Aller au contenu

Aide pour la config d'un macbook pro


VINS7

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rentré en 3e année d'école d'ingénieur à l'ESIGELEC et je souhaite me prendre un macbook pro. Quelle est la configuration idéal pour moi ? 

Je souhaite au bout d'1 ans maitriser le java et un autre langage de programmation au maximum. Bien sur je ferai énormément de traitement de texte et je regarderai beaucoup de vidéos sur youtube. 

J'avais pensé à prendre la config i7 8e generation, 16 giga de RAM et 512 Go mais je me demande si je ne devrai pas privilégié le stockage; 

Pouvez vous m'aider ? 

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue !

Citation

Quelle est la configuration idéal pour moi ?

Celle qui suffira à ton utilisation, et à la durée à laquelle tu comptes le conserver...

Pour de la programmation, nul besoin d'un i7 ni de 16Go de RAM à priori. Le stockage c'est à toi de voir suivant ce que tu veux mettre dessus.
Tout dépends ce que tu souhaites programmer, pour une calculatrice ou un jeu AAA, ça sera pas tout à fait les mêmes pré-requis.

Par contre, maitriser deux langages en 1 an de temps, tu es optimistes. Après tout dépends ce qu'on entends par « maitriser », mais bref, c'est un autre sujet.

Il faudrait que tu précises un peu ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) 

Ce macbook je souhaite l'utiliser au moins 7 ans, et il faudrait qu'en fin d'année je sois assez fort en programmation pour que des grosse boites comme PSA, renault, NAVAL GROUP me recrute en tant qu'apprenti en developpement logiciel. après j'aimerai bien essayer de programmer des jeux style pokemon rouge qui sont codé en assembleur. ou bien un petit jeu Mario en java.  Je pense mettre au maximum 2500 euro dans ce mac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir 7 en avance en informatique c'est illusoire. Entre temps il peut débarquer une techno qui peut "ringardiser" l'existant, et même sans ça prévoir l'usage qu'on aura dans 7 ans c'est généralement impossible. Mieux vaut prendre une config un peu au-dessus de ses besoins, dont on sait qu'elle conviendra genre 3-4 ans. Si elle dure plus tant mieux (c'est souvent le cas !), sinon on la revend pour passer au dessus.

Une config i5/8Go conviendrait largement à ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...