'OLED pour "quasiment" le même prix. (Qui plus est la puce A11 est loin d'être as been)

On trouvait des iPhone X dans les 900/950€ avant la présentation des nouveaux modèles, à mon avis il y a du coup moyen d'en trouver dans les mêmes prix que l'iPhone XR.

Edited by LolYangccool

Je pense aussi que ce serait une bonne alternative à l’iPhone XR  de prendre l’iPhone X de l’année dernière, si je le trouve dans cette gamme de prix (autour de 900-950€). C est clair que l’OLED me fait bien envie mais ce ne sont pas les 30 min d autonomie en plus, le nouvel APN ou la puce de compétition de cette annnee qui me fera dépenser 300 euros de plus... 

Sinon ce sera XR de 128 Go probablement...

Si intéressé, je vends un Iphone X argent 256Go avec extension AppleCare (jusqu'au 24 décembre 2019) à 800€

Merci Vanzoo c est plutôt honnête comme proposition! 

Mais en regardant sur le comparateur il y a pas mal d offres alléchantes d Amazon... https://www.amazon.fr/Apple-iPhone-Smartphone-débloqué-Ecran/dp/B075LYDD7Z?psc=1&SubscriptionId=AKIAINGBGK7YQQI655JQ&tag=consomaccmp-21&linkCode=sp1&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B075LYDD7Z

vous en prendre quoi?? 

C est bien des iPhone neufs?? C est fiable comme vendeur? 

Merci de vos retours 

Que ce soit le mien qui a 8mois et l'extension AppleCare + ou un autre (Ioccasion par exemple) à 800€, ça me parait moins dangereux qu'un pseudo neuf (surement reconditionné) à 871€

Me concernant, un ami me l'a réservé mais à un prix inférieur à 800€ donc bon... 

Dommage qu'il soit couleur argent, je te l'aurai pris direct

Mais c est vraiment utile d avoir 256 Go?

psk j ai 128 Go actuellement et c est déjà beaucoup 

alors je me dis que 64 Go c est peut être suffisant!? 🤨

il y a 22 minutes, nico661 a dit :

Mais c est vraiment utile d avoir 256 Go?

Clairement pas pour tout le monde. ;)

Citation

psk j ai 128 Go actuellement et c est déjà beaucoup

Oui, 128Go c'est une bonne taille, un bon compromis.

Et l Apple care c est pas nominatif? Quand tu l as souciscrit je veux dire... et si tu veux la revendre avec ton iPhone y’a des démarches à faire? 

il y a 1 minute, nico661 a dit :

Et l Apple care c est pas nominatif? Quand tu l as souciscrit je veux dire... et si tu veux la revendre avec ton iPhone y’a des démarches à faire? 

Non, ce n'est pas nominatif, c'est associé à l'appareil. Il suffit d'entrer le numéro de série sur la page AppleCare pour voir s'il est couvert et jusqu'à quand. Pour mon cas, jusqu'en décembre 2019. 
800€ un Iphone X 256Go qui a 8mois, avec l'AppleCare + et deux coques dont une neuve, ça me parait être un très bon prix.

Je pense la reprendre cette année avec le Max et cette fois-ci, peut-être l'utiliser nu (deux accidents couverts par la garantie) Le X a passé sa vie dans une coque cuir Apple

Ok je vois! 

En vrai ton offre est carrément tentante

mais je bloque sur le 256 Go que je trouve énorme et la couleur argentée... j me sens con 😅

il y a 20 minutes, nico661 a dit :

Ok je vois! 

En vrai ton offre est carrément tentante

mais je bloque sur le 256 Go que je trouve énorme et la couleur argentée... j me sens con 😅

Question stockage, qui peut le plus peut le moins
Et concernant la couleur, si tu le mets dans une coque, cela n'a finalement pas tant d'importance

Sur iOccasion ou sur Iphon.fr, tu peux trouver ton bonheur même si la plupart sont en 256Go et souvent argent

Le X, c’etait 

Il y a 4 heures, LolYangccool a dit :

@VanZoo Juste une question : pourquoi prendre un Apple Care+ si tu revends ton iPhone au bout d'un an ?

Le X, c’était un cadeau et on m’avait pris l’Apple Care +

Je trouve que c’est un confort dans l’usage (risque d’accident) et pour la revente. Mais ça ne vaut sûrement pas 229€

Le 13/09/2018 à 22:49, nico661 a dit :

Merci Vanzoo c est plutôt honnête comme proposition! 

Mais en regardant sur le comparateur il y a pas mal d offres alléchantes d Amazon... https://www.amazon.fr/Apple-iPhone-Smartphone-débloqué-Ecran/dp/B075LYDD7Z?psc=1&SubscriptionId=AKIAINGBGK7YQQI655JQ&tag=consomaccmp-21&linkCode=sp1&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B075LYDD7Z

vous en prendre quoi?? 

C est bien des iPhone neufs?? C est fiable comme vendeur? 

Merci de vos retours 

Salut.. juste pour info.. les iPhones vendus sur Amazon de vendeurs situés à l'étranger ne sont garantis qu'une année..

Le 15/09/2018 à 14:34, VanZoo a dit :

Le X, c’etait 

Le X, c’était un cadeau et on m’avait pris l’Apple Care +

Je trouve que c’est un confort dans l’usage (risque d’accident) et pour la revente. Mais ça ne vaut sûrement pas 229€

C'est comme une assurance tout risque ^^ (la douloureuse passe mieux pris dans ce sens)