Aller au contenu

Achat MacBook Air


Benco

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Lion09 a dit :

Sans troller quoi que ce soit il faut être honnête on fait du vieux avec du neuf du neuf avec du vieux on emballe bien c'est beaucoup de recyclage et ça passe bien au final y'a que la pomme pour nous faire ce coup la.

Exactement. C'est juste une mise à jour avec les techno actuelles, rien de transcendant qui mérite une keynote. A part le fait qu'il était attendu depuis des plombes.

il y a 2 minutes, sudes a dit :

le dernier clavier papillon

Ca je ne suis pas sûr que ces soit un atout :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pehache a dit :

Ca je ne suis pas sûr que ces soit un atout :) !

Dans l'absolu, non, pas du tout ! Mais quitte à avoir un clavier papillon, autant que ce soit la dernière génération, plus silencieuse et, avec un peu de chance, un peu moins problématique...

 

il y a 8 minutes, pehache a dit :

Exactement. C'est juste une mise à jour avec les techno actuelles, rien de transcendant qui mérite une keynote. A part le fait qu'il était attendu depuis des plombes !

Effectivement, ça n'a rien d'extraordinaire finalement, ça correspond à ce qui était attendu depuis bien trop longtemps. Ca faisait tellement longtemps que justement, on y croyait plus beaucoup et que ça se ressent comme une bonne surprise. Mais c'est même décevant vu les augmentations de tarif exagérées et le stockage toujours indécent en entrée de gamme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je me pose aussi la question pour ma copine, qui bosse dans le design web (WordPress), e-marketing (référencement/paiement en ligne)

Photoshop léger, pack office, etc...

 

Cette machine MBA TID me paraît adaptée à ses besoins, même si je reste sceptique face aux 128Go de stockage... j’ai peur que le ssd soit saturé TRÈS rapidement. En comptant les logiciels, plus l’OS, combien de place réelle restera-t-il ? 40Go ? 

 

Merci pour vos conseils avisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, HotPotato a dit :

Les applications ne sont pas bien lourdes, je pense qu’on peut s’en sortir avec 20Go de logiciels... le seul problème reste la mémoire utilisée par le système (sur mon MBP j’ai 73Go c’est aberrant...)

Le système ne pèse pas 73Go, c'est une quinzaine de gigaoctet maximum avec les bibliothèques vierges. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HotPotato a dit :

C’est donc un autre sujet, mais c’est la réalité chez moi... et si je pouvais le réduire à 15 j’en serais ravi !

Ca me parait curieux ton histoire. Peux-tu faire un screenshot de ce qui pèse 73Go ?
Ca ne me parait pas franchement possible que le système et les library pèsent autant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 110Go chez moi http://prntscr.com/lckb25

Dans le détail (en Mo) :

14949	Library
9471	System
3	bin
0	cores
1	dev
5	etc
14464	opt
13939	private
2	sbin
0	tmp
532	usr
13957	var

/opt ce sont plutôt des applis, mais ça doit être compté dans "Système" par macOS. Mais j'avoue qu'il en manque par rapport à ce que dis "à propos de ce Mac"... Je ne sais si le rapport macOS est très fiable...

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...