Aller au contenu

Choisir son nouvelle iPhone...


Hellwyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon iPhone 6 est out depuis 1 mois, j'attends avec désespoir de me débarrasser de mon téléphone de remplacement... Mais je n'arrive pas à choisir!

 

Je suis apple à maison est l'iphone me manque sévèrement pour plein d'outils.

 

J'aimerai cette fois me faire plaisir avec une version écran plus grands. J'ai donc le choix entre le 7 plus, 8 plus, le X (finalement c'est un écran aussi) et le nouveau XR (les autres sont hors budget.

l'important n'est pas le volume stockage pour moi, ni la couleur, mais la qualité de l'appareil photo, batterie, résistance.... ! 

 

Que choisiriez-vous selon mes critères ? 

Quel est le meilleur rapport qualité prix ? 

Merci

Modifié par Hellwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu’il faut penser un prix en amortissement (rapport prix/durée), je pense que le Xr sera le plus pérenne. 

Question APN, il n’y a pas de changements bouleversants entre le 7 et le X, surtout en pleine lumière. En vidéo, la différence est importante. Reste Le 8Plus gagne un double stabilisateur par rapport au 7Plus (ce n’est pas négligeable quand on zoom) Évidemment le Xr sera le meilleur des trois (promesse d’un déclencheur plus rapide et de meilleures photos en basse luminosité)

L’autonomie, le Xr évidemment !

Résistance : le Xr un poil plus que le 8Plus selon Apple. Et un écran plus grand dans un gabarit plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vanzoo, 

 

Ce qui me gène c'est l'écran LCD, n'est-ce pas mieux d'opter pour le X par rapport à cela ?

Au départ j'étais très tenté par le 8 plus, parfois avec les promotions on peut avoir des prix intéressant... mais il est vrai que du coup depuis la sortie des autres on se pose la question ... les XS sont malheureusement hors de prix et pas question d'attendre encore 1 an sachant que j'ai plus de téléphone... 

Question vidéo, avant avec le 6 je faisais des vidéos de mes séances à cheval en carrière ou extérieur ( mouvement bien sur) j'étais pas top satisfaites, mais j'espère avoir de bon changement pour de ne pas être tenté de prendre en plus une caméra de sport; tu pense que les modèles 8, X, Xr on une chance d'être bon pour faire des vidéos plus propre en mouvement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment l’Oled et sa définition, c’est un vrai changement ! Quel plaisir !

Si tu trouves un X d’occasion, ça vaut le coup. Le 56mm du X ouvre mieux que celui du 8Plus

Même en 4K 60ips, la stabilisation des derniers Iphones en vidéo est vraiment bonne. Je suis réalisateur. L’iphone est le meilleur smartphone en vidéo là où en photo d’autres peuvent être un peu meilleurs (en attendant les tests du Xs)

Si tu étais tenté par le 8Plus (donc LCD), le Xr est le meilleur choix. Ou un X d’occasion (mais moins pérenne forcément) Xr plus cher mais plus pérenne qu’un 8Plus. Mais un gros mois d’attente

Je dirais Xr puis X d’occasion et enfin, bien derrière, le 8Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hellwyn a dit :

ok super, par contre pourquoi trouve tu le X moins pérenne à cause de l'ancienneté ? Pour le moment le x est encore bien au dessus du Xr en prix, mais oui 1 mois d'attente pour l'autre...

 

Entre le X et le Xr, la puissance du Xr le fera tenir bien une année de plus. Mais tu perds l'Oled et le second capteur photo (par rapport au X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VanZoo a dit :

Entre le X et le Xr, la puissance du Xr le fera tenir bien une année de plus. Mais tu perds l'Oled et le second capteur photo (par rapport au X)

ok, merci pour cette précision ! Bon un X alors, histoire de retrouver enfin un téléphone vite ;)

y'a plus qu'a trouver un bon pro ou une bonne occasion ::)

Modifié par Hellwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hellwyn a dit :

ok, merci pour cette précision ! Bon un X alors, histoire de retrouver enfin un téléphone vite ;)

y'a plus qu'a trouver un bon pro ou une bonne occasion ::)

Sur iOccasion par exemple, tu auras de nombreux choix. Privilégie en main propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...